Mon bébé aura 4 mois dans une semaine, qu’est-ce que ça passe vite !
Désormais il se marre tout seul. Il y a pas longtemps je l’ai remis au lit après le biberon du matin. Je l’entends faire des bruits avec sa bouche et se marrer
Il ne se retourne pas encore, le plus loin qu’il va c’est sur le flan. Et il attrape bien les peluches et tout ça maintenant.
Je demanderais à la pédiatre en fin de semaine si on peut tenter la diversification.
Ah et on en avait discuté il y a plusieurs mois (avec
@Iroise notamment), il ne dit plus rien lors du bain. En fonction de la température de la salle de bains, je fais le bain libre ou dans la petite baignoire. Parfois on dirait même qu’il aime bien. Du coup si vos bébés ont du mal avec le bain (ou les changes) ne désespérez pas. Ça viendra avec le temps
Dernier truc : concernant le fait que bébé se touche l’oreille. Chez moi, deux possibilités :
- soit il est fatigué, et dans ce cas là il y a d’autres signes type bâillements ou frottage des yeux
- soit c’est les dents, et dans mon cas il bave beaucoup, met le point à la bouche et parfois a les joues rouges (mais pas le signe le + fréquent pour mon fils).