Le topic des parents et futurs parents

27 Avril 2018
293
2 251
1 204
@Iroise ça me parait super tôt de déjà varier les textures à cet âge par exemple je donne parfois des morceaux de fruits genre pulpe de raison ou groseille pour que Baby J' goûte mais on est encore sur du mixé assez fin et il a tendance à cracher quand des petits morceaux se retrouvent dedans (d'ailleurs la purée de petits pois a pas été une grande réussite car ils passaient sous la lame du babycook du coup bcp de morceaux plus gros) . Il ne tient pas non plus super assis donc j'aurai peur de lui donner des morceaux plus gros.
Pour l'assmat il faudrait en effet voir avec elle ce qu'il vaut la peine qu'elle appelle. Ou convenir d'un autre mode de communication pour les non urgences peut-être ? (Genre texto)
@Sylvestrum qcq tu entends par dessert sucré ? Ici ils donnent des fruits au goûter (et la pédiatre nous a aussi dit de mixer avec du biscuit). C'est "sucré " mais ça reste raisonnable. Sinon effectivement je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pas top de les habituer au sucre.

10 Septembre 2015
9 567
52 755
5 034
32
Je ne sais pas si mon message est bien pour ce topic ou pas ...
Mais je voulais savoir quand avez-vous commencé les démarches pour l'inscription à la crèche ou chez l'assistante maternelle ?
Comment ça se passe ?
Ca me stresse tellement.

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
29 Avril 2011
7 401
30 604
5 864
@Iroise : c'est un peu abusé d'appeler juste pour ça. Indépendamment de ton histoire familiale, ca reste anxiogène un coup de tel, et devrait être réservé aux urgences.
Ton ass mat aurait pu soit remixer la purée, soit tant pis, petit bateau aurait mangé un peu plus au prochain repas, soit pris un bib plus gros. Enfin il y a des solutions.
Nous des trucs similaires, la nounou nous le dit le soir.
De temps en temps elle envoie des texto si elle a un doute sur un truc (par exemple, un jour on lui a donné sans s'en rendre compte une boite du lait qui avait un impact, elle a envoyé un texto pour nous demander la permission d'aller en racheter).

@Sylvestrum : alors nous ici, les légumes et fruits "bruts" crus ou cuits vapeur, ca ne tente pas du tout ma fille. Soit elle prend pas, soit elle joue à écraser sur son plateau. L'autre jour, elle a vaguement porté un bout de courge à sa bouche et hier elle a croqué dans une rondelle d'aubergine. Je crois que la texture lui plait pas des masses par rapport à une galette ou un muffin (j'ai trouvé des recettes super simple pour cuisiner les légumes).
Pour éviter que ca glisse, ma nounou a conseillé de rouler les quartiers de fruits dans de la poudre d'amande mais j'ai pas essayé, perso.

Ma voisine m'a refilé plein de bouffe de la marque Yooji, dont des batônnets de légumes, car son fils veut manger comme els grands maintenant (il doit avoir un an et de mi, je crois). Je vais tester tout ca. .

6 Septembre 2017
105
654
1 654
@Infinity-Girl Nous avons cherché dès le 3ème mois de grossesse car le sujet nous stressait beaucoup et je souhaitais reprendre le travail à la fin de mon congé maternité. Dans ma ville les demandes de places en crèche municipale ouvrent à partir du 7ème mois, ce qui est assez tard. Puis nous avons été refusés par la crèche de mon entreprise. Au final nous avons regardé pour une assistante maternelle. Nous en avons trouvé une via Facebook qui acceptait de prendre en cours d'année et le feeling est de suite passé.
Peut-être que ça dépend de la ville où tu habites, dans mon coin c'est assez difficile de trouver donc on a cherché très tôt.

29 Avril 2011
7 401
30 604
5 864
@Infinity-Girl : ca dépend vraiment de la ou tu habites, il y a des régions très en tension et il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance, et des régions ou ca va, tu peux commencer à partir du 3ème trimestre de grossesse pour une garde après le congé mat.
Moi, typiquement, j'ai trouvé ma nounou actuelle après la naissance de ma fille (j'avais commencé les recherches avant, mais mon premier choix m'a planté).
Je te conseille de regarder des sites tels que nounou-top, ou de passer par le service petite enfance de ta ville pour avoir la liste à jour des ass mat.
Pour les places en crèche, le problème c'est qu'ils fonctionnent beaucoup de septembre à septembre, sauf si il y a un départ. Mais tu peux toujours faire une demande d'inscription, ici aussi le service petite enfance pourra te guider.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 823
74 912
4 814
@Ornicar des yaourts aux fruits du commerce, du riz au lait, des biscuits, des tartines de confiture ... Le genre de truc qui n'est pas des super crasses, et qui pour moi est indiqué pour un enfant, mais j'ai l'espoir niais que ma fille ne bouffera en sucré que des fruits jusqu'à... ses 3 ans. Et qu'elle n'ira pas sur le net avant ses 15 ans :taquin:

En vrai, c'est raisonnable, hein, mais je préfèrerais que la crèche donne de la bouffe super saine pour que si à la maison c'est pas toujours aussi parfait que j'aimerais, ça soit "compensé".

Mais je sais qu'il y a des familles "100% sans sucre ajoutés" qui finalement ont changé de crèche à cause de ça

@Infinity-Girl c'est super variable suivant la région où tu vis. Chez moi il y a une place pour 3 enfants en âge d'être gardé. Tout le monde me dit que j'ai un bol fou d'avoir une place en crêche pour les 7 mois de ma petite, sachant que je l'ai demandée à 3 mois de grossesse. Chez les nounous particulières (équivalent des Ass Mat en France) c'est plus facile d'avoir une place, mais ça demande bcp plus de démarches puisqu'il faut les rencontrer une à une, qu'il n'y a pas un projet pédagogique forcément établi, et qu'elle n'ont pas des horaires aussi larges qu'une crêche. Mais de ce que je lis sur le forum, il y a plein de gens qui débutent les démarches après la naissance. Ca dépend vraiment de où tu vis je crois.

30 Septembre 2021
1 264
8 511
544
34
@Iroise mes enfants n'ont pas eu de souci avec les morceaux, mais ma filleule si. Ses parents nous avaient d'ailleurs refilé les purées avec morceaux car elle ne les mangeait pas. Je crois qu'elle les a acceptés à 1 an bien tapé.
Au final, elle commençait à bien parler à deux ans, et à trois ans, elle parlait extrêmement bien. Aucun trouble de l'oralité (en tout cas rien de visible).

@Infinity-Girl on a fait les démarches à 4 mois de grossesse à chaque fois, mais les commissions d'attribution des places en crèche ont lieu longtemps avant la date de début chez moi.
On a eu une place à chaque fois et on l'a toujours su 3 mois avant l'accouchement donc on n'a jamais eu besoin de chercher une assistante maternelle.

13 Juin 2018
481
1 929
1 204
31
@Infinity-Girl De notre côté on a demandé en cours de 1er trimestre. On a eu confirmation de la place en crèche à la fin du T1/début du T2. On a eu une chance monstrueuse d’avoir une place rapidement parce que c’est une crèche d’entreprise et il restait une place non pourvue pour l’entreprise de mon mari.
On n’a pas tenté celle de notre ville mais, sauf départ en cours d’année, les entrées se font en septembre/octobre et ils ne prennent les bébés qu’à partir de 4 mois. Si on n’avait pas eu de place dans notre crèche, on se serait tourné vers une assistante maternelle je pense.

@Sylvestrum Je suis absolument d’accord avec toi. Ici (à la crèche) c’est compote (avec des fruits de saison) et bib pour le goûter, et c’est très bien comme ça.
C’est comme le sel, plus tard il en aura dans les plats, mieux ça sera.

@Iroise Je peux comprendre. Recevoir un coup de téléphone, même hors antécédents, c’est anxiogène.

24 Août 2010
247
1 059
4 804
@Infinity-Girl On s'est vu refuser une place en crèche 2x nous, dont une pour septembre (bébé de février) donc on a cherché une ass mat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iroise On a pas encore commencé les morceaux nous, si ça peut te rassurer. On attend d'avoir une chaise haute (impossible de trouver un modèle qui me plaît sur lbc - va falloir investir...) donc on est sur des purées et dimanche on a testé le morceau de banane à prendre en main. Ça m'a l'air de passer mais ça reste à voir !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes