Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Sylvestrum : Merci pour elle, joyeux anniversaire à tartine également :happy: .
Pour les gâteaux ça peut etre des gâteaux où biscuits fait maison : pancakes, gâteau aux yaourts, banana bread... J'essaye de toujours en avoir au congèle et je sors au besoin. Si on a vraiment on a rien on lui donne une madeleine du commerce. Elle aime bien manger du pain et du fromage aussi à la place du gâteau.
On propose mais elle veut pas toujours, c'est en fonction de sa faim d'ailleurs ce matin elle a volé un carreau de "Cholat" dans le placard cette coquine, et elle m'a tendu un carreau en disant "Maman aussi ?". Elle adore le chocolat noir, on lui en donne de temps à autres.

26 Octobre 2022
10
19
154
En attendant d'avoir accès au Discord, je viens poster ici.

J'ai accouché mi-janvier d'une petite Louise. Déjà 1 mois et demi, ça passe à une vitesse folle ! :jv: L'accouchement s'est bien passé (malgré ses 4kg, heureusement qu'elle est sortie 15 jours avant le terme, je n'ose imaginer quel aurait été son poids sinon :fear:) , je m'attendais tellement à autre chose que je suis absolument soulagée.

Elle souffre un peu du ventre et a eu une période de régurgitations affreuse. Nous sommes passés sur un lait épaissi du coup. Maintenant, elle n'a plus, ou quasi plus de régurgitations (il fallait la changer plusieurs fois par jour, elle régurgitait même dans son berceau, c'était affreux), encore un peu mal au ventre mais ça a bien diminué déjà. J'espère que cela se poursuivra ainsi et que les maux de ventre finiront par disparaître totalement. Nous verrons lors du bilan des 2 mois si on continue comme ça ou s'il est possible de la soulager encore davantage.

J'ai des questions un peu bêtes en terme de vêtements. Jusqu'à quelle période faut-il mettre des collants si on met une robe à notre bébé ? Au niveau des pyjamas, jusqu'à quand faut-il mettre des pyjamas chauds en velours et les remplacer par ceux en coton ? Je suis un peu perdue ! Enfin, pour celles qui ont déjà acheté des vêtements Lola Palacios, ça taille comment ? Si j'ai bien compris il n'y pas de taille 9 mois (ou j'ai loupé quelque chose) ?

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 253
6 614
@Estrella. Pour les vêtements, moi au début je suivait la règle "autant de couches que moi" en intérieur (parce que je suis frileuse, par rapport à son papa ma fille avait en général 2 couches en plus). Pour les jambes, je ne les laisserais pas nues sauf si moi même je me sentirais bien en short ou jupe. Et qu'il n'y a pas de vent. Jusqu'à 6 mois je pense qu'il vaut mieux bien couvrir que couvrir trop peu, sauf canicule. Mais j'avoue que je n'ai jamais mis de collant ni de robe à ma Tartine (la seule fois où elle a mis une robe c'était avec legging en dessous). Mais elle devient un peu demandeuse de robes. Je pense que ça sera jambes nues en été ou avec legging. Les collants je trouve ça pénible en fait

Ajd je lui ai fait essayé une paire de sandales que j'ai reçu en récup. C'était trop petit mais elle était tellement ravie. Je l'ai laissé les porter pour le souper elle était si fière et n'arrêtait pas de les regarder amoureusement. Elle commence à avoir envie de s'habiller comme d'autres enfants qu'elle voit. Pas que les filles. En fait elle aime la nouveauté vestimentaire ces temps ci, avec le changement de saison elle va être servie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : just_in_case

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes