@Martha Casserole : Oulala au début on était bien à dix couches par jour, et jusqu'à un an, au moins à 8. Bon après ça a été mieux, mais (pour moi ^^) en journée ça se change souvent, j'aime pas l'idée qu'elle marine dans son pipi.
Maintenant ça va, c'est cool c'est deux par 24 h (une à la sieste et une la nuit) mais ce fut un budget et.. des poubelles
__
Je sais pas du tout ce que doivent faire les enfants de deux ans et demi face à un tableau, mais je suis sidérée une fois de plus par ma fille (

) (vous pouvez zapper, ça va encore être du grand dégueulis de paillettes-ma-fille-mon-oeuvre-ce-génie

)
Mon mari dessine Simba sur son tableau magique. Puis, elle efface, le lui prend et dit "Loulou dessine Simba"
Puis, elle nous montre son œuvre. Y a une semaine elle faisait encore des traits qui formaient de vagues cercles.
Bah là, on a une bestiole avec une tête ronde, un gros nez (presque sur le front

), deux yeux, des oreilles (un peu plus mickey que roi lion, certes); et une bouche dentée. Et une artiste en herbe qui dit : "Loulou fait Simba, wawouw, maman regarde, t'as vu, un œil, deux yeux" (un œil, deux yeux quoi

)
Bon j'imagine que je vois ça avec mes yeux de parent (en plus, le parent que je suis n'a elle même jamais dépassé le stade bonhomme bâton..) et qu'objectivement ça reste du basique toussa toussa, mais je dégobille de fierté parentale. Elle m'épate chaque jour. J'aurais jamais cru qu'un enfant de son âge puisse faire un truc pareil.
(je suis tellement gaga que j'ai pris une photo de "Simba") (mais frappez moi)
(ça me fait penser que j'ai encadré son premier dessin de "papa" qui représente assez clairement une grosse bite avec deux boules, faudra que je vous montre

)
Hier soir, mon mari était de garde, j'étais migraineuse, elle avait zappé sa sieste et était imbuvable, hé ben, j'ai finir en larmes de rage/frustration/désespoir pendant qu'elle hurlait "non non pas manger ça" et elle a fini par aller au lit sans rien manger (et en ayant entendu "bah bouffe pas, ça te fera les pieds, tu me saoules") et je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à me reprendre et à lui dire en la mettant au lit que j'étais désolée que notre fin de journée à toutes les deux ait été aussi difficile, et qu'on ferait mieux demain. Elle m'a dit je t'aime, et on s'est quittées réconciliées.
C'est quand même les montages russes en dedans, la vie de parent !