Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Charentaise le début de l'adaptation a été difficile pour mon fils mais après nickel. De ce que je lis tu es tout le temps restée à la crèche avec ta fille, est-ce que la semaine prochaine il est prévu de la laisser même 30 minutes sans toi là-bas ? Nous ce qui avait aidé pour cette étape c'était de laisser un tee-shirt avec mon odeur (j'avais donc donné mon haut de pyjama, la grande classe), ça apaisait énormément mon fils qui ne faisait que pleurer au début... Ce n'est pas une étape facile mais dis-toi qu'il n'y a aucune raison pour que ta fille se sente abandonnée, il faut juste qu'elle fasse connaissance avec sa référente et le reste de l'équipe, et que l'équipe apprenne à la connaître. Moi les auxiliaires m'ont épatée, elles ont des techniques de fou pour endormir les enfants (elles ont réussi à endormir mon fils dans les transats dans la section puis à le déplacer dans son lit par exemple, je n'en revenais pas !), ça va bien se passer, courage :fleur:

J'ai enfin terminé ma semaine avec plus de transport que d'habitude, journées à rallonge passées debout... bref ça c'est fait. J'étais claquée, aujourd'hui j'ai dormi toute la matinée, ça fait du bien. J'ai à peu près résolu mes affaires de vertiges en supprimant les sucres rapides du petit-déjeuner, c'est une bonne chose aussi (même si j'aimerais bien manger de la confiture quand même :gonk:)

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Kalikali le besoin de succion c'est complètement ça :oo: à peine né il tétait comme un fou, en 10 min j'avais déjà des crevasses. La tétine nous a sauvé la vie, il fallait le voir avec sa tétine, une machine de guerre. Je note pour le casque anti-bruit :top:

@Méli67 :worthy: c'est exactement ce post dont je me souvenais ! Comme quoi tes pavés ont du bon :taquin: j'ai tout relu, et en particulier le passage où tu cites le livre, j'ai l'impression de lire une description de ce qu'on vit :oo:
Du coup, je comprends pour le côté "case" quelque part, moi aussi ça me rassure... Mais qu'est-ce qu'on en fait après ? Comment ça se passe maintenant avec A.? Ici, je pense que le maternage proximal aide beaucoup. Je me retrouve beaucoup dans ta réflexion sur le sommeil à l'époque. On a arrêté le cododo dès que bigorneau a fait ses nuits et on a ensuite pris le parti de le lui laisser la possibilité de se rendormir. Mais je pense qu'intervenir au moindre signe d'éveil pourrait être une piste, à méditer :hesite:

@Emil @Azeban :calin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon comme on le trouvait chaud on a repris la température en rectal (d'habitude on fait sous le bras) et en fait il a 38,3.
Du coup on lui a filé un doliprane, je me sens un peu con de l'avoir laissé être pas bien toute l'aprem.
On a vu le pédiatre (j'aurais attendu demain mais on est vendredi tout ça), il nous a dit de voir le pédiatre de garde dimanche si la fièvre continuait.

Il est redevenu tout content un peu après le doliprane, pauvre chaton.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes