Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MC Doc Mais pourquoi 9 ? :yawn:

@Pinceau_ j'arrive après tout le monde et ça a sûrement déjà été proposé, mais je pense que ça ne sert à rien de te déguiser dans un style qui ne te plaît pas ou ne te ressemble pas, mais d'essayer simplement d'adapter ton style au monde du travail. Par exemple, si tu n'aimes pas les slims, essaie avec un bootcut, ça se rapproche d'un patte d'eph' mais en plus classique. Ensuite, des chaussures propres et une jolie blouse et c'est bon, ce n'est ni trop habillé, ni trop décontracté, donc si tu te sens à l'aise comme ça, pas besoin d'en faire trop :top: c'est clair qu'on sait jamais trop comment s'habiller, mais je pense qu'être à l'aise (peu importe le style) dans ses vêtements, c'est déjà avoir l'air plus sûr de soi et donc ça donne confiance (mais je compatis, c'est le mega stress les entretiens :hugs:).
Pour ta maman, je partage l'avis de beaucoup : elle est très culpabilisante, même si elle ne s'en rend pas compte et pense t'aider. La cohabitation forcée doit accentuer ça, j'espère que ça ira mieux quand tu auras ton chez toi !

@Martha Casserole Félicitations !! Bienvenue à ton fiston :cheer:

@Destiel Mok´ t'es trop chou :puppyeyes:

@telle_quelle 6ème :oo::halp:

---

Lundi, j'ai mon rendez-vous du 8ème mois et j'ai complètement oublié de faire mes analyses d'urines :ninja:

Et sinon, voici mon premier vrai craquage (jusqu'ici, j'ai pas acheté grand chose et c'était que de l'utile) oui oui au début du 8ème mois, mieux vaut tard que jamais !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
De retour à la maison. Globalement je dois être touchée par la grâce du 2e par contre c'est moins ambiance coeur coeur paillettes la magie de la vie.
J'ai bonne mine, je rentre déjà dans un grand jean d'avant, Mathilde dort beaucoup, tète bien mais au lieu de dormir aussi ou glander devant l'ordi comme pour AL j'essaye de gérer la maison, de ne pas délaisser AL ni M... les nuits sont courtes et ça joue déjà sur mon humeur... j'en veux à mon mari un peu pour tout et rien, ce qu'il dit, fait ou ne fait pas, avec moi, avec AL ou avec M.
Au final chacun de nous 4 fait des efforts et essaye de trouver sa place, nous sommes heureux mais plus dans la logistique qu'à admirer nos filles.

@Martha Casserole : félicitations ! Plein de bonheur.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens :puppyeyes: C'est CARRÉMENT de l'utile un dinosaure à bascule.
Et je dis pas ça parce que j'ai acheté un tricératops animé d'1m20 de long à peu près au même stade de ma grossesse :cretin:

Sinon nous on attend les résultats d'analyse d'urine de l'éléphanteau (ils les refont à l'hôpital). Et on fait profiter la salle d'attente de sa voix mélodieuse.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens ça fait plusieurs semaines que je me force à pas craquer pour un animal a bascule.

Pour l'analyse d'urine mon ordonnance aller sue jusqu'au 7eme mois. Ma gyneco ma dit que pour les prochains c'st la SF du CHU qui me ferait l'ordonnance. Du coup je peux pas en faire une avant le RDV du 8eme mois. J'ai tout utilisé sur l'autre.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole félicitations et bienvenue à ton fils :fleur:
D'ailleurs j'ai oublié de féliciter pas mal de mamans récemment tellement les dernières semaines ont été rudes, désolée :ninja: et félicitations à toutes <3

@bloodborne195 je suis désolée c'est peut-être malvenu de ma part mais je peux pas m'empêcher d'être gênée par ton message "tu verras la venue d'un enfant c'est plein de bonheur" alors que tu as dit plus haut ne pas avoir d'enfant (désolée c'est l'argument horripilant des parents de dire blabla toi t'as pas d'enfant, mais n'empêche que c'est vrai, tant que tu l'as pas vécu bah... tu ne l'as pas vécu :erf:), je pense qu'en lisant un tout petit peu ce topic on voit que cette remarque tombe un peu à côté et peut être plus blessante qu'autre chose, alors en plus y ajouter le "tu verras" un peu condescendant jetapprendslavie (même si je me doute que ça n'était pas ton intention), ça me gêne. Moi en tout cas j'ai eu beaucoup de mal qu'on me dise ça quand ma fille est née, je me sentais mal d'être malheureuse et de trouver que c'était très dur (évidemment il y a aussi une part de bonheur mais pour ma part c'est arrivé bien plus tard et c'est encore minime face aux difficultés). Encore une fois désolée, je ne veux pas paraître trop rude mais cette remarque m'a dérangé.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Marie Obrigada: à mon retour à la maison avec C. j'étais en mode "je reste presque H24 au lit avec elle, je dors quand elle dort, et mon boulot c'est de gérer l'allaitement. Point barre :P"
La logistique c'est à ton conjoint de gérer pour le moment, repose toi ;-)
(C'est un conseil pas un ordre lol)

@Pinceau_ : je suis un peu vexé que tu ne me demande pas mon aide #dramaqueen.
Je suis ludothecaire et j'ai fait une dizaine d'entretien pour recrutement de stagiaire + au moins 6 entretiens pour des salariés, mp moi si tu as besoin :)
Pour la tenue, je te conseille de viser une tenue qui ressemble à une tenue que tu porterais pour aller au travail (= confortable donc pas de tailleur, présentable dans le sens où on est amener à échanger avec des dizaines de personnes tous les jours (pas de jeans troués donc), en ajoutant des détails discrets (bijoux, ou maquillage SELON TES GOÛTS) pour induire le fait que l'entretien est important pour toi et que tu ne viennes pas en touriste. Mais sinon aucun "code" vestimentaire particulier n'est requis, peut être quelque chose de plus soigne si le Poste est en municipale (puisque tu pourras peut être croisé des responsables de secteur qui seront potentiellement plus à cheval sur ca ). Mais pas prise de tête :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Martha Casserole et belle rencontre @Niline

@Clemens bonne questions dis donc ! J'étais tellement estomaquée que je n'ai pas pensé à lui demander comment il était arrivé à se chiffre. Sérieusement, quel enfant rêve d'avoir 10 frères et sœurs ? Je comprends qu'on veuille en avoir, mais autant ?

@Charentaise je suis contente que tu aies osé le dire parce que j'ai pensé exactement la même chose que toi en lisant cette phrase. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes