Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Je rebondis (je viens de poser bébé, j'ai à tout casser 5 minutes pour répondre) au message de @lilydouce concernant la perception de la césarienne. J'ai eu mon lot, pour les deux accouchements, de "ooooh ma pauvre" et autres commentaires condescendants, me donnant l'agréable sentiment d'avoir loupé quelque chose. Une fois, le mec d'une amie enceinte me demandait des trucs sur l'accouchement, avant de se reprendre "ah mais non c'est vrai toi t'as pas accouché"... rien que de l'écrire ça me fait monter en pression... c'est franchement blessant, j'ai aussi eu ma dose de contractions, d'attente et d'impatience, de stress et d'adrénaline, j'ai le droit de dire que j'ai accouché sans que l'on me regarde avec limite de la pitié dans le regard, j'ai le droit de dire que la naissance de mes enfants ont été les moments les plus intenses de toute ma vie sans que l'on me fasse comprendre que ce sont des naissances en demi-teinte. Avoir une césarienne ne m'a ni pris la force du moment ni la beauté des premiers instants, moi aussi j'ai accueilli, avec leur père en larmes près de moi, le premier cri de chacun de mes deux enfants avec tout ce condensé d'émotions violentes qu'une mère peut ressentir à ce moment-là. Bordel.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont mis un tour de lit après 6 mois ?
:hello:
On en a eu marre de retrouver des bras et des cuissots dodus coincés dans les barreaux.
D'ailleurs @Mellys , je crois que tu voulais mentionner @LiGie

@la pieuvre
Mais qu'est ce que ça m'énerve le genre de réflexions qu'on t'a fait !!! :mur:
Raaaaaah !!! :non:
Intervention constructive bonjour. :cretin:

Et plein de courage à celles qui en ont besoin en ce moment ! :hugs:

.....
Mon chat est en train de lecher la casserole de poulet tomate poivron olive. Ça va être torché de chez torché... Mais j'ai pas le courage de me lever. :goth:
Visiblement, le chat approuve la sauce tomate aux poivrons. :stare:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@la pieuvre j'ai accouché par voie basse et par césarienne. Je ne trouve pas que la naissance de mon fils ait été une naissance au rabais par rapport à sa sœur. J'ai mis au monde mes deux enfants, peu importe la manière.
J'ai accouché, deux fois.

La connassité des gens est sans limite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Volokine : ravie que ça plaise ;) (et d'avoir réussi à l'envoyer avant 2018 :rire:). Merci à @Margottine pour l'orga !

@Joanne. : où ça un bouleversement ? Tu veux dire l'absence de grasse mat, la nuque et le dos douloureux à force de bercer bébé, les repas gobés en 4ème vitesse, les douches quand-on-peut ? :cretin: (oui je vends du rêve)
Bon en vrai, c'est pas si pire, on a juste fait une nuit un peu merdique, et j'ai géré le mini ce matin pendant que son papa dormait (c'est lui qui était en mission tétine toute la nuit, il n'a donc dormi que par tranche de 10 minutes je pense - il en est au stade où il se réveille quand il entend la tétine du mini tomber de sa bouche, bonjour l'angoisse), et le dit-mini a tété 5 fois en 2h30. W.T.F. J'ai mal aux yeux de fatigue, le crâne dans un étau, et je me gave de tisanes d'allaitement pour que mes boobs arrivent à suivre le rythme du machin. Et on me dit dans l'oreillette que le pic des 6 semaines n'est pas loin, et OH WAIT peut-être déjà amorcé :cretin:
Chaque jour je me dis qu'heureusement que mon mari a passé ces presque 6 semaines avec moi et qu'on peut se partager les tâches, ça me fait admirer très fort celles qui doivent gérer en solo rapidement après l'arrivée de leur bébé. Du coup je redoute franchement le moment où il va devoir partir bosser, j'espère juste qu'on a un peu de temps devant nous avant qu'il ne parte 6 semaines... !
Mais au-delà des trucs relous, le mini est trop mignon, il a été chouchouté par ses grands-parents ce w-e (premier w-e hors de la maison, c'était sport pour les parents), on commence à l'habiller autrement qu'en pyj le jour (:jv:) (aussi parce qu'il a des tellement grands pieds qu'il est serré dans ses pyjamas, c'est la merde :rire: quelqu'un sait où trouver des pyjs velours sans pieds ?), il commence à rajouter le eeeeuuh dans les sons qu'il fait (en pleurant pour l'instant, ok), ne sourit qu'à son papa (:goth:), et surkiffe le bain. On a testé de l'endormir dans son cododo dans la soirée hier, la 3e tentative a été la bonne (quand je suis partie de la chambre en pestant, sans lui expliquer, parce qu'il était 23h et que j'avais faim et que j'en avais marre), et il a ensuite dormi 2h en étant tout seul dans la pièce :dowant: On va peut-être commencer à avoir des soirées un peu off à deux avec mon mari, ça serait chouette !

Sinon j'en reviens pas des horreurs balancées sur la césarienne. Les gens sont vraiment cons ou bien ?

Par contre ce qui m'hallucine depuis qu'on a Félix, ce sont les remarques que les gens se permettent de faire. Quand on sort, on le prend en écharpe, et si quand on est à 2, j'ai pas souvenir qu'on nous ait dit quoi que ce soit, quand je suis seule, les gens sont super relous. "Vous devriez faire attention à ce qu'il n'ait pas froid" (il était en écharpe donc, avec des chaussettes en laine et un gros bonnet, dans mon manteau de portage). "Vous êtes sûre qu'il est bien là ? Il respire ?" (non non, je me balade avec un bébé crevé). "Faut lui fermer la bouche" (ma préférée, quand il dormait la bouche ouverte contre moi pendant un trajet de métro). Mais de quoi je me mêle sérieux...

Bon, j'avais plein de questions à poser et vu que je suis KO, je ne me souviens de rien, ça sera pour une prochaine :cretin:

PS : félicitations à @Aleynia :jv:
PPS : je vais commencer à tirer mon lait cette semaine, pour que mon mari puisse prendre le relais si besoin de temps en temps, que je puisse faire des trucs sans mon bébé koala. Dans l'idée, on lui donnerait au biberon, mais je sais pas s'il y a un modèle "mieux" qu'un autre pour éviter que ça fasse tout foirer. On a deux petits MAM anti-coliques qu'on a eu gratos, et des Dodie qui nous ont été donnés, faut juste qu'on rachète des tétines éventuellement pour ceux-là. Des conseils ?

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Tammie J'avais lu qu'on conseillait les biberons avec les tétines les plus simples possible (plutôt rondes longues et fines pour qu'elles se positionnent comme le téton contre le palais), de préférence en verre.
Ca c'est la théorie. En pratique, le biberon que ton bébé voudra bien prendre. La mienne n'a compris comment ça marchait qu'avec les MAM (les autres elle s'étouffait parce que ça coulait seul ou n'arrivait pas à téter correctement ou n'essayait même pas)

@Lilliy En effet mauvaise mention, c'était bien pour @Lilliy !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb (oh merci, avec plaisir :happy:) comme il a été dit c'est par poussées, ça va et ça vient... il a pas compris le concept de l'anneau de dentition encore, il le lèche comme une glace :cretin:. On teste le gel dolodent et chamillia aussi ça le soulage un peu.

Il y a un 1 an mon petit bout s'installait :jv: Je me revois encore sur les champs élysées à sortir du métro avec sous mon manteau mon petit sac avec les spermatozoïdes de monsieur dedans :lunette: et aujourd'hui c'est comme si il avait toujours été là c'est dingue.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Question de noob de la maternité. Une amie de ma mère me propose de réaliser un "nid à bébé"

Mais je me demande si c'est sure, est-ce qu'il n'y a pas de risque d'étouffement sur les boudins de cotés ? D'un autre côté pour les bébés qui aiment être contenu ça peut aussi les rassurer.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@melowyn Perso j'aurai un peu peur mais après je suis une angoissé de l'étouffement :sweatdrop: Pour Bibou ma mère m'avait offert ça et c'est vrai que Bibou à mieux dormi avec

@la pieuvre :calin: Il mérite des baffes celui qui t'a dit ça :slap: Qu'on vienne me dire que je n'ai pas vraiment accouché, je suis gentille mais là il serait reçu. :scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes