@Volokine : ravie que ça plaise

(et d'avoir réussi à l'envoyer avant 2018

). Merci à
@Margottine pour l'orga !
@Joanne. : où ça un bouleversement ? Tu veux dire l'absence de grasse mat, la nuque et le dos douloureux à force de bercer bébé, les repas gobés en 4ème vitesse, les douches quand-on-peut ?

(oui je vends du rêve)
Bon en vrai, c'est pas si pire, on a juste fait une nuit un peu merdique, et j'ai géré le mini ce matin pendant que son papa dormait (c'est lui qui était en mission tétine toute la nuit, il n'a donc dormi que par tranche de 10 minutes je pense - il en est au stade où il se réveille quand il entend la tétine du mini tomber de sa bouche, bonjour l'angoisse), et le dit-mini a tété 5 fois en 2h30. W.T.F. J'ai mal aux yeux de fatigue, le crâne dans un étau, et je me gave de tisanes d'allaitement pour que mes boobs arrivent à suivre le rythme du machin. Et on me dit dans l'oreillette que le pic des 6 semaines n'est pas loin, et OH WAIT peut-être déjà amorcé

Chaque jour je me dis qu'heureusement que mon mari a passé ces presque 6 semaines avec moi et qu'on peut se partager les tâches, ça me fait admirer très fort celles qui doivent gérer en solo rapidement après l'arrivée de leur bébé. Du coup je redoute franchement le moment où il va devoir partir bosser, j'espère juste qu'on a un peu de temps devant nous avant qu'il ne parte 6 semaines... !
Mais au-delà des trucs relous, le mini est trop mignon, il a été chouchouté par ses grands-parents ce w-e (premier w-e hors de la maison, c'était sport pour les parents), on commence à l'habiller autrement qu'en pyj le jour (

) (aussi parce qu'il a des tellement grands pieds qu'il est serré dans ses pyjamas, c'est la merde

quelqu'un sait où trouver des pyjs velours sans pieds ?), il commence à rajouter le eeeeuuh dans les sons qu'il fait (en pleurant pour l'instant, ok), ne sourit qu'à son papa (

), et surkiffe le bain. On a testé de l'endormir dans son cododo dans la soirée hier, la 3e tentative a été la bonne (quand je suis partie de la chambre en pestant, sans lui expliquer, parce qu'il était 23h et que j'avais faim et que j'en avais marre), et il a ensuite dormi 2h en étant tout seul dans la pièce

On va peut-être commencer à avoir des soirées un peu off à deux avec mon mari, ça serait chouette !
Sinon j'en reviens pas des horreurs balancées sur la césarienne. Les gens sont vraiment cons ou bien ?
Par contre ce qui m'hallucine depuis qu'on a Félix, ce sont les remarques que les gens se permettent de faire. Quand on sort, on le prend en écharpe, et si quand on est à 2, j'ai pas souvenir qu'on nous ait dit quoi que ce soit, quand je suis seule, les gens sont super relous. "Vous devriez faire attention à ce qu'il n'ait pas froid" (il était en écharpe donc, avec des chaussettes en laine et un gros bonnet, dans mon manteau de portage). "Vous êtes sûre qu'il est bien là ? Il respire ?" (non non, je me balade avec un bébé crevé). "Faut lui fermer la bouche" (ma préférée, quand il dormait la bouche ouverte contre moi pendant un trajet de métro). Mais de quoi je me mêle sérieux...
Bon, j'avais plein de questions à poser et vu que je suis KO, je ne me souviens de rien, ça sera pour une prochaine
PS : félicitations à
@Aleynia 
PPS : je vais commencer à tirer mon lait cette semaine, pour que mon mari puisse prendre le relais si besoin de temps en temps, que je puisse faire des trucs sans mon bébé koala. Dans l'idée, on lui donnerait au biberon, mais je sais pas s'il y a un modèle "mieux" qu'un autre pour éviter que ça fasse tout foirer. On a deux petits MAM anti-coliques qu'on a eu gratos, et des Dodie qui nous ont été donnés, faut juste qu'on rachète des tétines éventuellement pour ceux-là. Des conseils ?