Vis ma vie de diabétique insulino-dépendant

Sachez qu'un verre de jus de fruit a le même effet qu'un verre de coca. Quand nous sommes en hypoglycémie, les diabétos nous disent de prendre SEULEMENT* une petite canette de coca (du coca normal, mais pas celle de 33 cl, celle encore plus petite, la mini). Bref, c'est quoi... 4 gorgées ? Et paf, la glycémie remonte ensuite. C'est du sucre (ultra) rapide.
Voici un
lien sur les sodas, pour vous donner une idée (peut-être pas vos enfants, mais même pour vous).
* Je dis bien "seulement" car un diabétique en hypo, c'est juste une personne affamée, qui saute sur tout ce qu'il peut manger. La raison est sortie de son âme, il DOIT manger. Donc, vite, cachez les snickers, les kinder bueno, les céréales. Et même le poulet au frigo. (Tout y passe, faut MAAAANGER)
Et j'ajoute un truc (je fais ma prof) : la diabète insulino-dépendant est une maladie auto-immune (personne dans ma famille n'a cette maladie - et j'espère de tout mon coeur rester la seule).
Quand j'etais gamine (et encore maintenant), je préférais manger du pain avec du pâté ou du fromage qu'une pâtisserie. Je n'ai jamais demandé à mes parents des desserts/gâteaux, par contre, je finissais mes repas par du fromage et du pain. (sucres lents)
Je ne disais pas non aux sucreries non plus (je kiffais les lion, et boire du canada dry), mais je n'ai quasiment jamais mangé de bonbons car j'ai eu très vite une succession d'appareils dentaires.
Le rapport au sucre, c'est juste une histoire de fou dans notre société. Pour mes gamins (si ils ne sont pas diabétiques, of course), je vais éviter le sucre trop tôt, mais comme je l'ai lu dans plusieurs posts, il aura droit à des yaourts, à des fruits, du pain, des galettes bretonnes, des BN quand il ira à l'école (font-ils encore les boîtes BN, pour les emporter ? je trouvais ça chou). Par contre, et je vais devoir l'annoncer à ma belle-mère un jour, le soda sera interdit avant ses... je ne sais pas encore. Un verre à l'apéro, OK, mais pas plus. (les neveux de mon chéri ont toujours droit à des canettes de soda... même moi j'en bois moins qu'eux. Et en ce moment, j'accepte parfois un peu de coca zéro, ou un peu de grenadine dans mon eau, mais je tourne à l'eau plate (ou gazéifiée pour varier les plaisirs !) (le matin, je prends quand même du jus de fruit, pressé si possible. Mais pour vous dire, ce petit verre contient autant de sucre qu'une petite boîte de céréales - celles vendues par 8 chez kellog's, si vous visualisez)
(NB : j'adore la bière. Une bière, quand je ne suis pas enceinte, ça ne se refuse pas!)
ne pas citer, je raconte ma vie là ^^