Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Colonel Mustard j'avoue c'est tentant pour notre petit appartement parisien d'avoir les deux en un... mais est-ce qu'il est souple en fonction transat ? c'est-à-dire juste du tissu comme les transats d'avant pas chers ?

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Félicitations @Destiel Mok' ! :rainbow:

La conversation sur l'alimentation solide des bébés est intéressante, merci @chasseuse_de_nuages d'avoir lancé le sujet. Ça me fait réfléchir par rapport à nos pratiques qu'on n'a pas fait évoluer dans le bon sens récemment.

Ici Choubidou est bon mangeur, peut-être pas comme ton Gigot chasseuse_de_nuages, mais clairement il ne se pose pas dans la catégorie des bébés qui mangent peu. Depuis qu'il sait signer "manger", il réclame trèèèèèès souvent. Si on est à distance du repas (au moins 1h30 en général), je lui donne une collation : un morceau de pain ou un fruit avec de l'eau, j'ai tenté la galette de maïs ou de riz mais bwarf, parfois un gâteau bébé, dont les quantités en sucre sont généralement de 25/30g de sucre pour 100g de gâteau. Il a souvent un gâteau au goûter, mais un seul. Au niveau des compotes, au début on donnait celles du rayon bébé où il n'y a pas de sucre ajouté (dans mon supermarché, aucune ne dépasse les 15g/100) pour la texture bien lisse, maintenant qu'il se fiche de la texture on est aux compotes sans sucres ajoutés de Carrefour.

Par contre pour les yaourts, il n'aime pas les natures et préfère les textures des brassés, donc les petits suisses nature c'est mort. Comme il ne prend plus qu'un seul biberon par jour depuis plusieurs mois, le médecin nous a conseillé d'acheter des yaourts bébés puisqu'ils sont complémentés en vitamine D (et en plus il a les vitamines Zyma j'sais plus quoi le matin) (t'en penses quoi d'ailleurs @MC Doc ?). Pour compléter le bib et les deux yaourts par jour, on lui propose du fromage, où le problème ne se situe plus dans le sucre mais dans le sel... De nombreux fromages sont terriblement salés. Je lui fais quand même goûter de tout ce que j'achète pour moi mais au quotidien je privilégie le babybel où il n'y a presque pas de sel, le saint-moret et l'emmental (un peu trop salé aussi je crois mais hé, faut bien vivre).

Maintenant qu'il est plus grand et qu'il mange quasiment comme nous, j'aimerais bien arrêter les yaourts bébé mais je reste hésitante...

Quant aux quantités à donner, s'il réclame encore à la fin de son repas, j'estime qu'il a vraiment faim, donc je lui redonne un truc "sain" (?), donc fruit ou pain. Je ne veux pas qu'il ait la sensation d'être privé. J'avais d'ailleurs lu un article (que je chercherai si ça intéresse quelqu'un) qui expliquait que vouloir trop contrôler ce que mange un bébé (j'imagine par exemple en ne donnant pas le sein à la demande mais en imposant 3h entre chaque tétée dans n'importe quelle circonstance) et en conséquence le priver au moment où il a vraiment faim l'empêche d'apprendre à reconnaître ses sensations et à patienter plus grand. En contrariant ainsi un besoin primaire, on peut conduire à des troubles alimentaires, l'enfant se rattrapant plus tard sur la nourriture qu'il n'a pas eue petit. Je ne veux paniquer personne hein, c'est un truc que j'avais lu et qui va dans le sens de pas d'obésité avant 3 ans, respecter le rythme de l'enfant etc.

Par contre, dès que T. a refusé quelque chose lors du repas, je lui repropose en lui expliquant qu'il a encore ça à manger, et s'il n'en veut pas, alors le repas est fini. J'essaie aussi de lui expliquer que s'il ne mange pas au repas, il risque d'avoir faim jusqu'au prochain. Tout ceci avec des résultats très mitigés selon l'humeur dudit bébé !

@Charentaise C'est sûr qu'avec ce sujet tu risques de t'en prendre, mais maintenant "on peut plus rien dire hein" :troll: Sérieusement, je trouve en effet la LLL trop extrême dans ses propos. J'y ai cherché du soutien et je n'en ai pas trouvé. Les copines qui ont allaité bien plus longtemps que moi, dont une qui allaite encore, n'en ont pas eue une bonne expérience non plus, et c'est là que je voulais en venir : tout dépend de l'expérience qu'on en a faite. Si la tienne a été bonne, super, partage :top:

Je finis par @Emil : mais si bien sûr que j'aimerais qu'on soit à nouveau copine de grossesse :cupidon:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Coq' en fait je ne les encense ni les critique dans mon article, je parle juste des infos qu'on peut trouver dans leur bouquin / site (parce que c'est la seule source d'infos fiable que j'ai en tête sur l'allaitement en France) où je trouve qu'il faut prendre ce qu'on veut et laisser le reste, je n'ai jamais été à leurs réunions mais effectivement j'en ai entendu du bon comme du moins bon selon les antennes locales !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos du sucre moi je fais n'importe quoi. :shifty: Au tout début c'était zéro sucre et quasi pas d'aliments industriels, essentiellement des fruits ou du pain en cas de petite faim. Maintenant elle a des biscuits au chocolat à quasi tous les goûters (à un moment je faisais genre en prenant des biscuits bio, maintenant c'est Petit Ecolier Marque Repère ou Pépito :lalala:), elle adore les bonbons et le chocolat... Vu le petit appétit qu'elle a eu longtemps, mon credo c'était "au moins, elle mange, tant pis si c'est juste des biscuits". Et son lait au chocolat du matin c'est du lait végétal bio (pour ma réputation de bobo :drama:) avec du Nesquik (parce que bon voilà c'est pratique et j'aime bien en manger une cuillère à sec de temps en temps :facepalm: mais quand la boîte sera finie je pense quand même remplacer par du cacao en poudre bio).
J'espère que ça lui fera pas du tort plus tard mais pfiouuu j'en ai marre de me prendre la tête... Je me dis que vu la corpulence de son papa (grand et maigre), dont elle semble avoir fortement hérité, et la mienne (plutôt mince quand j'étais jeune avant d'avoir un bébé), bah elle a davantage de chances d'avoir un bon métabolisme... suis-je totalement inconsciente ? :lalala:

Bon à côté de ça on mange plein de légumes, bio en général mais pas à 100%, et elle adore les fruits (en ce moment elle mange 1 ou 2 pommes par jour).

--
Je suis FA-TI-GUEE. :dodo: J'arrive pas à me coucher tôt en plus (l'heure passe généralement de 21h à minuit sans que je m'en rende compte :hesite:). J'ai hâte qu'elle aille à la crèche en journées complètes... Ce matin je l'y ai laissée 40 minutes toute seule, ça s'est passé nickel elle n'a même pas pleuré. Quand je suis revenue, une puer jouait à faire deviner des animaux avec des images, Poupouts' était au taquet. :lunette: Et tout à l'heure je lui ai demandé de me montrer les nouveaux signes que j'ai appris à la crèche (banane, pareil, pas pareil, jouer) et elle les connaît :puppyeyes: c'est tellement mignon quand elle les fait, elle a du mal à bien coordonner ses doigts du coup ça fait un espèce de gloubiboulga beaucoup trop choupi. :nod:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Petite question : comment vous mesurez la durée des contractions, vous ? Du début de la sensation où ça se serre jusqu'à la fin où c'est tout désserré, ou du début où ça se serre jusqu'au moment où ça commence à se détendre ?

Avant que vous vous emballiez : je précise que j'ai juste eu des contractions toutes les 10 minutes environ pendant une heure. C'est pas la première fois, et c'était pas douloureux, comme d'habitude ça s'est arrêté comme c'est venu. Mais par curiosité, j'ai installé une appli qui mesure les contractions et je trouve ça dur de déterminer le moment où la contraction s'arrête vraiment :hesite:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@poopoutyzz anh la chance ! Je ne l'ai pas vu passer moi :drama:
Poke @Priestess of Mars : :hugs:

J'ai parcouru rapidement le topic, j'avais environ 12 pages de retard, et je suis crevée.
J'ai bien aimé vous lire, mais j'ai pas le courage de répondre... :sad:

Je suis affalée sur mon canapé, avc Friends ( d'ailleurs, c'est l'épisode durant lequel Phoebee accouche... Ça me fait penser à @Zerzouka, évidemment, mais aussi à @Destiel Mok´ :cretin:)

J'adore le vendredi soir. <3

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Mon loupiot de 4 ans est trèèès à cheval sur tout ce qui est nutrition (je ne sais pas trop d’où ça lui vient) et même si il est gourmand il va disséquer tout ce qui est "gras ou sucré" dans les menus et tout; Limite on n'a pas le droit de faire un écart :rire:
D'ailleurs il a bluffé sa maitresse cet aprem en classifiant TOUS les aliments selon leur qualité nutritive lors d'un exercice, elle était :cheer:quand elle m'en a parlé

Autant vous dire que chez nous ça file droit niveau excès de sucre (et de sel, et de gras) Mais c'est vrai que d'une crèche à l'autre ça peut beaucoup varier les apports en sucreect... . en tant que pro je trouve que limiter au max c'est ce qu'il y a de mieux. déja ça donne la liberté aux parents de donner les aliments qu'ils veulent sans risquer l'overdose de sucre ou de gras et puis c'est vrai que le rapport à l'alimentation est si affective que nous en tant que pro on a le devoir de s’immiscer le moi possible la dedans selon moins (mais certains ont sont incapables d'après ce que j'ai pu voir) Et puis on est souvent surpris par la réaction des enfants. des petits de 18 mois kiffent les yahourts natures, et on a proposé des sardines en pensant faire un taulé et au contraire: gros succes!! Les enfants n'ont pas nos a prioris sur les légumes et tout et en général le épinards et choux de bruxelles ben ça passe crème si on ne transmet pas nos représentations négatives d'adulte à deux balles comme quoi les enfants n'aiment pas ça: fake news, period :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes