@Colonel Mustard j'avoue c'est tentant pour notre petit appartement parisien d'avoir les deux en un... mais est-ce qu'il est souple en fonction transat ? c'est-à-dire juste du tissu comme les transats d'avant pas chers ?

Sérieusement, je trouve en effet la LLL trop extrême dans ses propos. J'y ai cherché du soutien et je n'en ai pas trouvé. Les copines qui ont allaité bien plus longtemps que moi, dont une qui allaite encore, n'en ont pas eue une bonne expérience non plus, et c'est là que je voulais en venir : tout dépend de l'expérience qu'on en a faite. Si la tienne a été bonne, super, partage 

Au tout début c'était zéro sucre et quasi pas d'aliments industriels, essentiellement des fruits ou du pain en cas de petite faim. Maintenant elle a des biscuits au chocolat à quasi tous les goûters (à un moment je faisais genre en prenant des biscuits bio, maintenant c'est Petit Ecolier Marque Repère ou Pépito
), elle adore les bonbons et le chocolat... Vu le petit appétit qu'elle a eu longtemps, mon credo c'était "au moins, elle mange, tant pis si c'est juste des biscuits". Et son lait au chocolat du matin c'est du lait végétal bio (pour ma réputation de bobo
) avec du Nesquik (parce que bon voilà c'est pratique et j'aime bien en manger une cuillère à sec de temps en temps
mais quand la boîte sera finie je pense quand même remplacer par du cacao en poudre bio). 
J'arrive pas à me coucher tôt en plus (l'heure passe généralement de 21h à minuit sans que je m'en rende compte
). J'ai hâte qu'elle aille à la crèche en journées complètes... Ce matin je l'y ai laissée 40 minutes toute seule, ça s'est passé nickel elle n'a même pas pleuré. Quand je suis revenue, une puer jouait à faire deviner des animaux avec des images, Poupouts' était au taquet.
Et tout à l'heure je lui ai demandé de me montrer les nouveaux signes que j'ai appris à la crèche (banane, pareil, pas pareil, jouer) et elle les connaît
c'est tellement mignon quand elle les fait, elle a du mal à bien coordonner ses doigts du coup ça fait un espèce de gloubiboulga beaucoup trop choupi. 

)

quand elle m'en a parlé