Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Chuis malade. Mal de gorge, nez pris, éternuements, bref le rhume de base où on a juste envie de rester au lit avec un thé et des séries.
ET BAH NON parce que maintenant je suis MAMAN donc faut gérer mistinguette qui pète la forme et qui veut être portée ou sauter sur maman (c'est tellement rigolo !) ou faire tout ce que maman est en train de faire ("MOI couper courzette ! MOI mélanzer oeufs ! MOI jouer téléphone !" :stare:).
Là elle est réveillée de sa sieste depuis 15 bonnes minutes et je fais semblant de pas être là... :ninja:

Bon allez... motivation...

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Colonel Mustard et @Aleynia
Merci pour vos retours, vous me rassurez. Pendant mes études, j'avais lu des livres sur les élèves dont les parents étaient étrangers. C'est là que j'ai vu que les enfants pouvaient être gênés, avoir honte de leurs parents lorsqu'ils parlent mal la langue locale, surtout lors de discussions formelles (rencontre parents-profs par exemple).
J'ai toujours gardé cette idée en tête depuis que je suis à l'étranger. Je suis contente de savoir que ce n'est pas toujours le cas. :fleur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : il est revenu chez nous ! Un ptit coup de perceuse à 17h30, histoire de. :cretin:

@Hill Styx : c'est moi la tentatrice Little Cigogne ! Il me semble qu'il y a 2-3 semaines entre la commande et la réception de la 1ère malle. J'aime beaucoup le concept de la malle surprise et unique adaptée à l'enfant. Tu peux choisir de tester une seule fois, de t'abonner tous les mois ou tous les 2/3 mois. Ce qui me plaît aussi c'est que ce sont des marques parfois peu connues ou en tout cas peu visibles en magasin. Par contre, c'est assez cher (tout est relatif, entre 15 et 30€ le vêtement) mais ils ont des prix. Je viens de recevoir ma malle, il y a pour 300€ de produits et ils sont présentés à 198€ avec leurs réductions (et, oui c'est de la bonne qualité). Tu renvoies ce que tu ne veux pas et ne payes que ce que tu gardes. Voilà :cretin: si jamais tu craques, n'oublie pas que je peux te parrainer :P

@Charentaise : j'avais parlé ici de ce sentiment de famille incomplète peu après mon accouchement. C'est bizarre, c'est comme si je savais qu'il manquait encore quelqu'un. C'est moins fort maintenant mais je suis quand même impatiente de voir la famille s'agrandir !

@Tangerine @Azeban : Merci pour vos réponses sur les jours de garde ! Par contre j'ai l'impression que c'est différent quand il s'agit de crèche et d'assistante maternelle. La mienne a besoin de savoir précisément les jours pour organiser ses différents contrats selon le nombre d'agréments qu'elle a, ce que je comprends. Je pense partir sur 3 jours en demandant à travailler le lundi, le mercredi et le vendredi. Normalement, c'est ce que les autres préfèrent demander en jour libre, non ? J'ai peut être plus de chance comme ça d'avoir ce que je veux... et puis si mon CDE me fait un EDT pourri au final, ranafout, je viendrais pas et je repartirai en congé parental ! Ça lui fera la bite ! (Pardon)

Bon sinon, moi je l'attends ce bébé...:popcorn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh purée comme c'est dur quand je suis crevée comme ça. :goth: Elle n'ARRÊTE PAS de parler c'est complètement dingue. Et c'est quoi ci, et c'est quoi ça, et je veux ci et je veux ça sans s'arrêter mais :halp: :mur: :bomb:

Ce soir à la médiathèque ils font une soirée conte, c'est à partir de 3 ans mais on va y aller (rebelle power :coiffe:), j'espère qu'elle va bien se tenir et rester calme (sinon on s'en va). Je veux la coucher un peu tard en espérant qu'elle dorme plus tard demain...... En ce moment j'ai du mal à m'endormir tôt (si je me couche à 22h, je m'endors pas avant minuit...).

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@LiGie Merci pour ta réponse (et merci @LeeAnna_ aussi). Pour le mode de garde, ici Zoupette est chez une ass' mat' et on a bien fait attention dès le départ d'en prendre une qui accepte qu'on change les horaires presque au dernier moment (j'étais TZR l'année dernière donc c'était indispensable). Dès que je connais mon emploi du temps (août ou septembre) je le lui transmets et on adapte les horaires. Là je viens de lui dire que finalement j'aimerais qu'elle garde Zoupette une semaine sur deux pendant les vacances scolaires pour que je puisse bosser et elle m'a dit qu'elle allait voir si elle avait de la place, et que si elle en avait c'était bon (alors que les vacances sont seulement dans 3 semaines chez nous).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Aucun bruit, le vendeur nous avait dit de prendre celui là plutôt qu'un autre machin qui ressemblait parce qu'il ferait pas de bruit, et effectivement il n'en fait pas.
Je vois le genre de mousse jaune dont tu parle (je sais pas le nom), ça doit aller aussi, après on savait pas trop quoi prendre on a pris ce qu'on a trouvé, et ça marche donc tant mieux :)

• Big up !
Réactions : Zerzouka
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Tout à l'heure je couche Bibou pour sa sieste et 50min plus tard je l'entends pleurer mais différemment de d'habitude, je vais voir, il avait fait tombé son doudou hors du lit et hors de sa porté, il était assis tout malheureux. Bon par contre j'ai du l'endormir contre moi parce que dès qu'il m'a vu c'était gros sanglot.
Soucis, j'avais mis en route une cuisson de pdt et brocolis pour Bibou et ils ont trop cuit, ils sont marron au lieu de vert, c'est foutu non ? :erf: :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes