Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq' comme beaucoup je ne sais pas trouver les mots et j'aurai envie de te faire un gros câlin.
Chez moi, on a plutôt le phénomène inverse, les garçons ont des périodes où ils snobent magistralement leur père ...

• Big up !
Réactions : Coq'
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Je te comprends tellement. Du coup ça me rassure un peu de pas être la seule. :shifty: Et j'ai souvent "du mal" avec les gens qui me complimentent sur elle, à dire qu'elle est super éveillée, super chouette, souriante, mignonne, habile, etc. (:drama:) et le fait que moi je n'en profite pas "comme je devrais". Mais bon, je reste vraiment persuadée que j'en profiterais vraiment quand elle sera plus grande (genre à partir de 10 ans - pfiou ça fait loin...). D'ailleurs ça m'a rappelée qu'un jour, ma mère m'a dit que "elle avait commencé à vraiment s'amuser avec moi quand j'ai eu 10 ans" (c'était dit de façon positive, je précise). Du coup je me demande si c'est pas lié (en fait elle aime pas les petits enfants non plus..). :dunno:

--
Oh je vous ai pas dit la bonne nouvelle : mon frère et ma belle-soeur acceptent de garder ma fille pour mon week end alsacien ! :joy: Ça va être la course (9 heures de voiture + 4 heures de train en 3 jours :nod:) mais je suis méga conteeeeeente !!!! (de voir ma pote = joie puissance mille, de faire une grosse soirée :boire: , mais aussi de passer un week end en solo sans bébé :lalala:)

1 Août 2016
92
2 041
794
ma mère ne m'aimait pas, pourquoi donc mon fils m'aimerait-il ?

@Coq'
En préambule, pour que tu n'interprètes pas mal mes propos : ma mère ne m'a pas aimée, je ne me sens pas digne d'être aimée, j'ai deux enfants dont l'aînée est une enfant difficile qui refusait toute marque d'affection, et qui, à huit ans, est toujours dans l'opposition, parce que c'est son caractère. Et je ne voulais pas que mon enfant à naître soit une fille, parce que j'avais peur de reproduire le schéma maternel. Nous avons donc quelques points communs.

Voici ce que je dirais : vois les choses autrement que ce que tu présentes : tu aurais voulu que ta mère t'aime, non ? Tu avais une réserve d'amour prête pour ta mère, qui n'en a pas fait usage et n'a pas créé ce lien d'amour avec toi ?
Ton fils aussi a une réserve d'amour toute prête pour toi. Alors, effectivement, ton fils est tout petit ; il est égoïste, comme tous les enfants ; peut-être n'est-il pas affectueux ou démonstratif, mais il t'aime. Comme ta mère t'a fragilisée, tu aimerais des marques tangibles d'affection, des marques que tu identifies comme telles. Il ne sait pas le montrer comme tu le voudrais, mais il t'aime.

J'ai eu cette chance que je n'ai jamais douté que mes enfants m'aiment. J'ai laissé à mon aînée son indépendance, son "périmètre de sécurité" qui faisait qu'elle refusait câlins et bisous. Elle a été fort pénible dans sa petite enfance ; c'est difficile à expliquer en quelques mots mais elle avait tous les défauts de ses mamies et sa maman réunis, qui font qu'on n'a pas envie de s'attacher. Elle nous rejetait, mais je n'ai pas douté de son amour (je gardais en tête l'idée que si j'étais triste de la froideur de ma mère, c'est que, moi, enfant, je n'attendais que de l'aimer), et j'ai toujours valorisé et encouragé ma fille. Et tu sais quoi ? Aujourd'hui, elle a huit ans et elle est super. C'est une merveilleuse petite personne, qui nous aime et le dit.

Tu sais, les "preuves d'amour" ça sert surtout à rassurer la personne qui les reçoit. Ca ne présage pas de l'amour qu'on te porte. Ton fils ne montre sûrement pas son amour comme tu le voudrais, ça ne signifie en aucun cas qu'il ne t'aime pas.

Je te souhaite de t'apaiser dans cette angoisse.

1 Août 2016
92
2 041
794
Désolée, double-post.

@Anne-ddf

Comme l'a dit @Pinceau_ , tu n'as pas à te flageller pour ça. Il y a des gens qui aiment la période nourrisson, d'autres qui commencent à vraiment apprécier les enfants à partir de deux ans, d'autres sept ou huit ans...

Tu aimes ta fille, elle t'énerve, tu n'es pas la seule. Un enfant, ça modifie radicalement la vie des parents, leur liberté, leur libre-arbitre. Cette barrière que tu sens avec ta fille, c'est juste qu'elle est trop petite pour que toi, tu profites vraiment d'elle. Ce n'est pas que tu n'aimes pas être mère, c'est que tu n'apprécie pas la petite enfance. Mais c'est un état passager. Et crois-moi sur parole, avec l'âge des enfants, la relation parent-enfant évolue, dans quelques temps tu ne douteras plus ainsi.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Coq' et @Pinceau_ :hugs:

@bibouille22 Je pensais à toi pour ton souci avec R. qui se réveille quand on la pose. As-tu essayé le Cocoona ? Chez nous ça a fait des miracles ! Vaut mieux l'emprunter à quelqu'un avant de l'acheter néanmoins car ça ne convient pas à tous les bébés. Sinon, système D, c'est ce qu'on fait aujourd'hui comme il est trop grand pour le cocoona : serviette roulée pour former un gros boudin et placée en U sous le drap housse. Il faut que ses fesses collent la base du U pour que ça remonte ses genoux.
Aussi, un truc dont on a pris conscience : on avait tendance à poser O. un peu trop rapidement alors qu'il avait encore son réflexe de Moro. A partir du moment où on lui a maintenu les bras sur son torse pendant 30 secondes/1 minute après l'avoir posé, il ne s'est plus réveillé automatiquement !

Cette nuit j'étais toute seule pour gérer O. Eh bien il a fait sa meilleure nuit depuis deux mois :banana: Des tranches de 2h et une de plus de 3h ! (Oui, au stade où on en est je trouve ça super cool) Et moi... j'ai fait une insomnie monumentale :mad: Je n'ai dormi que 2h. Mais je pète le feu. Allez comprendre !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ce matin Jeannot s'est réveillé à 5h30 (la base), je lui ai donné son biberon du matin et je suis retournée me coucher, bah il a tout bu et redormi jusqu'à 7h50 :oo:
MAIS ça m'embête quand même parce qu'on a supprimé son biberon de la nuit au bout de 15 mois alors le concept réveil-biberon-redodo qui est de retour m'inspire pas.
Le problème c'est qu'à 5h30 il est réveillé par du bruit, mais il a faim donc il peut pas se rendormir tout seul, et il est encore fatigué mais pas forcément suffisamment pour se rendormir. Il a accumulé juste assez de forces pour être relou toute la matinée.
Donc là c'est cool qu'il ait redormi 2h malgré tout mêmensi ça implique que sa nuit était pas finie quand il a eu son biberon (je fais mon petit cheminement de pensées déso de squatter le topic pour ça :cretin:).

Et des câlins à @Coq' et @Anne-ddf :calin:
C'est juste du soutien et pas une réponse pertinente mais je suis dispo si vous voulez discuter :fleur:

Et en passant @(parenthèse) je suis bien contente que tu sois apparue sur le forum, tes participations sont toujours chouettes !

Bon je retourne dans l'arène où le divin enfant a décidé d'arracher les stickers de son mur :clap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes