Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Vous faites comment pour donner le lait tiré. Je veux dire que mon lait était au frigo et trompette a réclamé avec son papa. Elle l'a refusé car très froid. Je l'ai passé 5 sec au micro onde et c'était bon. Or j'ai cru lire ici sue c'était pas top le micro onde. Mais c'est ce que on utilisait en pédiatrie. D'autres méthodes ?

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@bibouille22 : il vaut mieux éviter le micro ondes en effet, le lait perd une partie de ses nutriments et il y a un risque de chauffe non homogène.
Tu peux soit le chauffer sous l'eau chaude (ça prend du temps), soit le faire au bain marie, soit au chauffe biberon.
Les premiers bibs on les avait faits sous l'eau chaude, ça nous a vite saoulé, j'ai fini par acheter un chauffe biberon Nuk et on en est très contents ! En 2min c'est prêt et on pourra aussi s'en servir pour les petits pots à la diversification. Il m'a coûté 15€ pour info ;)

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bébée joue à sauter sur le trampoline qu'est mon utérus je crois. Elle a l'air de kiffer à mort. C'est trop drole elle est encore toute mini et super discrete (je la soupçonne de vouloir rattraper tout le sommeil que je n'ai pas la nuit) mais des fois elle fait "toc toc toc" pendant 2 bonnes minutes au meme endroit. Du coup je lui parle et je pose ma main là où je la sens et elle arrete.
Je lui dis : "tu bouges bébée?" Et je l'imagine me dire avec un air excedé "SANS DEC".

Bref, je n'arrive pas à dormir.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@bibouille22 : pareil, on a mis du temps à l'acheter, et puis mon mec en a eu marre que le bébé hurle le temps que le lait se réchauffe alors on a fini par en prendre un :cretin:
Oui neuf, sur Amazon, tu as deux versions, une basique pour la maison, et une avec la fonction nomade en plus (branchement pour allume cigare) qui du coup est un peu plus chère (je t'ai mis le lien, le prix a augmenté depuis que je l'ai acheté mais tu peux ptet le trouver moins cher ailleurs !).

Édit : en tout cas, certains bébés acceptent des bibs à température ambiante voire un peu plus frais, mais le froid peut leur donner mal au ventre, il vaut mieux toujours chauffer un peu le lait avant ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 le microondes à éviter. Ça chauffe le lait irrégulièrement donc risque de brûlure et ça détruit notamment les anticorps.
Ici monsieur fait un bain Marie avec 2 casseroles (et verse dans un bibi quand c'est bon), ça va nettement plus vite qu'un bain Marie avec le bibi (parce que casserole en métal donc meilleure conduction thermique que le verre). Et bon maintenant bébé moins impatient mais au début failait pas attendre, parce que BWAAAAH (déjà il me trouvait trop lente à dégraffer mon soutif je crois :yawn:)
Je sais pas si le chauffe bibi va vite mais la crèche (:goth:) en a un et prétend que c'est long.

L'éléphanteau a tété et je l'ai reposé dans son lit. Il discute tout seul (ptet qu'il parle à son lange). Mais doooooors:non:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vic Beretton L'hépar (riche en magnésium) est mon amie ! J'en ai bu 1L par jour pendant genre un mois, j'ai plus jamais eu de crampes :rire: J'ai combiné cure de magnésium + boire beaucoup d'eau comme recommandé quand on a des crampes. Le pire (ou mieux) c'est que j'ai tellement tout le temps soif que j'ai même pas à me forcer pour boire mon litre d'eau (minimum) quotidien.

Je suis réveillée mais je me sens reposée, pas comme hier où j'étais genre "Noooon, il manquerait plus que j'accouche cette nuit, je peux pas, je suis trop crevée, je tiendrai jamais, bwaaaah: crying::non:" :rire: Du coup comme j'ai paniqué, j'ai décrété que je prendrai toutes les heures de sommeil possibles, quelle que soit l'heure à laquelle j'ai envie de dormir :cretin:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Je pose l'information là comme ça mais la DRH du boulot de chéri n'était pas au courant donc tout le monde ne le sait peut être pas : suite à la loi du 4 août 2014, avec l'article l1225-16 (de mémoire), les conjoints ont comme les mamans l'autorisation de s'absenter de leur travail pour 3 examens médicaux de suivi de grossesse (les échographies par exemple ...) sans avoir à poser de congés et sans perte de salaire. Justement pour favoriser l'égalité homme/femme. Entre 2014 et aujourd'hui la DRH ne l'a jamais su alors que plusieurs collègues de chéri ont eu des enfants, je pense qu'ils n'ont donc jamais profité de ce droit et je trouve ça dommage.
Merci à mon échographiste qui nous avait donné l'information !

Sinon ici je me prends un gros coup de stress, ça fait quasi 1 semaine que je vais beaucoup mieux, et si les premiers jours j'ai profité, maintenant je suis super inquiète à l'idée que ce ne soit pas normal que les symptômes aient autant diminué .... Mon poids n'a pas bougé, mon ventre est toujours plat le matin, bref, rien qui ne m'aide à me dire que ça va ! J'ai l'impression que les jours avant mardi vont me paraître extrêmement longs vu que ça fait 2 jours que j'en ai des insomnies :sad: Franchement je hais ce premier trimestre, c'est trop de stress pour moi (on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas prêt de s'arrêter, mais chut ! Je préfère ne pas le savoir :fear:).

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Chauffe bib ici aussi. Plus simple. On a pris un modèle avent un peu cher, mais y a différentes températures et du coup après avoir testé avec un thermomètre y a un mode qui chauffe à 36/37, donc parfait.

Bon sinon, je voulais reprendre mon végétarisme depuis la naissance, j’ai déjà diminué ma consommation de viande, mais hier j’ai mangé des merguezs, et M. a pas DU TOUT kiffé. Elle s’est tordu de douleur toute la soirée... Du coup ça m’a foutu un coup de pied au cul, fini les conneries, on reprend les bonnes habitudes.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
DP @Filoute. : Effectivement c’est très dur ces situations ! Mais les symptômes peuvent aller et venir sans aucunes raisons ! Et on est toutes pareillles quand c’est comme ça. On se plaint des symptômes relous, mais dès que ça s’estompe, on prie pour que ça revienne de plus belle... #maso

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je... :oo: donc hier j'ai dormi 1h ou plus genre de 23h a 00h30 pendant que son papa s'occupait d'elle. Comme elle pleurait il lui a filé les 100ml de mon lait au bib. Puis elle a repleuré a 00h30 donc me suis levée. Finalement c'était plutôt pour être avec maman ^^ on se couche. Elle tétouille et tête un peu et s'endors. Je la pose dans son couffin a 1h30. Malheur elle se réveille. Mais je la reprend pas , je lui met main sur le ventre et la regarde. Elle tête un peu mon doigt et me regarde. J'ai mis une bonne demi heure mais j'ai réussi à la rendormir sans la prendre. Déjà c'était une victoire. Du coup je sais pas quelle heure il était mais genre 2h ou 2h30. Et ben elle s'est réveillé à 7h45 :oo: j'ai donc pu dormir au moins 5h de suite :joy: bon j'ai le tee shirt trempé de lait et mal au nichon mais c'est trop bien !!! Je me suis même réveillée avant elle ^^ je sais pas si c'est le bib car grosse quantité ou pas . Je sais pas si elle va le refaire mais je prend :egyptian:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes