Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mama Sara Confiance et aisance sont les maîtres mots!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'étais à la limite de la MAP -j'ai promis à ma SF que je me reposerai beaucoup- à partir du 6ème mois de grossesse. J'étais bloquée chez moi et ne prenais la voiture que pour aller faire les courses ou aller à mes rdv médicaux. Et au final cette trool (oui trooooool!) de Cimmérienne est née J+3 :yawn:

@Mouchie :hugs: Tout va bien! La Cimmérienne a chuté du lit aussi une fois et elle n'est pas traumatisée ni cassée (matelas très près du sol et tapis, certes), c'est même l'inverse!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine pas à l'âge de Tempoupette. Ici elle a compris le truc très récemment pour le geste (elle est de septembre 2015), et encore se rincer la bouche et cracher le dentifrice c'est encore compliqué. Avant bah, on lui brossait pas :ninja: mais elle boit beaucoup d'eau et pas de sucre donc pas de pb de caries.
Faut quand même beaucoup de motricité fine !
Mais sinon on lui a fait choisir sa brosse à dent, son dentifrice, elle a pu jouer avec avant (elle avait peur ...). Puis on lui a montré comment faire, on fait des grimaces devant le miroir.

---
Bon, je viens me plaindre :drama:
Je suis affalée sur le canapé devant Nagui, avec mon coude sur mon ventre. BÉBÉ N'EST PAS CONTENT ET VEUT QUE JE BOUGE MON BRAS.
Nous sommes donc en pleine guerre des nerfs.
Je ne bougerai pas :drama:

Sinon j'ai rien compris ce soir, il est 19h25 on a déjà mangé un plat fait maison tous ensemble, elle est déjà en pyjama, les dents brossées, dans sa chambre en train de lire l'histoire.
What the fuck. On est juste en avance d'une heure sur le planning habituel :ko:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Tiens, j'avais parlé des cauchemars de Bobinette.
Elle nous a dit qu'il y avait des monstres qui sortent de son placard :eek:
Son père a trouvé une technique satisfaisante. Bobinette a plein de peluches de prédateurs (requin, lion, dragon, etc), donc son père lui a dit qu'ils mangeaient les cauchemars pendant que Minnie et les autres surveillent. Elle peut donc dormir tranquille, les peluches veillent au grain et la protègent ! Nos chats qui dorment souvent avec elle sont aussi des chasseurs de cauchemars, il s'est retrouvé bête quand Gros Rouquin s'est barré de la chambre mais il a trouvé une explication : il n'y avait pas de cauchemar dans la chambre donc le chat est parti patrouiller ailleurs pour les faire fuir.
Pour le moment ça fonctionne !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@LiGie @Coq' moi j’avoue qu’il y a des mamans que je suis depuis longtemps et d’autres dont je connais pas l’âge de l’enfant ou alors j’ai oublié :confused: :ninja: Et comme je ne poste pas assez j’ai rarement l’occasion de répondre aux questions des autres / je n’arrive pas souvent à suivre et je suis souvent frustrée :ninja: on est quand même vachement nombreuses :ninja:

Je suis comme @Pinceau_ et @Aleynia je passe 80% des sujets parce que mine de rien ça fait plus de deux ans et demi que je suis sur ce forum et les questions petits bébés / grossesse m’intéresse moins mais c’est probable que à la rentrée je me réintéresse au sujet ... :cretin:

@Margottine ici elle se brossait les dents en mimétisme mais elle frottait juste et sans dentifrice. La vendeuse de la biocoop m’à déconseillé le dentifrice avant 3 ans mais je sais plus pourquoi (a cause du fluor peut être ?) ... en ce moment ça ne l’intéresse plus il va falloir qu’on insiste un peu.

On est allées voir une pediatre pour le vaccin rougeole (très très en retard, on voulait pas le faire mais on est en Bretagne ici il y a une recrudescence ...) la pédiatre était parfaite. Elle a pris le temps de discuter avec moi du sommeil. Alors elle m’a dit que finalement très peu de bébés dormaient à 3 mois de vie une fois qu’ils espaçaient les biberons/tétées toussa et que pour les autres c’était un apprentissage plus ou moins long et qu’autour des 2 ans on constatait souvent une régression lié à l’autonomie qu’ils acquièrent par ailleurs. Et selon elle, ce qui compte c’est de s’écouter en tant que parents : vous ne vouliez plus qu’elle dorme avec vous, elle dort maintenant dans sa chambre, il faut réussir à quitter son espace de sommeil progressivement. Elle pense que si mon amoureux arrive mieux à gérer le fait d’être dans le fauteuil à côté d’elle que moi et bien qu’il le fasse pour que ça s’automatise. Je tiens pas longtemps moi quand elle me regarde la larme à l’œil en m’indiquant une place près d’elle. :tears:

À la sieste elle s’est endormie en 2 mn près de moi et je me suis dit que c’était ça qui comptait aussi. L’apaisement. Le calme. Donc affaire à suivre mais je suis plus sereine depuis que je suis venue vous en parler.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Je débarque comme un cheveu sur la soupe, j'ai un peu honte, mais là ca va pas.

[/SPOILER]

Ca va pas fort là (même si oui, je sais bien que je vais trop vite dans ma tête et qu'il y a encore une bonne chance que tout aille bien)

---
Merci les filles ( @Emil @Cline39 @Illicit @Lilliy - et celle que j'aurai honteusement oublié) pour vos mentions qui m'ont fait plaisir et amusés et désolée de ne pas avoir reussi à vous répondre plus tôt :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Niveau brossage de dents, les périodes de guerre alternent avec de trop rares périodes de paix :stare: Ce soir encore j'ai dû forcer (j'aime pas faire ça mais grr le brossage de dents ça me rend dingue, là elle m'a juste dit "non !" avec un petit sourire :annoyed: En général elle le fait elle-même (5 secondes et demi ...) et ensuite je lui dis que je "vérifie", je passe un petit coup et je lui dis qu'elle l'avait très bien fait. Au tout début (j'ai commencé vers 18 mois de façon très irrégulière, de temps en temps) je le faisais et lui laissait machouiller la brosse à dents. Je me brosse les dents avec elle aussi. Franchement j'ai pas vraiment trouvé de truc, juste lâcher prise et si c'est mal fait voire pas fait du tout, bah tant pis :dunno:

@Mlle_Bulle :hugs: J'espère que les résultats seront rassurants ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes