Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Dites la régression du sommeil des 4 mois ça peut être à 3 mois et demi ? Socialement et de façon moteur elle fait des progrès de FIFOU. Par contre elle ne dort plus trop trop, la nuit c’est pas plus de deux ou trois heures d’affilée avant d’appeler (maman of course) et le matin réveil entre 5 et 6 avec parfois un rendormissement. C’est comme ça depuis qu’elle a été malade et même après une grosse journée comme hier elle dort n’importe comment rapport à d’habitude. Alors que la bougresse faisait des nuits y a 3 semaines et ne passait jamais une nuit sans faire au moins une plage de 6 heures.

Je comprends pas mais ça me plait pas trop trop cette affaire.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Hill Styx ici on a eu des B’Bies TE2 qu’on a arrêté quand elle a commencé à marcher car on avait trop de fuites :erf:

Pour les couches sales on avait un sac imperméable, le genre de sac qui sont fait pour vendu avec. La nounou les stockait dedans.
On lavait pas les voiles on les jetait au toilettes en systématique car ceux qu’on lavait ressortait tout froissés.
On faisait tremper les inserts et couches au caca dans bassine d’eau et le pecarbonate en attendant la lessive et on faisait soit 1) lessive de couches pures soit 2) mélanges à nos fringues à 30 degrés.

Pas de sèche linge et un lavage à 60 de temps en temps. Voilà :)
A l’extérieur, pas de lavables çà simplifiait grandement.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Mae merci pour ton récit. :fleur:

Je sais que j'ai déjà postée le sujet, mais ça me turlupine. Je n'ai aucun rdv de prévu à la maternité, jusqu'à mon terme. Est ce normal ? Je vois par exemple dans le récit de Mae qu'elle avait eu un rdv 10 jours avant (à moins que ce soit celui du 9ème mois). Mais j'ai le sentiment que vous avez toute eu des rdv plus fréquents le dernier mois, notamment pour des monito et un examen du col.

Vous pensez que je dois appeler la mater pour demander ?

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
35
Il est 9h passé et Petit Chou dort encore. La pluie doit le bercer ... mais nous devons partir dans 40 minutes pour commencer la vague des visites d'appartement :yawn:

Faut dire que la 1ere partie du weekend a été mouvementée. Tonton a été au centre de son attention et il ne l'a pas lâché d'une semelle. Il n'a quasiment pas fait de sieste (Petit Chou) tellement il était tout fou de voir ses grands parents et son tonton. Il était :caprice: tout le temps pendant que j'étais :neutral: d'être abandonnée et par mon fils et par mon nouveau chéri :clap:

D'ailleurs le retour de nouveau chéri hier soir a été couronné de sourire de la part de maman et son fils. Un nouveau souffle de vie est arrivé à la maison :yawn:
On a joué comme des fous aux animaux de la savanne à 4 pattes dans le salon, de quoi achever nos faibles oreilles :rire:
On s'est bataillé sur le lit comme des fous aussi. Nouveau chéri lui a appris à faire des prouts avec la bouche sur le corps XD
Puis nous avons mangé tous les trois sur la table basse avec Petit Chou en maître de maison. Il adore servir, desservir, aller chercher les plats dans la cuisine. Un vrai petit homme de maison :puppyeyes:

Petit moment bizarre : il installait pour chacun le kiri goûter à table en disant "papa" "maman" :lol: On a pas osé dire que non nouveau chéri n'était pas papa. Il était dans sa petite tête :v:

Pourtant le weekend a commencé par ma voiture en panne coincée dans le parking de l'entreprise :facepalm:
Heureusement nouveau chéri avait une voiture en plus pour me dépanner. Et Petit Chou était ravi qu'on vienne le chercher à deux chez sa nounou dans une papa mobile :yawn:

Beaucoup d'amour donc encore ce wekeend :jv:

Félicitations aux nouvelles mamans :cupidon:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@melowyn J'ai pas eu d'autre rdv en fin de grossesse que celui du 9e mois et celui de contrôle le jour du terme, donc ça me semble pas être un oubli.

Bon Jeannot est pas revenu à son niveau optimal (y'a des moments où il reste sans bouger, je sais pas si vous imaginez le délire) mais il est plus en forme qu'hier c'est cool ! Bon j'espère qu'il va pas être TROP en forme parce que je travaille ce soir (poke @zohra_larousse, je vais notamment m'occuper d'une petite Phiphi !).

J'aime bien lire vos récits d'accouchement mais souvent ça me perturbe parce que vous parlez d'une période de 2h pour que le bébé descende entre la dilatation complète et le moment où la poussée commence. J'ai pas eu ça moi ?
Bon du coup là je vois que @Mae non plus (chouette récit d'ailleurs, tu as géré !) alors ça me semble moins mystérieux, c'est encore un truc qui dépend des évènements je suppose, mais j'avais un peu l'impression en vous lisant que c'était systématique.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil Moi on m'a fait attendre aussi et c'était horrible parce que ça poussaaaaiiit, mais les SF m'expliquaient que c'était mieux d'attendre qu'elle descende un max toute seule pour pas que j'aie à trop pousser ! Apparemment ça prévient des soucis et le recours aux instruments si j'ai bien compris.

J'aurais bien redormi après le passage de l'infirmière mais j'ai du aller chercher à la pharmacie et chercher une nouvelle boîte de lait, ben c'est pas facile de conduire non plus. Cool :cretin:
Bon je vois bien qu'il faut que je prenne comme ça vient, c'est comme ça et puis c'est tout. J'ai eu un super accouchement et mon bébé est pas trop compliqué, on peut pas tout avoir.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me suis couchée tard, vers minuit et demi. A peine bien calée dans mon lit, Poupouts a "perdu" son biberon donc m'a appelée en criant (il était évidemment à côté de son lit hum hum). Sauf qu'après, elle a pas voulu se rendormir. Jusqu'à 2h30 du matin. Au début j'y suis allée en mode câlins, bisous, amour, tout doux, je suis restée un bout de temps avec elle, à la caresser, lui faire des bisous etc. Ensuite je suis redescendue, et là, elle a commencé à m'appeler pour tout et n'importe quoi, jusqu'à ce que je m'énerve, que je la menace d'éteindre la lumière de l'escalier si elle continue, menace mise à exécution, suivie de cris d'orfraie puisque décidément c'est teeeeerrrrrriiiiiibbbbblllllleeeee de ne plus avoir cette foutue lumière (qui moi m'empêche de dormir :stare:), alors que je précise tout de même qu'elle avait sa veilleuse qui éclaire bien quand même. Je l'ai donc menacée de prendre sa veilleuse (l'éducation bienveillante à base de menaces et de hurlements, vous connaissez ? :coiffe:), menace également mis à exécution puisque mademoiselle n'était décidément pas prête à se calmer. Après 2 minutes de cris dignes d'un exorcisme, j'ai fini par négocier un retour de la veilleuse contre son assurance de me laisser dormir, et ouf, elle s'est calmée, a papoté seule, et a fini par se rendormir....

Résultat, ce matin au réveil elle dormait profondément quand je suis allée lui faire des bisous pour la sortir du lit. :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes