Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Margottine @Hill Styx
Des réponses en vrac sur les couches lavables. En spoiler parce que j'ai fait un énorme pavé et que ça sera plus facile à sauter pour les madz qui s'en fichent^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitations @Lapsa ! :rainbow: Bienvenue à ta fille qui a un joli prénom !
Nous sommes aujourd'hui le jour de la rhubarbe (rien que d'écrire le mot, j'ai faim :puppyeyes:). C'est l'anniversaire de Carl Friedrich Gauss, de Claude Shannon, et de Kristen Dunst. Et c'est également la journée mondiale de la non-violence éducative.
Autant dire que c'est un excellent jour pour naître !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lapsa : ohh félicitations ! Et très joli prénom tout comme celui de ton petit @Mae :cupidon:

Ici, on a eu le rdv des 12 mois... Un carnage, elle n'a pas arrêté de pleurer comme une désespérée pour la mesurer et la peser...du coup on a un 78cm et 9 kg mais pas hyper fiable vu la non coopération de la bête. Je parlerais même pas des vaccins qui ont suivi....

Mon mec fait la gueule, je sais pas pourquoi, il me gonfle. Si je lui demande il me dit que non et si j'insiste il va s'énerver. Du coup j'agis comme d'habitude, je blablate gentiment et au final je parle à un mur ou je me prends des trucs méchants et gratuits dans la tronche :tears:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah et j'ai oublié
@Destiel Mok´ C'est la régression du 4ème mois, donc à 3 mois et demi, on peut être en plein dedans (bon après, ça peut être un peu n'importe quand à cette période, à 3 mois, 3 mois et demi, 4 mois, 4 mois et demi, ça dépend des bébés comme toujours).
En fait, ce qui se passe, c'est qu'à cette période, le sommeil du bébé évolue. À la naissance, il ne comporte que 2 phases et ensuite il va vers 5 phases comme nous.
Donc si les bébés connaissent souvent des nuits compliquées à cette période là, ce n'est pas vraiment une régression, c'est une évolution de leur sommeil. Du coup, comme ça change, et bien ils ont plus de mal à se rendormir car c'est différent d'avant (source : Dormir sans larmes de Rosa Jové, que je conseille).
(si tu ajoutes à ça le fait qu'à cette période ils s'ouvrent beaucoup au monde, ça fait que parfois pendant les réveils ils vont essayer de continuer à interagir avec le monde autour... pas de bol, le monde autour, aka papa-maman, a souvent beaucoup plus envie de DORMIR BORDEL que d'interagir à 2h du mat').

Petit à petit, elle va apprendre à gérer ses nouvelles phases et ça ira mieux, car ÇA PASSE, TOUT PASSE :fleur:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Lapsa : Félicitations !!! Bienvenue à votre petite chérie qui porte un bien joli prénom !

Bon, serait temps que je me mette au swap... hein ouais c’est une bonne idée ?!

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Lapsa Mih :puppyeyes: félicitations et bienvenue à votre petite!

--
J'ai revé que j'avais des contractions et que je perdais les eaux, et que mon mec etait pas a la maison parce qu'il avait passé la nuit avec des copains et toujours pas rentré à 9h du matin. Du coup j'appelais mon frere pour qu'il m'emmene, et il mettait des plombes parce qu'il discutait avec sa copine de savoir si elle venait ou pas. Et je me tordais de douleur au sol en criant "j'ai pas fait mon sac de naissance" et il n'y avait personne pour m'aider.
Ce que j'en dis:
1) je flippe beaucoup trop.
2) je vais commencer à faire des lessives et préparer le sac de naissance cette semaine.
:rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes