Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
Je compatis vraiment pour les fluides, les tuyaux et ta perte de cheveux promis. Mais le coup du cheveux! Je me marre toute seule, ça va me faire la journée ! :yawn:

@Illicit
Je suis pas sûre que ce soit l'Allemagne. En France aussi les gens se permettent plein de reflexions à la con. :stare:
Quoiqu'il en soit, ça m'étonnerait que tu traumatises ton fils. :)

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Mon petit bébé ne mange pas très bien ses bibs depuis qqs jours, mais depuis hier et sa découverte de la purée de betterave elle dévore ça. Du coup je lui en donne un peu plus que prévu... j’espère que je fais pas n’importe quoi...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai pu le poser et les deux font la sieste en même temps :supermad: (combien de temps ? l'avenir me le dira :lol:)

Sinon je voulais raconter que c'est dur pour mon grand. Il est super chou avec son frère, lui fait des câlins, des bisous... mais avec nous c'est une autre paire de manches, il peut faire vraiment son gros bébé. Surtout avec moi. Et quand je le couche le soir il m'attrape le bras et ne veut pas me lâcher. Il me colle beaucoup, dit que je suis sa maman, etc. On lui parle beaucoup mais ça reste difficile pour lui de nous/me partager avec son frère. Rien d'anormal, on s'y attendait mais ce n'est pas facile malgré tout.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Depuis la reprise, je suis vraiment en mode pilotage automatique :sweatdrop:. Levée à 3h, boulot le matin, mon fils l'aprèm, dîner, coucher. Je cours après le temps et j'ai peu de temps pour me poser. Heureusement, mon fils est super agréable, pleins de sourires, de discussions et de câlins.
Lundi, on a fait le rdv du 4ème mois. 60 cm pour 6,570kg. Il a moins pris que les mois précédents, mais il a été malade la moitié du temps, ceci explique peut-être cela :P
Le moment de grosse fierté a été l'attente dans la salle d'attente. Je n'avais pas pris la poussette car je savais qu'il allait passer son temps dans mes bras pour se calmer. Donc on arrive. Je l'assois sur moi pour qu'il puisse observer autour de lui (=distraction). Et en fait, il était tellement bien, blotti dans mes bras, qu'il s'est endormi :happy: J'étais un mélange de :drama: et de :cupidon:. Au réveil, il s'est tapé les vaccins et là, il a bien hurlé. On a fait un gros câlin et une petite sieste ensemble au retour :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, la nuit, on oscille entre 0 et 1 réveil. Couché vers 21h30 environ pour un réveil vers 7h30. Et on l'habille un peu, juste parce qu'il a moins chaud habillé qu'en pyjama (vu qu'on a que des pyj en velours).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Aliénor. c'est le prénom qu'on avait choisi si la dinde avait été un garçon.
Par contre, comme un c.. mon homme l'a dit à sa soeur, qui le ressort à la moindre occasion et tout le monde déteste :erf: Enfin de toute façon on est très loin d'être en projet pour n°2 donc on a le temps de réfléchir.

@Vlan. félicitation, il me semble que c'était toi que j'avais stressé avec mon 1er déclenchement foiré pour cause de DG.

Pour les pleurs, ici je l'ai déjà laissée littéralement hurler pendant 5 à 10 min avant le dodo. Je me suis arrangée avec ma conscience quand j'ai fini par comprendre qu'elle s'endormait bien plus vite comme ça que quand je restais avec une main sur elle et qu'elle hurlait quand même pendant 30 à 45 min. Ca m'a pas empêchée de remonter lui faire un calin pour la calmer quand j'entendais qu'elle ne se calmait pas toute seule après +- 10 min. Ca a duré +- 2 semaines. Maintenant, elle râle "simplement" au moment de l'endormissement. Est ce que je l'ai dressée? Peut-être, j'en sais trop rien mais il n'empêche que je me sentais mieux de faire comme ça que de rester près d'elle qui hurlait mais pendant bien plus longtemps.

A côté des pleurs d'endormissement, je l'ai laissée quelque fois pleurer (hurler) pour manger ou parce que j'étais à bout. Ca me semble si loin maintenant, c'est dingue!

On a vu une gastro pédiatre et j'en suis ressortie moitié :crying: moitié :bomb:

Bon le rendez-vous aura pas été complètement inutile, je suis ressortie avec une prescription d'une crème à la cortisone pour son eczéma, poke @Fealynn
T'avais tenté les trucs plus naturel que la lipikar comme beurre de coco ou de karité que cite @Mellys ?
J'ai un doute pour l'huile d'amande douce vu que j'avais testé l'huile de soin au calendula de Weleda et gros fail, la peau de ma fille était ressortie encore pire.

Y a un magasin bio pas trop loin de mon taf, faut que j'aille y jeter un coup d'oeil.

Et du coup suite à l'épisode de la compote ressortie après plus de 2h après l'avoir mangée, j'en ai parlé le lendemain matin à la crèche. C'est là que la puéricultrice a eu la bonne idée de me demander si je voulais bien la mettre dans un transat quand je la dépose plutôt que sur le tapis car elle régurgite tous les matins ... WTF, ça faisait 3 semaines qu'elle allait à la crèche et c'est maintenant qu'elle me le dit :boxing:
Et du coup, elles ne lui donnent plus de complément de bibi après la purée et la compote parce qu'elle finit son bol (+- 250g ).
Sa pédiatre me l'avait déjà dit au rendez-vous des 4 mois et la gastro l'a dit également, apparemment c'est courant ici mais ça m'inquiète un peu quand même, elle a à peine un peu plus de 5 mois...
C'est un peu le jour et la nuit quand je lis vos recommandations, parce que du coup elle ne boit plus de bibi que le matin et le soir et n'a pas d'autre produit laitier à côté.

Du coup le bilan de @MatChou me rappelle que je suis en retard pour celui de ma dinde.
Ta fille pèse plus lourd que la mienne :

Oups le post fleuve :ninja:

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
En ce moment aussi chez nous c’est la galère pour la bouffe... Bébé C refuse catégoriquement tous les plats et ne se nourrit que de pain, yaourts (heureusement les biberons passent...) et nous pique deux trois trucs dans nos assiettes. Ça m’embête à fond car elle n’est pas encore prête à manger comme nous (on essaye mais elle n’y arrive pas et s’étouffe à moitié dès qu’un morceau est trop gros) mais elle refuse ses plats et préfère nos assiettes.. chez nounou par contre pas de souci (enfin c’est ce qu’elle nous dit...). On va encore attendre un peu avant de s’inquiéter les canines sont en train de sortir c’est peut-être lié.

Sinon petite question, est-ce que l’une d’entre vous a un petit bout allergique au pollen ? Est-ce que c’est possible déjà à 18 mois ? Bébé C a un « rhume » depuis 15 jours et grosse quinte de toux parfois en journée, ça a commencé quand mes crises allergiques ont recommencé et on arrive pas à s’en débarrasser c’est pour ça que j’ai des doutes. Pour celles concernées, vos bébés ont consulté un allergologue pour être sûr de la chose ? Bon je me doute qu’à son âge de toute façon y aura pas grand chose pour la soulager à part lavage de nez mais ce serait tjr bien d’être fixé.
Visite des 18 mois demain donc dans tous les cas j’en parlerai au médecin

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Le Dino moi j'étais positive pour le streptocoque. Ça m'inquiétait aussi. Finalement j'ai perdu les eaux, on est arrivés à la mater 45 min après (ma sage femme avait dit qu'en cas de rupture j'avais 1h pour aller à la maternité) et en arrivant j'ai eu droit à 4 cachets d'antibiotiques, et aussi (il me semble un peu plus tard) quand j'étais perfusée (comme le travail était un peu long).

@Mae ici aussi c'est un peu dur pour le grand! Il dit qu'il est un bébé, veut boire son biberon allongé comme Petitesoeur, et veux dormir dans notre chambre. Ah il attire l'attention sur lui, il nous écoute moins. Mon mari a pas encore repris le travail du coup ils passent énormément de temps ensemble, je me demande comment je vais gérer quand il va reprendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes