@Aliénor. c'est le prénom qu'on avait choisi si la dinde avait été un garçon.
Par contre, comme un c.. mon homme l'a dit à sa soeur, qui le ressort à la moindre occasion et tout le monde déteste

Enfin de toute façon on est très loin d'être en projet pour n°2 donc on a le temps de réfléchir.
@Vlan. félicitation, il me semble que c'était toi que j'avais stressé avec mon 1er déclenchement foiré pour cause de DG.
Pour les pleurs, ici je l'ai déjà laissée littéralement hurler pendant 5 à 10 min avant le dodo. Je me suis arrangée avec ma conscience quand j'ai fini par comprendre qu'elle s'endormait bien plus vite comme ça que quand je restais avec une main sur elle et qu'elle hurlait quand même pendant 30 à 45 min. Ca m'a pas empêchée de remonter lui faire un calin pour la calmer quand j'entendais qu'elle ne se calmait pas toute seule après +- 10 min. Ca a duré +- 2 semaines. Maintenant, elle râle "simplement" au moment de l'endormissement. Est ce que je l'ai dressée? Peut-être, j'en sais trop rien mais il n'empêche que je me sentais mieux de faire comme ça que de rester près d'elle qui hurlait mais pendant bien plus longtemps.
A côté des pleurs d'endormissement, je l'ai laissée quelque fois pleurer (hurler) pour manger ou parce que j'étais à bout. Ca me semble si loin maintenant, c'est dingue!
On a vu une gastro pédiatre et j'en suis ressortie moitié

moitié
Bon le rendez-vous aura pas été complètement inutile, je suis ressortie avec une prescription d'une crème à la cortisone pour son eczéma, poke
@Fealynn
T'avais tenté les trucs plus naturel que la lipikar comme beurre de coco ou de karité que cite
@Mellys ?
J'ai un doute pour l'huile d'amande douce vu que j'avais testé l'huile de soin au calendula de Weleda et gros fail, la peau de ma fille était ressortie encore pire.
Y a un magasin bio pas trop loin de mon taf, faut que j'aille y jeter un coup d'oeil.
Et du coup suite à l'épisode de la compote ressortie après plus de 2h après l'avoir mangée, j'en ai parlé le lendemain matin à la crèche. C'est là que la puéricultrice a eu la bonne idée de me demander si je voulais bien la mettre dans un transat quand je la dépose plutôt que sur le tapis car elle régurgite tous les matins ... WTF, ça faisait 3 semaines qu'elle allait à la crèche et c'est maintenant qu'elle me le dit

Et du coup, elles ne lui donnent plus de complément de bibi après la purée et la compote parce qu'elle finit son bol (+- 250g ).
Sa pédiatre me l'avait déjà dit au rendez-vous des 4 mois et la gastro l'a dit également, apparemment c'est courant ici mais ça m'inquiète un peu quand même, elle a à peine un peu plus de 5 mois...
C'est un peu le jour et la nuit quand je lis vos recommandations, parce que du coup elle ne boit plus de bibi que le matin et le soir et n'a pas d'autre produit laitier à côté.
Du coup le bilan de
@MatChou me rappelle que je suis en retard pour celui de ma dinde.
Ta fille pèse plus lourd que la mienne :
Oups le post fleuve