Le topic des parents et futurs parents

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Le Dino
J'étais positive au strepto et j'ai commencé par fissurer la poche des eaux. Cela n'a pas eu beaucoup de conséquence. Il fallait que j'arrive dans les deux heures à l'hôpital pour être mise sous antibiotiques et ils m'en ont refait régulièrement (en IV pour ma part). Le plus gênant c'est qu'ils ne m'ont pas laissé allaiter tant qu'ils n'avaient pas aspirer le contenu de l'estomac de S. pour vérifier qu'elle n'avait pas attrapé la bactérie malgré les antibiotiques.

@La dilettante
Ici aussi on a commencé à l'habiller depuis que j'ai repris le boulot. Entre autre à cause de la chaleur aussi.

@Vlan.
Félicitations ! :rainbow:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Illicit nous on a laissé F. 1 semaine chez mes BP quand il avait 9 mois, et depuis régulièrement il part en vacances chez les uns ou les autres de ses grands parents. Et loin d'être traumatisé, au contraire, ça se passe toujours hyper bien, pas de pleurs etc.
Moi même j'ai été gardée par mes grands parents une dizaine de jours quand j'avais 1 mois, sans voir ma famille parce que mon frère et ma maman avaient chopé la varicelle . Ben je suis pas traumatisée , enfin je crois :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charuru je suis toujours contente de te lire :happy: mon fils a attrapé ses pieds un peu après ses 5 mois, c'était en préparation depuis longtemps (il levait ses jambes et touchait ses genoux) et ensuite c'est arrivé d'un coup et maintenant il le fait beaucoup. Je trouve globalement que les acquisitions c'est comme ça : un jour y a rien, le lendemain y a un nouveau truc, ça m'éclate. Pareil pour le dos-ventre, maintenant c'est la galère pour le changer mais avant il faisait rien du tout, et c'est venu d'un coup.
En fait maintenant je relativise vachement ces histoires d'acquisition, parce qu'en fait un bébé qui va bien se transformera forcément en un enfant qui marche, donc que le dos-ventre soit à 5 mois pile ou à 5 mois et 3 semaines ou à 6;1 ben franchement ça revient au même. D'ailleurs j'ai réalisé que j'ai déjà oublié à quel âge mon fils a fait tel ou tel truc pour la première fois, donc quand il aura 10 ans par exemple, tout ça me semblera tout à fait confus.
Pour le reflux, je t'avoue que parfois je me demande si c'est pas moi qui le vois et en fait mon fils va très bien... sauf que ben la semaine dernière il a arrêté quasi de bouffer donc le pédiatre a suspecté une oesophagite, mais bon. ça me fatigue ces doutes permanents, je te jure.

Franchement je crois que quand on sera sûrs (pourra-t-on l'être ?) que l'oesophagite est maîtrisée, on va tenter une version de 5-10-15... un truc genre 2-4-6 :cretin: sans le laisser hurler en détresse mais ça m'épuise ces soirées à l'endormir en faisant des squats, j'en ai ras le pompon. On va voir. Le problème c'est que ce genre de méthode (laisser, pantley etc) ça me rend rigide, ensuite je perds ma capacité d'écoute et d'adaptation et je me mets dans des colères pas possibles parce que le bébé pleure, mais obvs il pleure puisque le but c'est de l'habituer à s'endormir sans sa mère qui fait les cent pas. C'est comme si j'avais que deux modes : oh mon bébé je m'occupe de toi / put1 mais dors tu me saoules :stare: donc, à voir.

@Lilliy je te jure :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon du coup il y a une heure qui est passee depuis l'annonce de mariage eventuelle d'ici un an ou deux je vais donc pouvoir lui cracher sur la tronche (non). Je vais profiter du post de @La dilettante pour exposer une problematique que j'ai deja vu defiler 100000 fois ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
On a essayé tour à tour de l'endormir dans son lit hier soir, autant pour les siestes en 5-10 minutes c'est plié mais là au bout d'1h elle était toujours en train d'hurler ou de vouloir jouer (à 23h passés hein...), du coup j'ai fini par l'endormir au sein et dormir avec elle sur son lit au sol, elle a bien dormi avec 3 réveils "seulement", moi moins bien, enfin j'ai dormi parce que j'étais crevée et c'était pas inconfortable non plus mais bon j'avais pas énormément de place et c'est pas mon lit quoi. On pense acheter un deuxième matelas 1 place pour mettre à côté et y dormir tous les 3 (ça ferait 2m x 1,80m), on se laisse juste quelques jours pour réfléchir mais bon ça permettrait de dormir en sécurité pour elle, sans que ce soit horrible niveau sommeil pour aucun de nous 3 et de dormir quand même ensemble avec mon mari. C'est pas l'idéal mais bon. Et en attendant je pense que je vais continuer à dormir dans son lit. Ou alors peut-être que je peux mettre son petit matelas de bébé à côté entre le mur et le matelas 1 place, comme ça je récupère son matelas entier pour moi, ça sera plus confort, à tester.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Vlan. :bouquet:

@Mae au début j'ai aussi eu cette impression de tout faire à moitié et rien correctement mais petit à petit on a trouvé nos marques et je me suis sentie plus à l'aise. Laisse vous du temps pour que chacun s'habitue à cette nouvelle configuration. :calin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Courage @bibouille22 :hugs: est-ce que vous pouvez aller faire un petit tour en poussette/porte-bébé/voiture pour essayer de l'endormir (et changer d'air) ?

L’œil de Sésame qui est toujours infecté est rouge (enfin en gros là c'est le blanc de l’œil qui est rouge, d'habitude c'est la peau autour), la dernière fois le pédiatre avait dit que c'était pas grave tant que le blanc de l’œil ne devenait pas rouge justement :stare: du coup j'ai pris RDV chez un médecin pour demain soir (son pédiatre ne travaille pas le vendredi), en plus elle a aussi une "boule" bizarre dans le crâne (pas loin derrière une oreille), on sait pas si c'est une bosse, un kyste ou autre donc bon dans le doute on va faire vérifier ça.

J'en ai marre en ce moment elle me mord tout le temps un sein (l'autre non), je sais que ses dents lui font mal et que ce sein produit moins de lait que l'autre mais quand même :angry: et elle chouine tout le temps de fatigue mais en même temps elle a du mal à dormir rrrrah quelle période naze. Elle a failli tomber du canapé tout à l'heure la tête la première, heureusement j'avais la main sur elle j'ai pu la rattraper par son pantalon de justesse alors qu'elle était déjà penchée dans le vide

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
et son père est en slip donc il veut pas sortir.
Ah ça c'est facile, j'ai la réponse : mettre un pantalon ! :cretin:

@Destiel Mok´ moi aussi ça me saoule d'être la référence et la personne en charge. Mon fils se calme aussitôt dans mes bras tandis que soit ça prend longtemps avec son père, soit même il redouble de hurlements. Le seul plan qu'on a trouvé c'est de persister, on se dit aussi que ça va aider avec les nuits et les endormissements si on varie les personnes qui s'en occupent. Du coup mon conjoint sait qu'il va en chier mais il s'y colle quand même. Et souvent c'est moi qui renonce et qui vais le sauver de la hurlance infernale...
Après je sens qu'il y a aussi de l'ambivalence car j'ai du mal à lâcher prise, et que je suis fière d'être la star de son petit monde, et que j'ai l'impression que je le connais mieux que personne et que je peux le mieux répondre à ses besoins, et que je suis bien généreuse et sympa d'accepter que d'autres un peu nuls s'en occupent quand même :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes