Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Martha Casserole Ca met en rogne cette histoire d’ass mat (surtout avec mon histoire perso) mais sérieusement :scream: !! Juste pour la faire chier tu peux déduire ces minutes de retard de son salaire ? Pcq j’imagine que toutes ces minutes accumulées doivent faire quelques heures surtout avec les autres parents . Après tout c’est toi l’employeur, tu fais ce que tu veux :boxing:

@LittleMyrtille C’est quoi ta convention collective? Avec la mienne « FHP » j’ai seulement droit à 12jours enfant malade dont 3 payées le reste non :stare:

Édit : Gros câlin @pucieBelle
@Pachinko Purée oui choquée aussi! On est le meilleur soignant pour soi même. Ta bien fais de t’accrocher!

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa ça me rassure :rire: parce que je suis une grosse quiche en ménage aussi. Le planning de @nahaia c'est mon graal.
Pour les lessives ça va je suis mais la vaisselle c'est la loose (vivement que le lave vaisselle soit réparée). Le pire reste le sol et la poussière. Je suis pas assez assidue.
J'avais déjà du mal dans l'ancienne maison mais maintenant qu'on a doublé la surface ça me fait un peu peur...

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Ha mais je l’ai vu la liste qui disaient que les surnoms étaient de Veo mais après discussion avec d’autres parents, on en a conclut que ça devient une violence quand le surnom est ridicule et utilisé de manière systématique en publique.
(Genre tu dit à ton enfant de 6/7 ans “à ce soir mon gros bébé d’amour” devant ses potes. Là ça devient une violence, Bon l’exemple est exagérée mais c’est ce qu’on en a déduit)

Mon chéri surnomme notre fils bébé (mon bébé ) et moi je le surnomme (ptit cœur / mon amour / mon loulou )
Et sinon quand je veux qu’il regarde le téléphone pour faire une photo, par sont prénom ^^

Sont papy le surnomme “kiki” (mais je doute qu’il l’appelle ainsi jusqu’à sa majorité :lunette:)

(3 4 x que j’EDIT, je vais y arriver à écrire mon message !! Rooh)

Il me reste 15jours de taf et ensuite rideau jusqu’à septembre avec mes loupiots ! La famille était prête à me laisser sur le bord du trottoir sans le sous.. mais j’ai tenu bon et je me suis servi de mon cerveau pour leurs prouver qu’ils n’avaient pas le droit. (Les gosses sont en vacances juillet & août, et la mère a fait passer tout mes CP sur LEURS Cp. - Bon dans la CC du particulier employeurs, c'est écris qu’ils ont le droit d’imposer leurs date - ce que je comprends tout à fait - Mais j’aurais préféré que ce soit dit avant !)

Du coup le 9/07 rdv dans une agence de nounou à côté du Trocadéro, j’ai plus qu’a me bouger le :cucul:pour refaire un cv / lettre de motivation.. :goth:
J’espère que ça vaudra le coup de me lever aux aurores !! :scream:

Et hier, ça aurait pu être plus sympa la journée mais compliqué de se trimbaler avec un cartable dans un parc ! (Heureusement qu’ils ont des casiers à l’ecole.. casier que mademoiselle 6 ans n’utilise pas :mur:)

Bref, il a fait chaud, il a fait beau, j’avais sorti mon beau short rouge, mais pff tout est fait pour nous pousser à la consommation. 1 seule fontaine à eau dans tout le parc + eau chaude dans les lavabo des wc.. :stare:

Business is business a ce qu’on dit. Mais bon au moin c’est jolies et harmonieux à regarder lol
(Je parle du Jardin d'acclimatation)

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Ethelle Holy sh*t, c'est la première fois que je rencontre une collègue AS DU PERSONNEL :yawn: AS du travail ici,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. C'est fou parce que ça fait trois ans que j'y bosse, et j'ai eu une seule fois une demande pour la garde d'enfants. Comme quoi, même dans des secteurs similaires, on a pas les mêmes problématiques hein XD

@Martha Casserole Je sais, je compte profiter de mes vacances pour allumer des cierges dans toutes les églises du sud. T'es dans quel arrondissement si c'est pas indiscret ?
En tout cas je plussoie les autres, tu es pas parano, ton assmat est clairement pas nette. Du coup, c'est pas toi qui a du mal à lâcher ton bébé, c'est sûrement ton instinct qui est très juste. Courage

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Finalement je me dis que je suis peut-être injuste envers mon mari :ninja: C'est lui qui s'occupe de la vaisselle (la faire à la main/la mettre dans le lave-vaisselle parce que moi j'aime pas :cretin:) même si c'est généralement moi qui range le bordel/nettoie les plans de travail et les plaques, il fait les grosses lessives (même si c'est moi qui m'occupe de détacher les trucs pleins de caca et qui lance une petite machine tous les deux jours) et c'est lui qui s'occupe des factures et des trucs administratifs. Et parfois c'est lui qui va faire les courses ou me dit "Y a plus de lait pour Grenouille, je vais en chercher ou tu y vas ?" Par contre c'est quand même moi qui fais tout le ménage (sols, toilettes, douche, lavabos et évier etc) et la cuisine.
Ce qui me soûle le plus dans le fond c'est sa gestion de Grenouille, genre s'il est en train de jouer, il va l'entendre râler de faim, mais tant qu'elle ne pleure pas osef, ça presse pas :stare: Des fois je suis tentée de le faire à sa place mais je préfère l'engueuler lui enjoindre gentiment de se magner le fion :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Il fait moins gris, je la récupère dans une heure et je me demande si c'est jouable de transformer l'arrachage de mauvaises herbes le long de notre façade en "activité sympa à faire avec ma fille après l'école ?" :hesite:
Ca ne ressemble plus à rien, ça fait sans allure, et on n'a pas un rond ce mois-ci pour engager quelqu'un (ouais je déteste à ce point là ^^)..donc va falloir que je m'y colle. Elle serait toute fière de mettre ses jolis gants de jardinage, et sans doute pas bien efficace, mais au moins canalisée et à côté de moi.. Je peux toujours tenter le coup. :cyclope:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pucieBelle : Beaucoup de courage. Je ne sais pas trop quoi conseiller, n'étant pas dans la même situation. Mais j'espère que tu vas te sentir mieux, et de l'extérieur, tu as plutôt l'air de gérer énormément de choses.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna je suis dans le 10è. Merci pour ta dernière phrase :) elle résonne de façon très juste !

J'ai eu mon frère au téléphone pour blinder ma culotte niveau licenciement, je crois que je suis bonne question droits et devoirs. Et je vous relaie ce qu'il m'a dit : il arrive que de jeunes mamans naïves et qui pensent avoir une bonne relation de confiance avec leur nounou se retrouvent aux prudhommes de façon on va dire abusive - mon frère a une pratique où il défend essentiellement les salariés, on peut pas trop l'accuser d'avoir un biais pro-patron ! Il m'a dit qu'en fait il faut tout faire figurer, et effectivement @Luciole21 que j'aurais du faire des retenues sur salaire ou des lettres de rappel. Moi, j'y avais même pas pensé ! Heureusement, lui peut envisager le pire scénario pour nous mettre en garde et assurer nos arrières.
J'ai officiellement pris position auprès de nos co-employeurs sur mon souhait de rompre le contrat, on va voir.

En attendant avec tout ça, moi je suis pas ultra efficace dans mon travail :cretin:

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@miss_caro Je compatis pour les douleurs ligamentaires. Cette nuit je me suis retournée pour me mettre sur l'autre côté et j'ai été sciée par la douleur (ça lance vers la hanche, le bassin mais ça passe vite). Ma sage-femme m'a conseillée de mettre une écharpe autour du bassin pour le contenir car ce sont les ligaments du bassin qui bougent pour préparer à l'accouchement. Il faudrait que j'essaie mais il fait tellement chaud.
Hier j'ai fait ma sortie mensuelle pour aller à mon écho et je me déplace aussi comme un canard à 2 à l'heure, mon mari a rigolé en me disant qu'il allait lancer des paris pour voir qui allait gagné entre moi et la mémé qu'on a croisé! :yawn:Le chauffeur de taxi a pris une chaise roulante pour me ramener au taxi comme ça on n'a pas mis 3h pour traverser l'hôpital. Le pire c'est quand je dois aller aux toilettes la vessie pleine avec bébé qui appuie, j'ai l'impression de me lancer dans une expédition de fou!:rire:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Bree_ ça se tente et je dirais bien que cette activité est "Montessori" :rire:!

Euh sinon il n 'y a que moi ou vous aussi (levez la main) que ça commence à me gaver cette coupe du monde! Sous pretexte qu'il y a match mon mari ne peut pas faire telle ou telle chose comme aller porter les papiers manquants pour l'inscription à l'école car il faut y aller à 17h30 et qu'à 17H il y a la France qui joue!! Mais qu'est ce que j'en ai à foutre!! c'est peut etre plus important que ta fille soit inscrite à l'école non!!:bomb::bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes