Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Première visite chez le docteur pour ma Lucifer pour ses deux semaines.
Elle a bien grossi et bien grandi contrairement à toutes mes angoisses, elle fait 3,9kg et 55,5cm. :puppyeyes:
Et sa prise de poids nous autorise à la laisser dormir la nuit sans la réveiller pour les biberons. :gnih:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Est-ce que tu décris mes beaux-parents :lol: ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans rire, mon conjoint veut qu'on leur annonce la grossesse en personne, sauf que je refuse de me déplacer là-bas. Du coup, je vais leur proposer de venir à Paris, et à ce rythme-là ils viendront à mon 8ème mois de grossesse :lol:

@Efe' Je ne savais même pas qu'on pouvait déterminer le sexe du bébé par une prise de sang :ninja:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lunia ici ça ressemble bcp à @Treize et @Tangerine
On le monte entre 20h et 22h, dernier bib dans la chambre, couche, câlin puis dans le lit, on lance la tortue (musique + étoiles) et on se barre en mode Ninja. En général pas trop besoin d'y retourner même si parfois on l'entend grincer un peu. (pas pleurer je précise mais il fait parfois du bruit genre grincement en dormant je me suis fait avoir plusieurs fois donc maintenant je le laisse tranquille)

Par contre je lui dis "à tout à l'heure" quand je lui fais un bisou, je devrais peu être arrêter :hesite:
:yawn:

Ici on a perdu notre rythme de journée . L'Asticot se remet à boire de plus petites quantités et plus souvent, du coup ça casse le petit rythme qu'on avait trouvé. @Vlan. Ce n'était pas arrivé à P. Aussi ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah oui moi aussi je dis "à demain" :cretin: c'est ce qu'on appelle de la pensée magique je crois ! cela dit hier, posé endormi à 20h, et j'ai pas eu besoin d'y retourner !

Ah ouais et je vous ai pas dit : dimanche pendant la finale france-croatie, on sera dans l'avion entre la france et la croatie :facepalm: et arrivés là-bas, on a deux heures pour passer la douane, récupérer nos milliers de bagages, prendre un taxi et attraper le bateau, avec le bébé :facepalm:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lunia team "bonne nuit à demain" ici aussi :rire:. On a commencé un rituel le soir dès qu'il a eu un semblant de rythme (je dirai vers 2-3 semaines), parce que je flippais de la confusion jour-nuit, donc j'ai mis en place un rituel propre aux biberons du soir/de la nuit, qui est devenu le rituel du soir : biberon donné dans sa chambre, à la lumière de sa lampe de chevet, dans le silence, calin/rot, 10/15 minutes, mise au lit, bisous, bonne nuit/fais de beaux reves/ à demain matin/je t'aime. Je me suis parfois retrouvée à lui dire "bonne nuit à demain matin" 10 fois dans la nuit hein, mais c'pas grave :cretin: Maintenant on a plus de biberon la nuit depuis un bout de temps, mais la biberon du soir reste encore donné dans ces conditions là (pendant longtemps le dernier bib était vers 22h, et depuis quelques semaines on a enfin réussi à l'avancer à 20h30).

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Martha Casserole @Treize @Tangerine @melowyn @LittleMyrtille merci pour vos réponses :fleur:
Je me rends compte qu'on fait déjà plein de choses que vous faites mais pas.forcement chaque soir ni dans un ordre precis donc on va essayer de faire ça de manière moins yolo j'hésite même à l'écrire sur une feuille. On utilise aussi la technique du ''bonne nuit, à demain'' (qui ne fonctionne pas non plus, quoique dans l'absolu il n'a pas tort 4h du mat c'est le lendemain XD)
Je n'avais pas du tout pensé au livre, à 4 mois ça peut deja l'intéresser ? J'en ai meme pas pour l'instant :ninja:
Ah et je vais de ce pas remettre des piles dans la veilleuse étoiles :top:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame n'a plus de fièvre depuis hier et a remangé un peu hier soir du coup ce matin elle est partie à la crèche comme elle n'était plus chaude et normale. Ils m'ont appelé en début d'aprem pour me dire qu'elle avait eu une selle liquide (rien d'inquiétant vu qu'elle n'a presque rien mangé en 2 jours et beaucoup tété, et 0 selle hier, donc c'était une selle liquide de nouveau-né allaité quoi) et qu'elle avait mal au ventre, qu'elle pleurait. Quand je suis allée la chercher évidemment elle jouait tranquillement, les puers n'étaient pas celles habituelles et n'avaient pas trop l'air de savoir elles m'ont fait "ah oui c'est vrai qu'elle a pleuré un peu ce matin, puis elle a eu une selle liquide mais rien depuis, ça va bien elle joue" :stare: comme elle m'avait vu et qu'elle était toute contente j'allais pas partir sans elle donc bon. Heureusement ma mère vient d'arriver pour s'occuper un peu d'elle pendant que je bosse, et demain mon mari a pris sa journée, comme ça si jamais la crèche la refuse encore sous je ne sais quel prétexte au moins je pourrais travailler tranquillement.

Moi aussi je dis "à demain !" même si elle n'a jamais fait une nuit complète et que je sais qu'elle va me rappeler 20 minutes après puis que je vais me coucher près d'elle et qu'elle va téter toutes les deux heures :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes