Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Le Dino

@bibouille22 même nuit ici, je ne comprend pas pourquoi des jours elle pionce bien et des fois non. @Azeban nous dira à raison que la seule chose constante chez les bébés c’est leur inconstance. Par contre les réveils sont moins longs, elle pleure un peu mais se rendort vite.

Gros big up à moi qui ai cassé (exploser serait plus exact) un verre dans notre chambre à 5 heures du matin.

Je ne sais pas bien ce que j’ai trafiqué mais mon mec s’est réveillé en panique en hurlant « - C’est quoi ça? » « - c’est le réveil du bébé !! » lui ai je répondu et bingo 3 minutes après « Ouiiiiiiiiinnnnn!!!!!! ».

Sinon un mois de toux cette semaine. J’en viens à me dire qu’il ne s’agit peut être pas d’un virus récalcitrant mais d’un trait inhérent à son être. Elle est blonde avec des reflets dorés, elle a les yeux bleus, adore jouer avec les trous de nez des gens et tousse dès que meurt le jour (c’est super qu’au plus fort de l’hiver il fasse nuit de 16:30 à 8:30 on va rigolay).
Ainsi est constituée son altesse royale Zouzou (elle a vu 4 fois le toubib, je précise, mais elle a pas de fièvre, aucune inflammation et ses poumons sont niquels donc il n’y a rien à faire d’autre qu’attendre, ou se résigner). J’ai réalisé cette nuit qu’elle avait passé un septième de sa vie à tousser. « - Nan mais au moins comme ca elle va avoir un super système immunitaiiiiiiire!!! » ...

@Hatsue comment je suis fière d’etre devenue une référence forumesque au niveau déni d’accouchement. Pareil pour les contractions, même si on ne saura jamais vraiment dans le détail ce qui s’est passé, après une journée de pré travail et suspicion de travail à peine voir pas commencé j’étais à 7. À chaque fois que je repense à la journée de la fissure et au fofo je pleure, c’était vraiment un beau moment <3

Dernière édition :
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Pinceau_ la directrice nous a dit que le sac était inutile (mais je trouve que ça fait tellement parti du truc qu'elle l'aura quand même) car il valait mieux tout laisser sur place (donc tétine, doudou, chaussons et change restent sur place). Mais je suis pas fan de l'idée du doudou qui reste tout seul à l'école comme une pauvrette, alors je pense qu'il sera dans son sac !

@Peache oh câlins <3 Il y a des positions qui favoriserait le retournement, tu dois pouvoir trouver ça sur le net <3 C'est en rien de ta faute.

Faut pas me donner un accès internet en fait :lunette: Je viens de refaire le plein de barrettes et d'élastiques pour éloïse au vu de la rentrée et je ne sais pas, un mystère, un événement inexplicable a conduit un noeud Doctor Who et Harry Potter à tomber dans mon panier Etsy. Incompréhensible :lunette: Et j'ai aussi acheté des étiquettes à vêtements. Il manquera plus que les chaussons, demandés par la directrice alors que Poupoule se promène toujours pieds nus et on sera bon !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Efe' une amniocentèse c'est désagréable mais ça fait pas vraiment mal.
Tu passes en espèce de chambre stérile avec 2 médecins et une infirmière (en tout cas la mienne c'était comme ça).
On te fait une désinfection du ventre puis l'intervention se déroule sous contrôle échographique.
Tu as un médecin qui fait l'écho, l'autre le prélèvement. Le prélèvement est fait à distance du fœtus pour ne pas le blesser (d'où l'écho).
Le plus désagréable c'est quand ils passent le muscle utérin, ça pique un peu mais ça n'a pas besoin d'anesthesie pour être supportable. Pour moi l'infirmière se tenait à ma tête et me rassurait tout en m'expliquant ce qu'ils faisaient, donc j'ai été prévenue quand il a piqué. Ça prend genre 10 minutes en tout.
Par la suite j'ai eu des douleurs de règles ++ pendant le reste de la journée (doliprane et spasfon), je n'aurais pas pu rentrer en transports ou seule je pense. Mais sinon ça n'a pas été traumatisant. En plus on a eu les résultats du caryotype très rapidement.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
On a eu cette conversation avec mon mari. Quand je perdais du sang en tout début de grossesse. Lui "oh tu sais, si tu fais une fausse-couche, ce n'est pas grave, on recommencera, on y arrive facilement t'as vu". Euh... moi je ne vois pas du tout, du tout les choses comme ça. Parce que je considère qu'à partir du moment ou on fait le choix d'avoir un bébé (ou de le garder quand c'est une surprise, comme ce fut le cas à ma première grossesse) l'embryon c'est déjà quelqu'un. Il a l'importance que ses parents veulent lui donner (et pas les autres, les anti-IVG je les conchie hein) et moi aussi j'ai du mal @Lilliy avec les échelles de gravités dans la perte d'un embryon sous prétexte qu'on l'a eu easy. Chacun réagit différemment, en ce qui me concerne je suis persuadée que j'aurais vraiment beaucoup de mal à passer le cap s'il y avait un problème. Il y a également des gens qui font le contraire : ils se désinvestissent émotionnellement parce qu'ils ont trop souffert par le passé. Et réinvestissent brusquement quand ils comprennent que le passé ne semble pas se répéter.

@Efe' @Illicit je ne comprends pas vos dates d'echo 1 ? Moi c'est dans 3 semaines et je suis pourtant à 10-11 SA. Je vais encore la faire à la bourre c'est ça ?:coiffe:
Bon et puis j'ai pas vraiment de bidon non plus, m'enfin ça.. je sais pourquoi.
@melowyn

@Lilliy aux dernières nouvelles d'une copine de 40 ans, la prise de sang a beaucoup baissé de prix. Elle m'a dit 390€. C'est toujours pas gratuit mais ça diminue d'année en année...

@MC Doc ouais d'ailleurs à la maternité la plus "côtée" de ma ville, bébé en siège = césarienne programmée. taux d'épisio = trop élevé pour correspondre au strict nécessaire. Ben du coup merci mais je vais aller dans un hôpital qui a des bien meilleures stats (selon mon projet). Sinon quand mon fils va chez le pédiatre, son jeu c'est de se planquer dans le placard en pouffant "je suis caché".:rire:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tangerine : On dirait nous sur la route du Portugal cet hiver. On va s’arrêter vite-fait prendre un café, mais en fait café + pipi pour les adultes mais aussi tétée / biberon + couches pour les filles… chaque pause montait à minimum 45 minutes, souvent une heure.

@MC Doc : La réponse B. Tu as eu des problèmes avec les parents ?

Ma fille m’avait accompagnée pour une des prises de sang de grossesse et à la fin elle a voulu faire un câlin à l’infirmier (qui a accepté tout flatté) – on voit que ce n’est pas elle qui a eu la piqure :d

Comme souvent après des vacances, je suis assez lasse, frustrée de la manière dont j’ai géré mon temps. Et ces derniers temps j’ai des pensées assez étranges. J’ai fréquemment des remontés de souvenirs de mon enfance, une nostalgie de ce temps… Je pense que ça vient du fait qu’AL arrive à l’âge de mes souvenirs et à la naissance de M qui me rappelle ma propre fratrie. Et puis le décès de mon grand-père me fait inévitablement penser à mon enfance, mais aussi à mon avenir. J’ai été très émue de voir la tendresse de ma mamie pour mon papy (des caresses), de découvrir leur complicité (ils ont préparé ensemble la cérémonie des funérailles dans le secret), sa ténacité à tenir sa promesse de l’accompagner jusqu’au bout (et donc d’aller à pied au cimetière alors qu’elle marche difficilement)… finalement je ne connais pas leur vie jeune. Et j’ai le triste sentiment qu’il n’en sera pas de même pour mon mari et moi si la vie nous mène jusqu’à cet âge. Plus généralement j’ai le sentiment que mes efforts actuels ne mènent à rien, que tout s’efface et s’oublie. Je me sens tellement seule que je me dis que si je mourrai il n’y aurait que peu de monde d’affecter.

Bref, je suis fatiguée du manque de sommeil, de ne pas donner assez pour recevoir un peu de reconnaissance mais de ne pas réussir à donner mieux ou plus.

@Aalia : Je partage ton point de vue sur le sexe attendu. C'est dans l'espoir qu'on ne pense pas que je souhaite un 3e enfant pour avoir l'autre sexe que j'aurais bien voulu avoir un garçon en 2e... Là si 3e grossesse, je sais qu'on me souhaitera un garçon alors que bon, une 3e fille ce serait chouette parce que de toute façon chacun/e est différent, le contexte change aussi, etc.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@LittleMyrtille Y a pas de photo avec le lapin? Je suis déçue là...

@Lilliy C'est aussi dans baby boom que j'avais vu le titre, au sujet d'une émission sur l'accouchement sans péridurale, "L'Amour plus fort que la douleur". Parce que tu aimes moins ton enfant quand tu prends la péri ? J'avais bien tiqué là...

@Ethelle Etsy sera la cause de ma perte... ;)

Bon, je suis à la bourre là, je reprends ma lecture du fofo ce soir. Peut-être avec des nouvelles d' @Hatsue ? :jv:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
J’ai perdu foi en l’humanité aujourd’hui !
A la caisse prioritaire à Auchan, une nana devant avec un caddie blindé qu’elle n’a pas encore fini de vider sur le tapis, mon mari jette un œil pour passer devant, pas de réaction de personne. On laisse faire, je souffle, soutiens le regard de la caissière... rien.. OK !
On attend notre tour, on arrive près de la caissière, mon mari commence à râler et là elle répond « madame n’était pas au bord du malaise et vous n’aviez rien dans votre caddie alors c’était pas nécessaire de passer devant » MEUF sérieux ? :non: (Et bien sûr qu’on avait rien dans notre caddie, je sors que pour les courses d’appoint, les grosses courses ils font sans moi car je peux pas c’est trop dur...). Ça fait une heure et j’ai toujours envie de pleurer, je m’en remets pas
saloperie d’hormones :tears:

Alors oui je sais on aurait dû demander mais bon... le principe, l’éducation tout ça... je retiens. (Et je crois que je vais m’abstenir de courses pour les prochaines semaines)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes