Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@UranusMarie je comprends ce que tu veux dire (surtout que c'est clair que nos messages peuvent être effrayants et je comprends totalement que tu y cherches le positif pour te rassurer) mais comme @Backstreet ton message me fait bizarre, honnêtement si on m'avait dit ça quand je venais d'accoucher je l'aurais très mal pris (tout comme j'ai très mal pris les "profite, c'est que du bonheur" bah putain v'là la gueule du bonheur) et je me serais sentie encore plus merdique parce que je regrettais clairement d'avoir fait un bébé à ce moment-là, c'était beaucoup trop dur. Alors oui évidemment maintenant je me dis que ça valait le coup, je suis folle de ma fille et si je dois repasser par là je repasserai par là, mais sur le coup avoir un bébé c'est vraiment pas ce qui prenait le dessus par rapport au reste.

@Jixels oui c'est sans rinçage, au pire je tapotais vite fait avec du sopalin pour éponger un peu le liquide. Pour l'allaitement il y a des HE déconseillées également, mais pas forcément les mêmes que pendant la grossesse ! Après globalement on conseille d'éviter de mettre quoi que ce soit sur ses seins (d'une part pour pas que ça les assèche et d'autre part vu que le bébé pose sa bouche dessus évidemment) donc pas de gel douche, faut juste rincer à l'eau.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Pour ma part j'aime bien lire vos expériences, qu'elles aient été bonnes ou mauvaises, parce que ça me permet de me faire une meilleure idée non seulement de ce que peut être la grossesse mais aussi tout le post-accouchement dont absolument personne ne parle IRL.
Il n'y a qu'ici que j'ai pu apprendre sur les tranchées, le retour de couches, les jours suivant l'accouchement, etc etc.
Et je préfère être trop informée que pas assez, parce qu'au moins je saurais que pour n'importe quel cas de figure, ce sera "normal", ça arrive à d'autres.

Par exemple j'ai très peu de symptômes de grossesse, à part le mal aux seins, de temps à autre des crampes au bas-ventre, et parfois de légères nausées mais en fin de journée. Mais en général je suis en forme. Et si je n'avais pas lu ici que d'autres Madz ont elles aussi été en forme, sans trop de symptômes, et ont mené une grossesse sans encombres, je serais en train de m'inquiéter tous les jours de si ma grossesse est réellement évolutive.
Donc je mesure la chance que j'ai et je ne m'angoisse pas.

Donc pour ma part: continuez à partager absolument tout parce que vous êtes une mine d'informations pour moi.:vieux:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@UranusMarie la plus jolie des suites de couches, ça se voit que tu n’as pas côtoyé ma fille à sa naissance. Maintenant c’est le chérubin le plus adorable de la galaxie avec ses grosses joues roses, ses grands yeux bleus et sa touffe blonde mais à l’époque c’était plutôt Nanard Le Borgne a eu un enfant avec Jojo Le Centenaire.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Backstreet ne me laver qu’à l'eau au quotidien, je n’y arriverais pas c’est sur, mais pour l’apres accouchement j’imagine qu’approcher un gel douche de cet endroit va m’effrayer complètement (surtout si ça me semble béant comme vous le disiez : pas touche ! :fear:).
Et clairement oui je parlais juste des produits d’hygiène classiques. Pour le reste, ça ne me manque pas. Mais j’avoue que le gel douche aromazone qui sent rien, j’en peux plus. Idem pour le shampooing. :neutral: (Considération futile du jour mais voilà, si au moins après l’accouchement je peux avoir ce plaisir de sentir bon... c’est déjà ça de pris !).

@Charentaise je suis en train de regarder sur iherb du coup. Leur crème pour les crevasses sur les seins me tentait bien mais il vaut mieux éviter quand même ? On peut mettre quoi dessus à part des crèmes à base de lanoline ?
Pour les HE c’est un peu galère. Je vais essayer de trouver un site qui les liste...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@UranusMarie Je trouve aussi ton message très maladroit :erf:
Bien sûr que je n’oublie pas que j’ai eu un bébé magnifique que j’aime plus que tout.
Mais je n’oublie pas non plus que pendant 3 jours j’ai eu peur que mon ventre s’ouvre à chaque fois que je pleurais (et dieu sait que j’ai pleuré), riais, toussais ou essayais de me lever de mon lit.
Et je n’oublie pas non plus les 3 bonnes semaines de lochies, qui m’ont valu de développer une allergie aux serviettes hygiéniques jetables.
Ni le baby blues bien corsé que je me suis tapé.

Donc tu as le droit de ne pas vouloir entendre ce genre de témoignages, mais pas de nier nos ressenti en mode « c’est que du bonheur »

Dernière édition :
30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Gloub gloub gloub :ninja:

Je sors de mon sous-marin, ça fait longtemps que j'ai pas participé ici même si je vous lis tous les jours. DPA au 27/01 pour moi, ça approche :fear:

Merci d'avoir partagé vos expériences de retours de couches, comme @Jixels je préfère être trop informée que pas assez. C'est l'étape qui me fait le plus peur, plus que l'accouchement en lui meme en fait. Surtout qu'effectivement on manque carrément d'infos sur le sujet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À part ca felicitations à toutes celles qui viennent d'arriver :highfive:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je veux vraiment rencontrer la personne qui a décidé que le mot bonheur était adapté à la naissance. Sérieusement. C’est comme dire aller au marché me met trop en colère, ou que prendre une douche me fait rire aux larmes, l’action et le ressenti ne vont pas vraiment ensemble, je ne dis pas ça sous entendant que ça rend malheureux mais les émotions ressenties sont autrement plus complexes que « je suis juste heureux » ou « je suis juste malheureux », il y a de tout, il y a parfois de l’excitation, de l’angoisse, des questionnements, des « je regrette pas et j’aime mon partenaire mais si on se séparait et qu’on etait en garde alternée je pourrais et profiter du bébé ET de ma vie d’avant », « pourquoi ma mère est encore plus chelou que d’habitude ? » et des milliers de subtilités qui n’ont pas grand chose à voir avec un simple sentiment de joie. Même si ce ne sont pas forcément des sentiments négatifs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je vois que tout le monde donne des conseils, je vais résumer les miens (ça m’a convenu mais ce n’est pas une vérité générale) :

- rester au lit ou allongée le plus possible, même sans dormir, avec son bébé
- manger et boire le plus possible
- essayer de rester le cul a l’air quitte à se mettre une serviette ou une allèse sous les fesses
- faire pipi dès que besoin
- pour les allaitantes faire pipi avant les tétées, et prendre au Max du spasphon et du paracétamol avant les tétées (ou alors toutes les 4 heures si bébé pendu au sein) pour les tranchées. Ça passe vite.
- Suppo à la glycérine ou microlax
- Essayer de ne pas monter ou descendre des escaliers seules
- Savoir que c’est normal, (très) désagréable mais que ça va passer, et qu’on en passe toutes par la à plus ou moins grand niveau.
- Savoir que si vous n’êtes physiquement pas à 100 % au bout de 4 voir 6 semaines c’est normal. Je me souviens de ma docteur qui rigolait car je me plaignais d’être encore faible et douloureuse en bas à J + 6 semaines.
- Si ca fait trop mal c’est pas normal, tout comme la fièvre. Ça tire c’est désagréable mais une douleur insupportable c’est jamais normal (sauf pendant l’accouchement $$).

Encore une fois c’est pas une vérité générale, c’est juste ce que j’ai trouvé utile pour traverser ce moment chaotique (mais que j’ai trouvé passer tellement vite...).

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet voila comme dit @Mabb dans mon souvenir les serviettes mater sont vachement épaisses qd même :hesite: j'ai beaucoup saigné les 1ers jours et puis après j'ai l'impression que ça a duré un moment, genre 10/15jours :hesite: ptain jme rappelle vraiment pas de grand chose :yawn: j'ai une mémoire super selective.
Tu as pris les spéciales post partum ou des tailles normales ?
J'ai racheté une cup grande taille après le rdc, j'ai toujours eu du mal avec les serviettes.
Par contre en complément j'envisage les culottes de règles mais ça ne sera jamais suffisant pour les locchies.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je lis avec beaucoup d'intérêt vos messages sur les suites de couche hier, vu que ça approche pour moi ! Je ne nierai pas que ça fait un peu peur, mais effectivement il vaut mieux être trop informée que pas assez :sweatdrop:

Par contre, je ne suis toujours pas décidée sur le comment de l'accouchement (voie basse ou césarienne) et j'ai l'impression que le choix est impossible. Après, mon dossier passe en staffing vendredi prochain (après radio du bassin) et si ça se trouve, je n'aurai pas le choix de la césa.
Pour l'instant, j'ai tendance à pencher un peu plus sur la césarienne parce que la voie basse avec un siège me fait très peur. Surtout que j'ai l'impression que si je choisissais d'attendre d'accoucher, ça prendrait des plombes : j'ai jamais eu de contractions pour l'instant, mon col n'a pas bougé d'un iota, et sans sa petite tête pour appuyer dessus combien de temps ça va prendre ? En plus ça veut dire accouchement très médicalisé, avec péri imposée, équipe au complet dans la salle, et utilisation d'instruments très probable vu que la tête (qui est le plus dur à passer) arrive en dernier. En plus, il y a 5000 raisons pour lesquels ça peut se terminer en césarienne d'urgence, alors je me dis que je préfère que ça soit programmé que fait en urgence.
Dans les raisons qui me faisaient pencher vers la voie basse, il y avait bien sûr le fait de ne pas avoir un utérus cicatriciel pour la suite (j'espère que mes futurs bébés auront eux la bonne idée de se mettre la tête en bas), et aussi j'imaginais que les suites de couche étaient plus faciles pour s'en remettre qu'une opération. Visiblement, en regardant vos messages, je me trompais lourdement :rire:

Si des filles ici veulent bien me partager leurs expériences sur les accouchements en siège par voie basse, ou sur les césariennes, le bon comme le mauvais, j'en serais très reconnaissante :fleur:
(petites questions très cons, mais : a-t-on des pertes de sang vaginales après une césarienne ? expérimente t-on les tranchées, et si oui sont-elles pires étant donné que dans une césarienne programmée on expérimente pas les contractions ?)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : pour un autre son de cloche côté bonheur cui-cui, moi je l'ai vécu comme ça. Je me souviens que le premier mois j'avais mal aux joues à force de sourire. :shifty:
Je pleurais un peu le soir mais c'est tout. De ce point de vue, j'ai été vernie, mais je crois que le côté grossesse de merde a joué aussi dans mon ressenti : ça ne pouvait qu'être mieux.
D'ailleurs j'ai souffert à fond pour l'accouchement mais autant je disais "plus jamais je serai enceinte" autant j'ai dit après l'accouchement : "ok je pourrai recommencer"

Suites de couche :
Moi non plus je n'étais pas préparée à tout ça. La seconde nuit, je crevais de mal réveillée dans une mare de sang à me demander sérieusement si j'étais pas en train de mourir aha.
Gros hématome à la vulve donc pour moi aussi ca a été capotes gelées. J'ai pas pu sortir a j3 mais à j4 car pas tenable physiquement et côté psy, je planais mais j'étais hors réalité. J'avais très mal à episio. Et des coliques de fifou mêlées aux contractions c'était épique. Mais paradoxalement je l'ai tellement mieux vécu que la grossesse car celle ci était enfin finie..

Poukette s'est levée à 10h30. Petite mine mais pas de fièvre et elle dit que ça va mieux.. jesp que ça va aller.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Je me suis contentée d'une douche quotidienne avec un gel douche Weleda...

Si mon accouchement m'a semblé difficile, mes suites de couche ont été très faciles pour moi (même si il est écrit suites de couche compliquées sur le compte rendu). J'avais prévu des suppos à la glycérine, de l'argile blanche, de la teinture de calendula mais finalement je ne me suis servie que d'un spray d'eau florale à l'hamamelis car la sensation de fraîcheur était très agréable. Je m'attendais à ce que la douleur de la cicatrice empire avec les jours mais c'est allé mieux d'heure en heure. Mon ventre à dégonflé dès la table de naissance, c'est d'ailleurs la puéricultrice qui me l'a fait remarquer. Et malgré l'hémorragie et l'anémie qui a suivie je me sentais physiquement en forme. Par contre le phénomène de dissociation à duré longtemps: je n'avais toujours pas compris la gravité de l'hémorragie quand on m'a parlé de transfusion. Il a fallu que le médecin me dise: "mais madame, avec votre taux d'hémoglobine vous ne devriez même pas être capable de vous lever" pour que je percute. D'ailleurs j'ai commencé à avoir des vertiges juste après ça :yawn:. Mais bon rien de très embêtant non plus. J'ai plus été gênée par le va et vient du personnel qui venait tout le temps vérifier si j'allais bien. Ils étaient adorables mais du coup ils m'empêchaient de dormir et j'ai fini la semaine complètement épuisée...

Le troisième jour à été psychologiquement rude par contre. Ma montée de lait ayant été retardée à cause de l'hémorragie, mon fils a perdu beaucoup de poids et on m'a un peu stressée avec ça. Je me suis sentie super nulle de ne pas réussir a le nourrir (spoiler alert: la montée de lait à finit par avoir lieu et depuis mon fils prend 300g par semaine donc il n'y avait vraiment pas de quoi paniquer!). Et puis la seconde SF qui a suivi mon accouchement est venu me voir pour savoir comment ça s'était fini. Je lui ai dit que ça avait été difficile pour moi et elle m'a répondu que ce valait le coup puisque mon fils était là. Je sais qu'elle a raison mais sur le moment c'était comme-ci je n'avais pas le droit de me plaindre.

Bon et puis la bouffe était vraiment dégueulasse (miam les blettes cuites à l'eau sans sel!) mais ça je m'y attendais et j'avais prévu ma boîte de pâtisseries tunisiennes pour tenir le coup :cretin::miam:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes