Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je suis au bout du rouleau. Je viendrai demander des conseils plus tard en développant quand j'aurai le temps. Mais là, on en est à un stade où elle chiale toute la putain de journée pour tout et n'importe quoi. Elle me colle au train comme si sa vie en dépendait. Je vois même plus les bons côtés d'avoir un enfant. Se prendre des coups de pieds toute la journée, des crises pour chaque geste simple du quotidien, l'entendre chialer dans mes oreilles alors que je fais tout pour qu'elle soit bien ? C'est ça, être parent ? Ça fait 2h qu'elle est levée j'en peux déjà plus.
J'en suis au point de la coller devant des vidéos pour lui changer sa couche (pour sa propre sécurité)

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
@UranusMarie Avec deux ans de recul oui je peux le dire, que c'est la meilleure partie, mais sur le moment, fiou, que d'émotions partagées. Et plutôt négatives en ce qui me concerne. Heureuse de la rencontrer oui, mais les débuts peuvent être aussi difficiles, le lien ne pas se créer de suite.. Sur le moment j'étais juste vidée, pas vraiment capable de me dire que ce bébé était une bonne chose. Tenir mon bébé dans les bras ne m'empêchait pas de raconter mon accouchement en pleurant. En théorie oui, ça compense et répare, en pratique c'est plus compliqué que ça.

@LiGie :calin:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Désolée si mon message en a blessé certaines, ce n'était pas du tout mais alors pas du tout le but ! Je me doute bien que c'est pas une partie de plaisir, tout comme la grossesse qui peut être très mal vécue pour de nombreuses raisons.
J'ai beau relire mon message je dois avouer que je ne comprends pas. Je disais juste en rigolant que là étant enceinte je préférais ne pas lire ça pour ne pas me faire peur. Mais je ne vois pas en quoi ça nie vos souffrances...
Je suis peut-être (sans doute) trop optimiste mais oui, même si ce sera loin d'être que du bonheur, après 3 ans d'attente j'ai hâte maintenant de rencontrer notre fille, même si elle ne viendra pas dans la joie et le bonheur totaux !
Bref, désolée si ça a pu en blesser certaines :bouquet:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Charentaise ah c con, ça va être trop juste niveau timing pour commander sur Hiherb pour moi. Ceci dit, lors de ma dernière commande, mes frais de douane ont été plus élevés que le prix de la commande en lui même :fear:

Par contre, j'ai de l'eau floral d'hammamelis a la maison, et vu le message de @Mama Sara , je note que ça peut être utile

N'empêche, a lire tous vos témoignages, je trouve ça encore plus dingue que le séjour maternité en Belgique soit de 2jours, 3 si césarienne.
Enfin, ils précisent qu'il peut être allongé si nécessaire mais quand même...

Ah et félicitations aux nouvelles venues ! :puppyeyes:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Sohranna Pas de bébé en siège mais un qui ne trouvait pas la sortie donc césarienne en urgence. Si ça ne te fait pas trop peur je peux t'envoyer sur mon récit d'accouchement mais pour ma part elle a était douloureuse mais dès le lendemain matin j'étais plutôt en forme, je pouvais allé aux toilettes seule sans trop être courbé, à la grande surprise du personnel, je prenais pas tous les antidouleurs parce que je me sentais bien. Pour les saignements OUI, mon premier lever j'ai arroser le sol et mes chaussons de sang, ça fait un drôle d'effet :eek:
J'avais peur à l'idée de devoir retiré le pansement mais elles m'ont conseillé de prendre une longue douche et de retirer de chaque côté doucement et l'infirmière ou la SF est venue dans la salle de bain finir de l'enlever sur les agrafes et j'ai rien senti.
Et pour les tranches, je sentais que ça serrait mais c'était plus désagréable que douloureux.
Voilà ma contribution :taquin:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@LiGie : :hugs:

@Sohranna : césarienne d'urgence ici. Comme je l'expliquais plus haut, mon compagnon n'a pas été présent à la naissance et je n'ai pas pu avoir mon Bébé sur moi quand il est né car il fallait le réchauffer et vérifier qu'il allait bien, mais je crois qu'avec une césarienne programmée c'est possible ! L'opération en elle même n'est pas douloureuse, c'est assez rapide (je suis restée au bloc à peu près une heure et quart tout compris, de l'anesthésiste à la suture). La naissance à proprement parler a été très rapide, et je n'oublierai jamais ce moment où mon fils a poussé son premier cri alors qu'il était encore dans mon ventre <3 Suites de couches plutot faciles passée la douleur au ventre les premiers jours, mon copain était très présent donc il a réalisé beaucoup de soins pour éviter que je me fasse mal en portant Jean-Bébé. J'ai bien eu des saignements qui ont duré en tout deux mois et demi, dont un mois de vrais saignements type règles, mais ca n'était pas douloureux, pas de tranchées pendant l'allaitement non plus. Ma montée de lait a été un peu tardive (courant avec une césarienne), à J+3 je crois, comme le fils de @Mama Sara Jean-Bébé avait perdu du poids (et tétait mal) donc je suis restée à la maternité plus longtemps que prévu. Puis j'ai eu ma montée de lait, j'ai mis des bouts de sein, et il a pris 300 grammes en deux jours' :lunette:
Mon périnée était un peu détendu par la grossesse mais pas de gros dégâts, côté salle de jeux (cette expression est à la fois drole et horrible je trouve :yawn:) pas de dégâts non plus ! Par contre cet utérus cicatriciel m'empêchera d'accoucher en maison de naissance, j'aurai forcément un suivi plus médicalisé, et je sais que certaines maternités ne pratiquent pas de déclenchement sur utérus cicatriciel donc c'est à prendre en compte : si Bébé 2 dépasse le terme ce sera sans doute césarienne. Ma cicatrice est plutot bien (@Pompoen je suis désolée de lire que la tienne te fait encore souffrir d'ailleurs, est-ce que tu continues à la masser ? Ce sont peut être des adhérences ?), même si la zone est à peu près insensible. Elle est très discrete et basse si c'est quelque chose qui t'inquiète (perso je m'en fiche c'est la marque de mon bébé :drama:). J'espère avoir pu t'éclairer et que ca t'aidera dans ta décision :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kettricken j'ai utilisé un brumisateur tout simple pour les passages aux toilettes et des mouchoirs ultra doux ^^
Je suis restée presque une semaine à la mater, entrée le vendredi pour le contrôle de fin de terme qui s'est terminé en déclenchement, j'ai accouché le dimanche matin et je suis sortie le jeudi (ils m'ont gardé 1jour de plus pour montée de lait tardive), j'ai trouvé ça horrible. Cette fois je vais exiger une sortie anticipée, sachant que je suis suivie par ma sf dans le cadre du prado et que c'était déjà le cas pour poupette.

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
@UranusMarie Je pense que c'est la formulation "on a oublié la meilleure partie " qui ressemble un peu à "au final c'est que du bonheur" C'est pas vraiment qu'on a oublié, c'est que pour certaines d'entre nous c'est impossible d'associer suite de couche et une quelconque "meilleure partie". Mais je comprends ce que tu voulais dire.

Bon ici mon mari a perdu son papi cette nuit. Il va devoir partir plusieurs jours mercredi. Joyeux Noël, déjà qu'il bossait cette semaine.. Ça va être bien bien biiiien chouette.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
:hugs:
Il rentre quand ton copain ?

@Sohranna
Mon récit d'accouchement date un peu mais si tu cherches un témoignage avec césarienne d'urgence (et d'autres trucs dégueux mais tu ne devrais pas y être confrontée :cretin:) ça peut peut être te parler. Je suis sur téléphone donc compliqué de chercher mais tu peux le trouver avec les mots clés "césarienne" et "courgettes" apparemment. :rire:
J'ai eu des suites de couches très faciles physiquement (psychologiquement c'est autre chose). Ma gynéco a fait un boulot magnifique sur ma cicatrice, pas d'agraphes, que des points (elle était très fière d'elle :yawn:). Si tu as l'occasion d'en discuter avec le gyneco, surtout si c'est une césarienne programmée, n'hesite pas à parler de ça aussi.

J'avoue que j'ai un peu peur de moins bien me remettre cette fois ci. Je sens bien que mon perinee et mes abdos ont plus morflé que pour pikachu. Mais bon, déjà on ne sait pas si ça sera cesa ou voie basse donc je ne peux pas trop faire de plan sur la comète. Même si les chances/risques de me retrouver avec une césarienne programmée sont quand même assez élevés.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@*looloo* Oui effectivement j’avais pas pensé que tu envisageais d’en acheter des spéciales post-partum. Celles que j’ai sont des grandes, je crois qu’elles etaient recommandées pour la nuit/pour un flux abondant. Au final j’ai eu 6 semaines de lochies (:gonk:) et franchement aucun souci avec le modèle que j’ai. Mais c’est clair que j’avais prévu la grande taille :lol:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je crois que la perte de sang est l’une des choses qui m’inquiète le plus (sans parler des douleurs). L’idée de @Destiel Mok´ avec les alèses jetables me plaît bien. Je déteste vraiment les serviettes hygiéniques, j’ai l’impression de macérer dans mon jus (désolée pour l’image charmante mais on n’est plus à ça près, si ? :cretin:), je suis hyper inconfortable avec et déjà qu’avec des règles classiques ça fuit, alors après un accouchement... même si bien sûr on prend des serviettes différentes. Je préférerais quand meme avoir les fesses l’air ! Mais pas sure qu’ils apprécient le concept à la maternité. Mais pour la maison j’en achèterais ! Merci pour le conseil Destiel’
Mok !

@Vic Beretton et @Mama Sara j’embarquerais un produit spécial du coup, et puis comme pour beaucoup de choses, j’aviserais sur le moment.
(Je m’imagine tellement en train de m’envoyer un jet de gel douche entre les jambes sans regarder et de frotter vaguement avant de rincer :yawn: ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes