Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Sohranna c'est @Nimrë qui a eu une césarienne programmée pour cause de bébé en siège il me semble, Elle pourra peut être t'en dire plus.

Pour la convers en cours, physiquement j'allais très bien, juste fatiguée (60h de travail quoi....) Mais j'allais aux toilettes et à la douche sans problème ! Bon par contre psychologiquement hein.... on repassera pour voir les côtés positifs. Notamment la nuit de la java, la seule ou mon chéri n'est pas resté dormir avec nous. J'ai le souvenir de ce bébé hurlant sans s'arrêter et moi en train de pleurer et de lutter pour pas tomber dans les pommes de fatigue en la portant. Aaaah que de bons souvenirs :lol: (putain plus jamais je refais ça :lol:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Backstreet bah j'en sais rien en fait, j'avais l'impression que des grandes suffiraient pas :yawn: j'ai encore le temps de me pencher sur la question.

@Jixels j'ai utilisé et j'utilise toujours le gel lavant intime coslys. Et pour les mamelons j'avais d'abord de la lanoline mais ça tâche énormément puis le baume melectis (qui a changé de nom depuis c'est melicare)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@LiGie :calin:

@Kettricken dans ma maternité (publique), c'était 48 à 72h pour une voie basse, 72 à 96h pour une césarienne donc ça doit dépendre des établissements. Je crois que pour un premier, ils gardaient le max.

En suite de couche, je n'ai pas trop souffert. J'ai surtout eu mal à un point qui était trop serré. Pendant 2 semaines, je n'osais même pas pousser aux toilettes tellement ça me faisait mal, ce qui a empiré mes hemorroïdes... c'est ma sage-femme qui me l'a fait sauter quand je lui en ai parlé et le soulagement a été immédiat !
Sinon, les tranchées m'ont fait mal quelques jours donc j'ai pris doliprane et spasfon pendant une bonne semaine, mais c'était supportable.
Ce à quoi je ne m'attendais pas par contre, c'est saigner pendant 6 bonnes semaines non stop ! Et j'ai enchaîné sur le retour de couche (alors que j'allaitais en exclusif, j'étais dégoûtée) donc presque 2 mois de saignements, c'était super.
Ah et la nuit de la java le deuxième jour à la maternité, heureusement que je m'y attendais parce qu'elle a hurlé touuuuute la nuit, était hyper énervée, et si je ne l'avais pas lu ici, je l'aurais sans doute mal vécu. Ça m'a permis de rester zen (j'étais surtout embêtée pour la dame qui partageait ma chambre et qui avait un bébé qui dormait tout le temps :cretin:) et d'attendre que ça passe.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Sohranna ton bébé est en siège décomplété c'est ça ? Parce que un bébé en siège peut encore se retourner, même à ton terme. Certains bébés trolls se retournent pendant l'accouchement :lunette: du coup je crois que certaines maternités ne pratiquent plus systématiquement la césarienne programmée pour les bébés en siège décomplété, sauf si il existe un risque que le cordon se présente avant le bébé. Après tout dépendra de la radio de ton bassin, ça t'évitera peut être de prendre une décision du coup. En tout cas, si ça peut te rassurer, les VB avec bébé en siège se passent bien parce qu'il y a toute l'équipe médicale présente et qu'ils peuvent intervenir très vite si besoin. Par contre la VB en siège demande plus d'efforts qu'une VB classique au moment de l'expulsion (logique tu me diras :lunette:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour les symptômes j'ai été pareil, de la team jamais contente. :yawn:

Pour les suites de couches ça m effraie tellement :ninja: et je regrette que personne n en parle, je trouve ça même énervant. Sérieux, de voir que je serai pas au top physiquement pendant un moment (et pas que 2 jours comme je l imaginais :lol:) et que c'est normal c'est méga important (et aussi beaucoup pour mon mental). Alors oui c'est pas une vérité absolue et peut être que je serai tranquille mais personne ne t averti quoi... Bref merci de partager :fleur:. Je trouve qu on commence à parler du baby blues mais pas du tout du côté physique de la chose... Et être préparée mentalement au fait que non je ne serai pas forcément d attaque comme avant la grossesse au bout d 1 semaine bah c'est quand même méga important. Bref je suis :stare: de la société (de toute façon aujourd hui c'est pas mon jour).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ heureusement qu’il y a quand même des gens heureux, surtout quand on voit le nombre de personnes qui ont des enfants.

@UranusMarie c’est le côté injonctif et vérité générale qui peut sonner comme « - on va pas se plaindre on a un bébé ! » alors que l’un n’empêche pas l’autre. Je te souhaite un ressenti différent mais en général la suite de couche n’est pas le moment le plus épanouissant d’une maternité et je suis quelqu’un qui a toujours rêvé d’être maman et qui est ravie de l’être.

J’ai l’impression que dans toute cette histoire on fige la naissance, au final même en admettant que ce ne soit pas que du bonheur il ne faudrait pas que ça fasse trop peur non plus aux futures mamans. Oui c’est parfois dur, oui ça fait parfois mal, mais c’est le tout début de l’aventure. Ne pas se réjouir d’un nourrisson patate hurlante alors qu’on a toujours voulu un bébé ça ne veut rien dire en fait, comme le fait d’être soûlée par un bambin vindicatif.

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Pour le retour de couches, j'ai eu une expérience assez positive dans l'ensemble. Je la mets en spoiler pour celles que ça pourrait intéresser / rassurer :

A propos de pétage de genoux :

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@UranusMarie Bah en fait, c’est la phrase « vous oubliez la plus belle suite de couches, le bébé » qui, pour ma part, est très mal passée.
Ça m’a trop rappelé les gens qui me disaient « l’essentiel, c’est quel aille bien » quand j’essayais de me confier sur mon accouchement qui ne s’est pas super bien passé et que j’ai très mal vécu.
Et puis, je sais pas, mais ça me semble évident qu’on n’oublie pas qu’on a eu un bébé et que cet aspect là est magnifique.
Bref, je n’insiste pas parce que je n’aime pas trop les prises de bec et que je ne voudrais pas que tu te sentes attaquée, mais là je n’ai pas pu m’empecher de réagir.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : tu es sûre que c'est seulement 2 jours ? Pour ma fille en 2015 c'était théoriquement 3 jours (jour de l'accouchement considère comme j-0), 2 ça me semble peu pour atterrir quand même.

Mouh comme elle est patraque, elle est super câline. Elle se love contre moi et t reste de longues minutes. Ma Poukette.
La fièvre n'est pas encore remontée, on continue de surveiller.. elle m'a fait peur hier à trembler et vomir de fièvre.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Bree_ Oui, le gouvernement a récemment réduit le nombre de jours. J'ai vu trois gynécos au cours de ma grossesse (celle pour la PMA, celle qui faisait mon suivi habituel mais arrêtait les accouchements et la nouvelle) et elles ont toutes bcp râlé sur le sujet. Et les SF lors de la visite de la maternité râlaient aussi, disant que du coup, le séjour était fort bousculé, avec à peine le temps de montrer comment faire le bain etc

Bon apres, il y a des cas où le séjour est prolongé : césarienne, difficultés physiques ou psychologiques, mère isolée...

Mais oui c'est hyper court. Par contre, tu as désormais droit a 9 séance a domicile avec une sage-femme entierement remboursées (on n'a même pas dû avancer le prix de la consultation). Ma maternité a d'ailleurs mis en place un programme pilote de suivi automatique par une SF libérale le lendemain de la sortie.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes