Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Make a wish à priori le vaccin n'est pas très efficace cette année donc je te dirais que si il peut porter un masque par exemple, c'est mieux. Bien se laver les mains, aérer les pièces, les purifier si tu peux, etc. Pour la grippe malheureusement y'a pas grand chose à donner à part du paracétamol pour la fièvre et les douleurs. Je vais pas trop te rassurer mais mon beau frère n'a pas pu s'approcher sa fille ainée à la naissance parce qu'il avait chopé la grippe, bon après en général la grippe ça dure 5 à 7 jours avant que les symptômes commencent à disparaître.
@Hermione1234 je ne vois pas de médecin jusqu'à une semaine après ma prochaine écho, donc dans un mois. C'est pour ça que je me suis dit que j'allais essayer d'en parler à ma BM, voir si elle pouvait jeter un œil aux deux documents, mais pour elle c'est impossible qu'il y ait une possible erreur, les médecins ne font pas d'erreurs. Et elle n'a pas voulu regarder.
Donc tant pis. J'attendrai les résultats dans un mois, et en attendant ça me permet de me sentir un peu plus rassurée et moins angoissée de penser que quelque chose ne colle pas entre les deux documents.
Mais ça renforce juste mon aversion envers le monde médical à ce niveau.
@Charentaise ils sont dur dans ta maternité quand même...
@Make a wish oh désolée. Ça va le faire courage! Pour l instinct j'ai été nul de A à Z . J étais persuadé d attendre un garçon puis quelle allait sortir pour la Chandeleur (le 2) ou après terme! (Mon super instinct maternel)
Pour ton copain je suis si désolée... Je te recommanderai la même chose que @Lilliy d appeler le 15 pour avoir le médecin de garde et d au moins consulter, avoir un diagnostique même si il n y a pas de médicaments miracle contre la grippe
@MaliMélo ça me transperce le coeur de lire ça. Bravo a Monsieur d'avoir réagi en tout cas. En espérant qu'il y ait une suite favorable pour ces enfants
@Serafina Pekkala merci c'était aussi douloureux que d'habitude mais je ne pouvais meme pas m'occuper de mon bébé comme je voulais c'était bien nul . Mais elle s'est endormi contre moi devant la fin des Gremlins donc ça allait mieux
@Kettricken c'est ça ca me fait moins fort que mes règles qui sont elles normalement abondantes. J'ai ri pour le prof de chimie
@Txell oh c'est si relou ces comportements! Je compatis . Et pour le fait d être moins bonne pate je crois que ça perdure chez moi. Hier j'ai été à la pharmacie j ai pas arrêté de me dire a quel point je détestais les autres . Mais c'est un passage normal durant la grossesse j ai l impression. Ce qui n enlève rien au caractère relou des autres!
En parlant de recommandations ici on me cite Dolto ("Mais siiiii tu sais, la mère de Carlos le chanteur!" )
@MaliMélo Je pense que tu copain peut être fier de lui, il a fait son devoir de citoyen et s'il n'avait pas agit qui sait ce qui aurait pu arriver...
@Txell Je te comprends tellement, j'ai une amie médecin et parfois elle est horripilante parce qu'elle croit tout savoir, et des fois bah non, elle sait pas. On s'était bien prises la tête il y a quelques années sur le sujet de la pilule prise en continu (-Non non mais il faut faire des pauses sinon tu corps il s'habitue. -Quelle est la fucking étude scientifique qui étaie ça ? -Non mais c'est comme ça c'est tout, et puis je suis médecin alors écoute moi).
Sinon je réagis un peu tard au sujet de la séparation des topics sur Rockie : à la base ça me dérange pas (et puis sur l'ECM grossesse on est bien là), mais j'avoue que les quelques fois ou je poste sur la salle commune j'ai l'impression d'être une grosse intruse (parce qu'en général je poste parce que je me dis "oh, ce serait pas mal d'avoir du feed-back de mamans expérimentées là-dessus", mais du coup j'ai l'impression d'être la fille qui va ouvrir un topic sur doctissimo...).
@Charentaise je trouve aussi ta maternité assez dur. Chez nous, la maternité nous dit de prendre des trucs mais elle donne aussi rtou ce qu'il faut. C'est juste qu'après on recoit la facture.
C'est pour ça que les SF insistaient : "si vous avez ouvert un paquet de Pampers, même pour un, reprenez le paquet avec : un paquet ouvert est un paquet oaye"
Ici la maternité fournit tout, les serviettes, la lanoline, les coussins d’allaitement, les couches et même les vêtements de bébé pour le séjour à la maternité (du coup tous les bébés ont la même tenue, heureusement qu’ils leur mettent des bracelets pour qu’on sache les repérer ).
@Charentaise dans la mater privée près de chez moi c'est pareil, j'ai une copine qui est restée plus longtemps que prévu à cause d'une brèche dans la dure mère, elle avait du se faire opérer je crois, les aux ont refusé de donner à son copain des serviettes pour la dépanner.
Dans ma mater elles m'en apportaient un stock tous les matins "mais gardez les votres pour chez vous, ne vous inquiétez pas"
Ca m'a fait tout drôle d'y retourner jeudi.
@Frodon je te poke, je suis entrée dans la filière physio, la sf est hyper confiante pour moi vu que c' était déjà mon projet pour poupette mais j'ai peur de ne pas y arriver ça me met la pression, j'ai l'impression de repasser mon concours pour devenir prof genre faut pas que j'échoue quoi
Comment tu as fait pour y arriver ?
Je relie les messages que j'avais envoyé a des amis à la sortie de la maternité et ça me fait du bien car je réalise a quel point c'est plus facile maintenant. A l'epol'é, impossible de le coucher dans son lit avant 4h du mat, fallait le garder a bras quasi en permanence.
Maintenant, le premier coucher est difficile, on rame un peu. Mais une fois qu'il accepte que c'est l'heure du dodo, ca roule. Je veux dire par là que quand on le nourrit, il se rendort des qu'on le redépose. Où en tous cas, il accepte de rester dans la nacelle sans râler.
Bon par contre, on se tape une grosse crise chaque nuit quand on veut lui changer le lange. Pendant un temps, j'avais suivi les recommandations de la SF et je ne changeais pas si ça n'était que pipi et s'il ne réclamait pas. Mais une fois où deux, la couche a débordé. Et changer toutes les fringues en milieu de nuit, c'était pas cool.
N'empêche, je me passerais bien de ces 5 min de hurlements a 3h du mat.
Cette nuit, il a fait des plages de 3h-3h30 sans biberon
@Kettricken j’arrive un peu tard mais pareil on m’a recommandé de mettre ma fille sur le ventre 3 fois 10min par jour. Elle aime bien être le ventre mais 10 minutes c’est un peu long, du coup je profite des pyjamas qui ferment dans le dos pour la mettre sur le ventre à chaque change. Mais clairement pas 30min/jour.
Les plages de 3h/3h30 c’est avec ou sans tétées au sein entre deux ?
@Charentaise ça plaisante pas dans ta maternité. La mienne m’a fourni pas mal de serviettes, une stagiaire m’en ramené quelques unes en plus à chaque fois (cette fille a sauvé un peu mon séjour d’ailleurs).
Par contre les slips filets c’était une autre histoire...
@Illicit je ne pensais pas que ça existait !
Mais entendu au journal qu’une maternité près de chez moi fournissait des couches lavables ! Ça m’a surprise qu’une maternité se soit lance la dernière dedane, niveau organisation et hygiène ça doit être prenant.
@Jixels il tête a chaque reveil (ou biberon). Mais avant, c'était rare qu'il dorme plus de 2h d'un coup.
Cette semaine, on a même eu une ou deux plages de 4h
Alors on est pas encore au 6h de sommeil d'un coup a 6 semaines de vier, promises par "Bébé, dis moi qui tu es", mais c'est un progrès.
De ton cote, elle ne tête pas a chaque réveil ?
J'avoue que je n'ai même jamais tenté de le rendormir sans le nourrir
@Kettricken si si, elle boit aussi à chaque réveil. Mais comme tu parlais de biberon, je me demandais s’il prenait le sein entre deux biberons.
Nous parfois elle reste 4h sans réclamer, sauf qu’elle ne dort pas et qu’elle met 1h à prendre son biberon.
Enfin, elle met 20 minutes à prendre 30ml, elle s´endort sur le biberon, on va la changer, puis on reprend le’ biberon car le change la réveille assez pour qu’elle réalise qu’elle a encore grave faim, elle reprend 20 ou 30, s’endort sur le biberon. On la pose dans le lit et : agitation +++, ouiiiiiin, ne se calme vraiment qu’allongée sur nous avec notre doigt dans sa bouche (mais dès qu’on veut la poser, le cycle recommence).
Par contre 6h de suite ça me semble énorme pour un si petit bout.
@Jixels En fait, on donne souvent un biberon avant minuit, juste avant d'aller dormir nous meme. Simplement parce que jusqu'ici, il dormait plus longtemps avec un biberon qu'avec le sein. Mais c'est moins vrai depuis quelques jours. Et on évite de donner un biberon si il en a déjà eu plus d'un dans la journée (parce que gardé par quelqu'un d'autre ou parce que parfois, il n'y a que ça qui le calme quand il s'énerve sur le sein).
Mais j'essaye de garder les quantités de lait artificiel aussi basses que possible
Par contre, j'ai totalement renoncé a tirer mon lait. Déjà j'ai pas le temps et puis ça me déprime d'y passer 20-30min pour 20-40ml