Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Matouh Ca va plutôt bien !
Alors mademoiselle R la relou en chef ( elle est présentement en train de m'hurler dans les oreilles parce que je ne la laisse pas se jeter du canapé), elle a eu 1 an.
Elle a 6 dents, je ne sais pas combien elle mesure ni pèse, il faut que je prenne rdv chez le médecin.
Elle tient bien debout, je pense qu'elle est à 2 doigts de marcher mais elle n'ose pas se lâcher.
Elle dit miam miam des qu'elle voit à manger ou à boire, et taxe sa part par la même occasion.
Elle sait monter et descendre du canapé, elle escalade tout et tout le monde, c'est une cascadeuse.
Elle pique mon téléphone et dit allo ?!
Elle fait bravo, dit et fait au revoir avec ses mains.
Elle essaye de dire merci c'est trop chou, en fait on lui dit avec une certaine intonation et comme elle n'arrive pas à le dire, elle reproduit l'intonation.
C'est un vrai clown !
 
19 Mai 2019
40
117
379
Niort
www.etsy.com
Salut!
J'ai 31 ans et je suis maman depuis 2 mois et demi! c'est génial mais, putain, ça change carrément la vie!!!

J'essaye d'être une maman écolo, et franchement c'est pas facile!!! Pendant toute ma grossesse j'avais une fixette: je voulais utiliser des couches lavables "non mais tu te rends compte l'impact écologique des couches!!! des tonnes et des tonnes de merdes pas recyclées!! quel monde pour notre enfant!!!!!", mon conjoint m'a un peu raisonné et j'ai abdiqué parce que rien qu'avec les fringues d'enfants et les lingettes lavables tu fais trois tonnes de lessives. Pour moi les couches lavables c'est ingérable!!!
On a donc opté pour les couches Tidoo qui sont écologiques! Elles sont top je les recommande très très fort! Mais ne les achetez pas en magasin (vendues en magasin bio uniquement), ils proposent un abonnement sur internet, c'est moins cher et on reçoit ses couches automatiquement tout les mois sans avoir besoin de les commander!! En plus c'est français, cocorico!!!

SInon pour les futures mamans j'avais également fait une liste de fournitures à acheter pendant la grossesse, je les relue et corrigée, je pense vraiment que ça peut aider!!

SPOILER: LISTE BÉBÉ

Moi j'aimerai bien avoir des conseils lectures ou sites internet sur l'évolution du nourrisson!
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Hello @Eva Gonza et bienvenue ici! J'ai l'impression d'être un fantôme dans une maison hantée vide mais peu importe :happy: (et jai vu que tu étais aussi sur Rockie).
Pour l impact écologique j'aurai aimé pouvoir utiliser des cotons et des couches lavables. Mais non je n y arrive pas... Le caca me dégoûte, je n ai pas fait de recherches et je n ai pas l'organisation nécessaire. Je me dis que je pourrai toujours changer d'avis quand je me sentirai plus proche. J'ai choisi mes couches en fonction des compositions surtout.

Pour les sites, a part "naître et grandir" et "cubes et petits pois" pour la diversification alimentaire je n ai rien a te conseiller. Tu cherches quoi exactement ?
 
  • Big up !
Réactions : youg
19 Mai 2019
40
117
379
Niort
www.etsy.com
Salut ^^
Je ne suis pas sur Rockie, j'y suis allé une fois lire un article c'est vrai que ça a l'air sympa! Je dois y avoir un homonyme je suppose !
J'utilise des cotons jetables pour essuyer le caca mais lingettes lavables pour pipi! Le caca de bébé ça tâche trop, il faudrait faire tremper les lingettes sinon, c'est super relou! J'avoue que des fois, ma fille me sort des cacas de l'enfer, et j'imagine que ça va pas aller en s'améliorant!!!

Je recherche des infos sur les différentes étapes au niveau de la dexterité par exemple, vers quel âge l'enfant commence à se retourner, à attraper ect... les étapes de la diversification alimentaire... à quel âge commencer les rituels dodo.
On commence tout juste à lire une histoire pour le coucher, je ne sais pas si c'est trop tôt, si c'est suffisant comme rituel, qu'est ce qu'on met en fait sous le terme "rituel", qu'est ce que c'est censé apporter à l'enfant?! J'ai peur que si on "ritualise" trop justement, elle soit complètement perturbée quand elle ne dormira pas à la maison!

Ben j'espère qu'on va faire revivre ce sujet!! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Eva Gonza Alors pour les CL. J'ai 2 enfants, ma petite à l'âge du tien à peu près (née le 8 avril), le grand aura 2 ans en août. Tous les 2 en couches lavables.
Je pense que ça n'ajoute qu'une à 2 lessives par semaine max.
On fait 3 lessives de couches par semaine (mardi, jeudi, dimanche). Mais ça n'ajoute pas 3 lessives car on lave aussi le reste du linge avec. Il nous faudrait en faire 1 ou 2 avec le linge qu'on met avec de toutes façons. Donc en gros ça ajoute 3 lessives par 2 semaines. Perso, je trouve ça gérable (mais je ne parle que pour notre organisation à nous, je comprends tout à fait que ça ne le soit pas).
Pour le caca de bébé, ici nos lingettes sont pour foncées donc pas de tache. On a aussi des gants clairs mais comme lingettes et gants sont rincés en machine avant le lavage, ça ressort propre. Et au pire le soleil enleve les tâches.

Pour les âges auquel un bébé fait quoi, j'ai envie de dire que ça dépend des bébés.
Pour la diversification les recommandations sont de commencer entre 4 et 6 mois. Le moment exact dépend de ce que tu souhaites, de ton bébé, de si tu souhaites donner des purées ou directement des morceaux (DME) etc.
Le rituel, c'est plus important un peu plus tard je dirais, après faut faire comme on le sent aussi. Un rituel peut être aussi simple (ici pour la petite c'est juste change tétée dodo, pour le grand y a plus de choses). Et un rituel peut aussi se faire ailleurs que chez soi, surtout quand ça consiste en lire une histoire ou chanter une chanson ou ce genre de choses. Après même avec un rituel ici on se laisse toujours un peu de souplesse, et mon mari et moi ne faisons pas exactement pareil
 
  • Big up !
Réactions : Eva Gonza et Matouh
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Eva Gonza jai du confondre, toutes mes excuses :happy:
@Azeban t as bien répondu. Nous on a commencé la diversification alimentaire à 4 mois car :
1) j en avais envie 2) j etais prête 3) ma fille était prete aussi. Mais certain.e.s comment plus tard et ça se comprends (bébé et/ou parent pas prêt).
Je pense que ce qui est important cest de s ecouter et de ne pas se comparer. Certains bébés vont marcher plus tôt d autres plus tard que le tien, idem pour attraper les objets faire un dos ventre faire ses dents sourire parler etc etc.
Et ici ma fille a 4 mois et demi et on a pas de rituel. Par contre elle a un doudou et je me suis aperçue que je faisais souvent la même chose lorsque je la couchais (lui chuchoter des mots rassurants en lui caressant le visage avec son doudou) donc je prends ça comme une forme de rituel.
 
  • Big up !
Réactions : Weena88 et Azeban
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Matouh C'est une forme de rituel je pense !

Et sinon je plussoie ton message. Pour la diversification, ici on a commencé à 5 mois et 10 jours avec le grand.
On souhaitait diversifier en DME (c'est à dire, en le laissant manger seul, des morceaux) et pour cela il faut que le bébé tienne assis et sache porter des aliments à la bouche.
On voulait aussi le sentir prêt, c'est à dire (selon nous, il n'y a pas de vérité absolue) intéressé par la nourriture.
Et quand on est passé de "bébé sur les genoux voit de la purée dans l'assiette de son père, il l'attrape et l'étale sur le bras de son père" à "bébé sur les genoux tente de bouffer nos sushis", sachant qu'il tenait assis et savait porter un objet à la bouche, on a lancé la diversification.
Après, si à 6 mois il n'avait pas tenu assis, ou si la DME n'avait pas semblé lui convenir, on aurait donné des purées. On écoute son bébé, on s'écoute soi, on s'adapte.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
J 'ai une question un peu bizare, il y en a certaines qui ne sont pas du tout gaga voir distant avec les enfants /bebe des autres, je precise je suis enceinte et c 'est premier un bebe dont on avait très envie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes