@Spip. ah oui c'est vrai qu'avec la cicatrice, il vaut mieux y aller molo. Une fois que ton ventre sera remis, tu testera à ton aise, n'hésite pas à te faire aider pour les premières fois (moi j'avais demander à mon mec de juste rester à côté avec les mains tendues, prêt à rattraper la petite, mais il n'y a jamais eu le moindre début de glissade ni rien, maintenant je sais même la mettre dans le dos)
Mon mec non plus n'est pas hyper fan du portage, il aime bien l'idée mais pas sur lui

Mais finalement il a quand même testé occasionnellement, et s'il ne fait pas trop chaud il ne déteste pas (il lui faut de l'aide pour l'installation). Ce qui l'a débloqué c'est quand un jour j'ai vraiment eu un gros trop plein, j'étais HS et Tartine pleurait bcp, c'était quasi impossible de la poser (je crois que c'était pendant ses coliques), et que du coup il a du porter Tartine bcp, il a fini par se dire que peut-être ça sera plus confortable.
Elle est encore toute petite, et toi maman débutant encore en train de se remettre, tes objectifs de la journée peuvent se résumer à manger et te laver, et pour le reste canapé coussin série, avec un plateau pic nic, je plussoie
@just_in_case
-------------
Je passe pousser un petit cri de victoire, j'ai réussi à poser Tartine au lit après qu'elle se soit endormie dans le porte bébé. C'est la première fois que j'y arrive en portage dos!

(on a eu une vigtaine de tentatives foirées)