@Mylened : pour les allergènes, on a mixé différents types de noix dans les compotes, mixé du boudoir (œuf + gluten). On a fait un peu les purées d'oléagineux. On a aussi des huiles d'arachide, noix et sésame mais certaines sources disent que ce nest pas suffisant... ce qui est sur cest qu'on est loin d'avoir tout testé encore. Surtout maintenant quon a introduit le poisson et les fruits de mer.
Du coup pour les protéines, on a introduit à partir de 6 mois mais cest tour a fait possible d recommencer avant tant que les quantités sont petites.
Pour le solide... les morceaux types DME pas avant 6 mois bien tassés car il faut que bébé tienne bien assis sur sa chaise. Ca nest pas un franc succès (a part les cracottes et les frites... un peu les fruits mais la texture a lair de la rebuter). J'avoue que je persévère pas non plus autant que je voudrais... je trouve que comme bébé est habituéd aux purées cest plus dur de lui dire de se démerdez avec 3 bouts de carottes alors qu'elle a la dalle.
Sinon, a sept mois, la petite commence a gérer les purées mixées grossièrement, la banane écrasée, les petits morceaux de boudoir ou de cracotte dans la compote.
Depuis qu'elle a deux petites dents, elle a le réflexe de "macher". Mais du moment que les morceaux sont bien fondants, certains bébés arrivent à manger les morceaux sans dents.