Le topic des parents et futurs parents

@Kitty Kat le canapé ou le tapie d'éveil ne sont pas envisageables chez nous, le chien est jeune et très vif et un accident pourrait tout à fait arriver en une fraction de seconde, même sans faire exprès du tout de sa part.
Mais je fantasme sur le Magic Bed depuis des semaines et de fait, je pense l'utiliser autant en parc que comme lit d'appoint, donc la solution du coussin d'allaitement me semble bien mieux que le transat ! Merci de l'idée !

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Breiz : J'ai un Magic Bed (que j'avais trouvé en promo bien moins cher ;) ) Il me sert de lit quand je part dans la famille et depuis quelques jours je me sert de parc dans le salon et c'est plutôt bien. Mais j'ai également un transat et Clémentine apprécie d'y être à certains moment. C'est plutôt moi qui en limite la durée parce que je sais que c'est pas top.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Merci pour vos réponses :bouquet:

J'avoue, cela me permets de déculpabiliser un peu par rapport à la bouffe (je n'ai aucun mal à me passer de l'alcool) car vu que je suis immunisée contre la toxo', je me fait plaisir, et puis mon médecin m'avait dit : " t'es enceinte, pas malade, ne te prends pas la tête ! "

Je crois que je vais donc continuer comme ça, faire un peu gaffe (je limite par exemple ma consommation de café par une tasse par jour) mais sans plus :lol:

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je reviens sur la poussette :hesite:
On a pris un trio, justement pour que la nacelle puise servir en voiture dès les premières semaines et que ça puisse faire un dodo d'appoint voir couffin à la maison. Je me plante complètement ??? :red:

Sinon le tapis d'éveil, j'avais compris que c'était à partir d'un mois (ou même deux?)

On a tellement d'infos et de choix dans les produits de puériculture :ko:

@pseudo Dejà Pris : ton médecin a bien résumé, faut être vigilante sans être parano, ni se frustrer la vie.
Déjà une bonne hygiène (frigo et mains propres), c'est l'essentiel.
Le café (moi qui suis une grosse buveuse), aux premiers mois, ça me retournait l'estomac,
et après je sentais bien que ça faisait faire des bonds au bébé,
là, j'en prends un de temps en temps ...et encore un soluble, très clair, du café-pipi de chat.

@Bleue_ Concernant les tarifs de la chambre individuelle, je m'étais renseignée à la clinique privée ou par défaut ce sont des chambres doubles, j'avais calculé que remboursement de la mutuelle déduit, j'en aurai eu pour 25€/jour .
A l’hôpital , toutes les chambres de mater sont individuelles, la question ne se pose même pas.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Qui c'est qui a du prendre le relai pour coucher une Antonia hurlante parce que la "technique" de son père c'est de la monter avec nous parce qu'elle n'a "pas sommeil" ( la pauvre était morte de fatigue) ? Sauf qu'evidemmemt impossible de la faire dormir dans son lit donc j'ai du me coucher dans le grand lit, avec elle. Elle s'est endormie en 30 secondes dans mes bras (pas sommeil....), j'ai pas osé tenter la poser dans son lit donc je me suis couchée à 21h30. Ça m'a fait su bien en soi mais... comment dire... j'aurais bien aimé avoir ma soirée, surtout quand j'ai passé la journée avec elle (qui était chouette d'ailleurs).
Là je pars bosser donc mon mari reste avec elle mais... Pfff. Je suis tellement énervée contre lui. Il est pas à son écoute en fait. Quand elle râle parce qu'elle est fatiguée il la stimule pour la faire rigoler au lieu de la coucher, il essaie de la faire marcher en la tenant par les mains, etc.
Quand je lui fais une remarque, il me répond "alors vas-y, fais à ta façon ! De toute façon t'as toujours raison" et se dédouane complètement. Il ne cherche pas à entendre mes arguments. Pour le lit qu'on va acheter, grâce à ma mère, il s'en fout complètement ! Forcément... En fait ça ne le concerne presque pas.
Il me propose de faire les nuits mais tout ce qu'il va faire c'est jouer avec elle si elle a du mal à se rendormir et c'est juste hors de question.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
On a pris un trio, justement pour que la nacelle puise servir en voiture dès les premières semaines et que ça puisse faire un dodo d'appoint voir couffin à la maison. Je me plante complètement ??? :red:

Sinon le tapis d'éveil, j'avais compris que c'était à partir d'un mois (ou même deux?)

On a tellement d'infos et de choix dans les produits de puériculture.

La nacelle est vivement déconseillée en voiture voire carrement interdite dans certains pays car pas assez ssécuritaire pour le bebe en cas de chocs.

Et le tapis on l'a reçu quand elle avait 1 mois on l'a tout de suite mise dessus elle adorait ça.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Pseudo Déjà Pris moi je fait hyper gaffe à tout, mais ici on a des alertes à la salmonelle et listeriose hyper souvent. ( Et qu'une fois que les gens ont fini à l'hosto, donc bon...)
Je suis pas immunisée toxo, mais ayant des chats d'apparts depuis plusieurs années, je fait gaffe qu'à la litiere. Les calins c'est bien ^^.
Mais je touche pas aux chats des autres.

Mais je suis une parano, si il y a le moindre truc je me sentirai coupable de ne pas avoir tout fait comme il fat. Du coup je m'allege l'esprit en suivant les consignes les plus strictes. J'ai même arreté de manger certains gateaux à cause des additffs et tout, je mange plus de bonbon haribo, etc...
Mais j'en ai mis dans ma valise de mater ^^.
Puis honnêtement, avec toutes les nausées que je me paye je mange pas des masses, et c'est surtout les aliments simples qui passent, donc c'est pas trop complexe.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris

On a tellement d'infos et de choix dans les produits de puériculture :ko:

Comme dit plus haut, la nacelle est fortement déconseillée en voiture. Le cosy suffit en siège auto dès la naissance (en général y a un coussin réducteur fourni avec).
Ici elle n'a jamais voulu dormir dans la nacelle... du coup une duo aurait été largement suffisant.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@Zym : un Big up ne suffisait pas pour dire que je ne suis archi d'accord avec ce que tu viens de dire.
Au tout début dès que je m'absentais je lui faisais un milliard de recommandations concernant la petite et un jour il m'a dit que ça le vexait vachement parce que ça lui donnait l'impression de pas lui faire confiance.
Et je me suis rendu compte que s'il ne s'occupait pas comme moi de sa fille, il ne s'en occupait pas mal, mais juste différemment.
Mais bon, je compatis pour l’excitation avant le couché, chez nous c'est parfois pareil aussi.

23 Mars 2015
489
2 756
194
Je pars en weekend et il se passe pleins de trucs ! =D Félicitations @Treize <3 (et je suis quand même un peu jalouse de voir que @Priestess of Mars m'a piqué la blague "Libérée Délivrée" que je me gardais sous le coude :drama: ). En tout cas repose toi bien et bon retour à la maison :)

@Pseudo Déjà Pris j'ai peu d'interdictions vu mon régime habituel de vie, donc ce qui reste, je suis tout à la lettre ! Ca ne me frustre pas, donc c'est plus facile à suivre. Ya que le thé que je continue de boire, en plus petite quantité. Les crudités je les lave bien, mais je me retiens pas d'en manger en dehors de chez moi. Niveau chat, c'est mon mec qui se charge de la litière mais je continue à leur faire beaucoup de câlins!

@Petite Cerise pensée pour le test ! :d J'ai le mien dans un mois normalement (ou moins ? Je sais plus) et j'ai un peu l'angoisse des résultats. C'est bien la première fois que j'angoisse à fond sur un truc en rapport avec le bébé... (mais parce que je sais que les "risques" sont forts de ce côté là...). Tiens nous au courant !

Sinon de mon côté j'ai bien crapahuté ce weekend, je suis complètement crevée. Et je crois que j'ai eu mes premières Braxton-Hicks :dowant: :dowant:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je sors de mon sous-marin pour féliciter @Treize :jv: J'espère que tout s'est passé au mieux, et vous souhaite de chouettes premiers jours à quatre.

Bon courage à celles qui sont dans leur dernière ligne droite :supermad:

• Big up !
Réactions : Treize et Charuru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes