@Pieris @Bear @puc @Zym
Merci pour vos réponses. En fait hier soir, quand il a commencé à la stimuler alors qu'elle était prête à sombrer, j'ai rien dit. Quand il m'a dit qu'il s'en occupait et que je l'entendais rigoler avec elle, j'ai rien dit mais quand il est monté, avec elle, en mode "elle veut pas dormir" et que j'ai compris que de toute façon ça allait être à moi de la coucher, j'ai pas pu.
Ce matin il avait l'air un peu désolé (il a bien entendu qu'elle s'est réveillée toutes les heures en pleurant) mais on a pas parlé.
Quand il la garde en journée les seules recommandations que je lui fais sont pour les repas (c'est mon lait et je tiens à ce qu'il ne le gâche pas).
Je crois que je vais lui écrire ou effectivement trouver un moment et lui lister ce qui me dérange et pourquoi. Je vais chercher des articles qui soutiennent mon propos. Enfin... quand je lui ai parlé de la psy spécialiste du sommeil il a rigolé, il y croit pas, il dit que les psy c'est n'importe quoi.
D'ailleurs quand je lui ai dis que j'avais pris rdv pour moi/nous, il m'a demandé pourquoi, je lui réponds que je vais mal, qu'on va mal et que j'ai besoin de parler à quelqu'un de neutre. Et lui : "T'as pas d'amis ?" (sans compter qu'il sait pertinemment que je me suis éloignée de la plupart de mes amies et que c'est un peu douloureux).
Ce matin je vois qu'il m'a envoyé une vidéo sur fb d'un bébé qui sort de son lit (de manière très ingénieuse). Je sais pas si c'est juste pour rire ou si c'est un message subliminal "ça sert à rien d'acheter un lit"...
Désolée pour le pavé de plaintes. Je suis crevée, en colère et triste.
On part deux mois dans sa famille en Amérique du Sud cet été, on sera en vraies vacances et ce sera le dernier test. Si ça ne marche pas on se séparera je pense.
Edit : ah et aussi, peut-être le plus beau : quand il me la met au sein. Oui. Alors que ni elle ni moi n'avons rien demandé. Il le fait moins. Il le faisait souvent quand elle se cognait. "T'as mal ? Mange". Heureusement il a compris qu'un câlin, avec son papa, c'était bien aussi...