Le topic des parents et futurs parents

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Pinceau_ Alors c'est peut-être complètement con comme idée mais y aurait pas un réseau d'expat' auquel tu pourrais t'adresser ? Tu pourrais peut-être avoir des contacts avec des gens qui ont prévu un aller retour prochain et qui pourraient te ramener du matos. C'est vraiment une idée comme ça, je ne sais pas du tout si ça peut être viable mais au cas où...

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
J'ai quelques pages de retard dans ma lecture du forum mais quand même, félicitations au nouvelles mamans, et courage pour gérer les soucis d'allaitements, de dodo, de caca, et que sais-je encore, vous êtes mes héroïnes! :fleur:
De mon côté je sors de mon RDV avec ma sage-femme, mon écho du 1er trimestre sera pour dans 2 semaines, mi-juillet, ma DPA est fixée au 8 février 2016 (je crois que c'est @Pieris qui tenait les comptes?), et on a déjà parlé de mon lieu d'accouchement, à décider au plus vite apparemment. Moi qui ne me projette pas encore à l'accouchement, dur dur de décider, je ne sais même pas quelles sont mes envies! (hyper médicalisé ou pas, entouré ou pas, à taille humaine ou grosse structure, avec ou sans néonat', etc… :ko:) Je m'y perds totalement!!!
L'une de MadZ aurait-elle accouché à Toulouse par hasard, et pourrait éclairer ma lanterne?

Sinon tout va bien de mon côté, donc je vous suis dans trop poster car pas de quoi me plaindre dans ce 3ème mois de grossesse, sinon de la fatigue, mais y'a pire… :)

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Bleue_

Ils s'habituent à ce qu'on leur donne en fait. Le biberon, par rapport au sein, c'est pas tout à fait la même chose.
Sinon avec un verre si tu arrive à lui donner. Ou à la cuillère (si elle refuse la tétine, si elle veut bien, go bien sûr)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@puc
Oui je vais essayer de voir de ce côté-là, on ne connaît plus grand-monde ici et en plus je déteste demander des services ou de l'aide mais sait-on jamais...

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Pour la flotte, tant que le Nain a été allaité, je lui filais le biberon (j'ai allaité exclusivement au biberon donc c'était mon lait en bib), et selon le temps, la nounou lui filait de la flotte en plus, à la cuillère et/ou à la pipette. Depuis qu'il en est capable (c'est à dire depuis pas longtemps, genre depuis ses 20 mois, donc ça t'aide pas...), il boit à la tasse à bec, à la demande.

@Maevan : Ah ouais si tu as ce genre d'histoire dans ta famille, ça vaut le coup de poser la question avant, ne serait-ce que pour être sereine. Ma mère m'a appris ça à genre 6 mois de grossesse, et ma gynécologue n°1 (alias "La Pouffiasse") arrêtait pas de me dire que j'étais trop grosse, que le bébé était trop gros et qu'il allait être malade, que je faisais surement du diabète, qu'il fallait que je fasse un régime (à part ça toutes mes analyses de sang et le test diabète étaient parfaits mébon elle devait avoir un quota de patientes à terroriser cette folle). Le combo parfait pour attendre la DPA dans la sérénité n'est-ce pas. Donc être rassurée, c'est cool.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
C'est dingue ça la propension de certains gynéco à vouloir terroriser leurs patientes... Je pense qu'on est nombreuses à avoir entendu des phrases super sympa. (ça pourrait mériter un tumblr d'ailleurs :d)

Merci encore @Gandalf :)

• Big up !
Réactions : Gandalf
@Bleue_ tout pareil sur la capacité d'oubli du corps, j'en reviens toujours pas d'avoir réussi à accoucher.
Et la sensation du corps qui sort une fois les épaules dégagées aussi, pareil, ça reste un de mes souvenirs les plus marquants, j'y croyais pas, je répétais comme une débile "elle est sortie elle est sortie" !

Bon j'ai du faire une loooooooooooooongue pause nichon à l'air entre temps alors je ne sais plus tout ce que je voulais dire !

@Pinceau_ bon courage à toi, ça n'a vraiment pas l'air facile par chez vous. Pour la table à langer, je connais plein de gens en France qui n'en ont pas et changent les couches en mettant des serviettes sur leur lit ! (je sais que ce n'est qu'un détail que tu donnais en exemple mais bon voilà au moins c'est dit ^^)
Là pour le moment vous êtes coincés à la capitale jusqu'à ton accouchement ou bien vous auriez du y être de toutes façons ?
Peut être qu'un petit week end dans votre chez vous te ferait du bien ? (Sauf s'il y a un jour de trajet à l'aller et un autre au retour of course ^^)

edit : ah si sur donner de la flotte ou pas, ma SF m'a dit pas la peine. En fait à priori ce qui réveille les bébés c'est pas la faim, mais la soif, et du coup (la nature est bien faite !) le lait de début de tétée est très clair/fluide et en gros c'est du lait pour la soif alors que le lait gras pour la faim arrive après !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Breiz
Ah merci pour l'option pas de table à langer, c'est très bienvenu !! Si on en trouve pas une à un prix décent au moins je sais qu'on peut faire autrement, c'est bête mais ça fait du bien. :fleur:
(Et tu crois qu'on peut remplacer le lit par des serviettes aussi ? :cretin:)

Oui je suis dans la capitale pour l'accouchement, c'était prévu, car chez nous en gros : on habite trop loin de la ville pour rester serein à l'approche du jour J (presque 1h de voiture sur piste cahoteuse, mon copain ne le sentait pas DU TOUT :lol:) + y'a encore moins de choix en termes d'infrastructure médicale, du coup c'était soit la capitale, soit la France et comme j'ai pas envie de rentrer en France... :nod: Et c'est bel et bien un jour de voyage aller, un jour retour, là j'ai pris l'option avion (45 minutes, c'est ouf) mais ça coûte très cher pour nous donc c'est vraiment "exceptionnel" (les 12h de taxi-brousse m'enchantaient moyen, et mon copain ne voulait pas que je me farcisse le voyage). Voilà voilà. :lol:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : ça a déjà été dit mais je confirme les avis disant que ce n'est toujours pas la peine de réveiller ton bébé la nuit pour boire. A titre "d'exemple", en ce moment ça monte jusqu'à 30 ° voire plus dans notre appart' sous les toits... et ça fait 2 nuits qu'elle se réveille vers 4 heures, tête un peu et se rendort alors qu'elle fait ses nuits presque sans exception depuis ses 2 mois. J'en conclue qu'il fait chaud et qu'elle a un peu soif mais que jusque là ça allait.

@Gandalf et @Poulpia : Sont choux vos grands ! :loveeyes:

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Poulpia @Marie Obrigada : Mouiiiiii il est plutôt mignon, mais c'est surtout le décors de Tatie Félicie qui le met en valeur XD

@Bleue_ : Effectivement ça peut arriver. Avoir un bébé, et appliquer ce qu'on croit être le meilleur pour lui / nous, des fois ça éloigne les vieux potes, avec lesquels on partage moins qu'avant. Fort heureusement, ça permet aussi souvent de développer de nouvelles relations avec des gens formidables (TMTC les meufs je vous kiffe ma race). Et avec un peu de bol, ta pote va se détendre du slip aussi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bleue_
Ah bah tiens j'ai pensé à toi l'autre jour quand j'ai vu ma copine qui vient d'accoucher, elle a allaité son bébé plusieurs fois (genre mini-tétées de quelques minutes à peine, mais toutes les 20 minutes), et en fait j'étais pas gênée. :happy: J'ai rapidement vu que son soutif était super joli :cretin: mais finalement, je m'en fichais et on continuait à discuter tranquille.

• Big up !
Réactions : Peache et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes