Le topic des parents et futurs parents

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
Coucou les filles!

Oula , je me connecte pas 2, 3 jours et je me rends compte que j'ai loupé une quarantaine de pages!!
Ça va vite ici!! :d
Du coup j'ai presque tout lu et concernant le débat qu'il y a eu un peu plus tôt, je ne me prononcerai pas vraiment car en tant que petite nouvelle je suis pas vraiment légitime, mais je voulais juste revenir sur celles qui ne viennent plus car ça parle de sujets qui ne les concernent pas/plus, je me demandais si il n'était pas possible de demander à avoir une section "enfant" plutôt qu'un seul topic?
Un peu comme la section "coiffure" par exemple, ou on pourrait poster plusieurs sujets?
Ou alors, plusieurs topics "à thème" comme grossesse, jeune enfant, accouchements...
On y verrais plus clair?

Après, peut être que la question s'est déjà posée et que ça n'a pas pu se faire pour quelques raisons, si c'est le cas désolée!
J'espère que personne ne prendra mal mes propos, du genre "non mais de quoi elle se mêle celle la, elle arrive juste et elle veut tout changer alors qu'on est très bien comme on est!!!"
Si c'est le cas, vraiment désolée! :bouquet:

Sinon, @Breiz , pourquoi les jouets vtech sont mauvais? J'en ai quelques uns du coup ça m'inquiète :d
C'est vrai qu'ils sont bruyants pour la plupart mais pas plus que d'autres je trouve, et ma petite technique pour éviter que ça nous casse trop les oreilles, c'est de mettre un ou deux bouts de scotch la ou sors le son, c'est des petits trous en général, et ça marche hyper bien!
Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça idiot de mettre le son si fort pour des jouets destinés aux jeunes enfants...

@Iscambe

Je compatis sincèrement pour ta césarienne, j'ai très mal vécue ma première qui a été un vrai traumatisme, et décidée par un médecin qui voulait pas se prendre la tête et qui estimait que le col était trop long à s'ouvrir alors que le bébé allait bien et moi aussi, et que même les sages femmes étaient pour attendre encore un peu.
Mais le pire a été la césarienne en elle même qui a été un cauchemar et ou j'ai du être endormie sous anesthésie générale d'un coup, toujours a cause de ce médecin trop pressé.
Bref, je vous passerait les détails car c'est plutôt gore, mais j'ai mis plus de deux ans a me remettre de cette épreuve, et pour pouvoir en parler sans pleurer.
Entre temps j'ai eu un second bébé, également par césarienne en urgence mais je l'ai mieux vécue mais le contexte était différent ce coup ci car mon loulou avait le cordon deux fois autour du cou, ce qui fait que son coeur passait de 150bpm à 50bpm.
Ce qui est dommage, c'est que sans ça, toutes les conditions étaient réunies pour la voie basse...
Donc maintenant j'ai fait le deuil de l'accouchement "normal", car après deux césas, c'est césa obligatoire, mais ça a été difficile.
L'idéal c'est d'en parler, extérioriser ce que tu ressens. Je me souviens que j'avais publié le récit de mon accouchement sur "césarine.org" et ça m'avait fait beaucoup de bien, et après, le temps fait son oeuvre...

Beaucoup de courage à toi en tout cas, et je te promet qu'un jour ça ira mieux :hugs:

Sinon, coté activités avec ma petite de 3ans et demi c'est pâte à modeler, dessin, coloriage, fait des colliers de grosses perles, peinture, lecture. On aime bien s'inventer des histoires avec les playmobiles aussi, ou jouer à inverser les rôles, elle fait la maman et moi l'enfant (et du coup je vois la façon dont elle me perçoit, ce qui est plutôt rigolo :d )
On a pas de jardin mais une petite cour ou on s'amuse à faire des bulles ou jouer au ballon et sinon dernièrement on fait des petites séances de "gym", je met des petits programmes d'entrainement style zumba, facilement trouvables sur Youtube et on essaie de reproduire toutes les deux, et on rigole bien! (en plus ça me fait pas de mal, vu que j'ai encore mon ventre un peu mou de ma dernière grossesse :) )

Mais c'est vrai que tout petits ils se lassent vite je trouve, donc je serais intéressée de savoir ce que vous faites aussi avec les vôtres (pour vous piquer vos idées! :rire: )

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Satyana : Pour une section "enfant" à mon avis c'est mort. Plusieurs topics oui mais pas une section. Le forum est créé pour des madmoizelles de 15 à 25 ans et s'il arrive que certaines soient maman dans cette tranche d'âge, il ne s'agit pas de la "cible" choisie par la magazine, et il me semble que cela ne changera pas demain.

Ana Lucia dort enfin (ha non XD faut espoir !). J'ai pleins de démarches à faire suite à ma perte d'emploi mais je n'avance à rien.

@Satyana Vtech ne fait pas des jouets super top au niveau pédagogie du jeu je crois surtout, mais en général ils plaisent bien aux mômes quand même (moins aux parents à cause du bruit de l'enfer), c'est @puc qui saurait en parler mieux que moi parce que c'est son boulot ;)

edit @Pinceau_ un petit matelas en serviettes ça peut marcher ? Sinon y'a le cododo hein, au pire du pire ! (Et personne ne vient vous voir de France d'ici la naissance ?)

• Big up !
Réactions : Satyana et Pinceau_
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Gandalf Désolée, je répond tardivement (et vous avez carburé sur les pages les filles !!!) parce que je passais qu'en coup de vent entre deux serpillères...
Vu ce que tu m'en dis, je comprends parfaitement ta réaction face à la césa ^^ Et je comprends qu'effectivement tu sois contente. De mon côté, je l'ai mal vécu car ma fille était en souffrance depuis... Ho deux jours, je sentais absolument PAS les contractions (sisi je les voyais au monitoring et c'est tout), et lors de la dernière écho après quasi une semaine et demi à l'hosto, j'ai eu droit à un "madame, votre fille fait seulement 2 kg, elle est petite, on vous la sort en césarienne samedi. (nous étions le jeudi)."
J'en ai pleuré, pleuré pour cet accouchement qu'on me volait, pleuré pour cette annonce qui m'a fait froid dans le dos (j'avais peur, mais une putain de peur !!!), et j'ai mis énormément de temps à m'en remettre.
Pour mon p'tit Mogwaï, bah je verrai bien, mais si on m'annonce une césa, je serai plus sereine que pour ma petite crevette.

D'ailleurs en parlant du Mogwaï, avec son papa ayé, on a choisi son prénom ! :winky: Mais seule à l'heure actuelle ma maman le sait, et je ne le dirai qu'à vous ... Soit à la naissance, soit dès que je l'aurai dis à tous mes proches. Je suis contente, en une demi-heure, hop réglé XD

• Big up !
Réactions : Leslinette
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
J'ai eu mon rendez vous chez le gynéco. La petite est déjà tête en bas :lol: Prête a sortir :cretin:. Même si je sais qu'elle peut toujours se retourner encore et encore :lol:.
Au niveau de mes contractions, c'est normal, tant qu'elles me font pas pleurer et qu'elles passent avec du spasfon c'est bon :happy:.

J'ai pris 3kg5 depuis le début de ma grossesse, j'arrive a 6 mois, 3kg5 c'est rien, mais rien du tout, et pourtant je suis tellement dégoûtée d'avoir pris 3kg5 :tears:, quand j'ai vu ça sur la balance j'ai lâché un "oh putain" et direct j'ai pensé "faut que j'arrête de manger" :goth: je me déteste là :goth: :tears:

Sinon j'ai vue aujourd'hui seulement ( :goth: ) que mes sage femmes pratiquaient l’acupuncture, l'haptonomie et l'hypnose et tout ce qui touche a l'homéopathie :dowant:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai passé une nuit et une journée difficiles... Avec cette chaleur, je digère mal. J'ai alors vomi cette nuit et ce matin. Et pensée bête : J'ai eu peur de tuer mon bébé avec mes vomitos :goth:

Et sinon @Peache : moi j'en suis au début du cinquième mois et déjà 3 kilos !
Mais la différence c'est que je me plais à voir mon ventre s'arrondir :happy:

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Peache
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Breiz
Pour le cododo, on est pas trop chaud, peur de l'écraser. C'est ptêtre bête mais ni lui ni moi ne nous sentons à l'aise, donc je préfère ne pas considérer cette option. :happy:
Une copine devait venir me voir pour la naissance, mais finalement elle ne peut plus, je comptais sur elle pour me ramener des trucs et finalement, nop. Et personne d'autre ne vient nous voir, pour plein de raisons diverses et variées.

Mais bon, là on vient d'en parler avec mon copain et ça va mieux. On va faire faire un lit par un menuisier, acheter un matelas en mousse coupé aux bonnes dimensions, et s'en tenir à l'option "changement de couches sur le lit avec une serviette". :happy: Comme m'a dit mon copain "eh, on est rasta ou pas ?" :yawn:

En fait je suis tiraillée et je crois que c'est ça qui me perturbe beaucoup : d'un côté je suis pour "tout ce qui est naturel, écolo, dans une optique de peu consommer" et je sais au fond de moi que c'est juste. De l'autre, je suis sensible malgré tout aux messages publicitaires qui te disent en gros "Achète ça sinon tu n'es pas une bonne mère", "Mets-y le prix sinon vous ne faites pas le mieux pour votre bébé", et voilà c'est un peu difficile à gérer. J'ai peur de mal faire en refusant de céder à la consommation, alors qu'au fond de moi je sais que je considère que tout ça n'est pas nécessaire. :ko: Bref, comme d'hab, heureusement que mon copain est un homme merveilleux qui me comprend totalement et sait trouver les mots pour me rassurer. :jv:

puc

28 Mars 2014
774
4 101
374
@Satyana Alors alors... Petite précision : concernant V-Tech, ceci est mon avis objectif de professionnelle (et donc forcément ça déteint un peu sur ma vie de maman...), basé sur une analyse effectuée grâce à des outils spécifiques à l'analyse des jeux et jouets et ne doit en rien culpabiliser les parents utilisateurs de V-tech ou ceux qui en offrent, ou qui aiment, etc... Ce n'est pas non plus un discours visant à vous faire acheter des jeux en bois à tout pris ou des trucs qui coûtent très cher car, dans le monde du jeu, ces critères ne signifient absolument rien. Un beau jouet n'est pas forcément un bon jouet.
Les jeux V-tech ne sont pas sont ce qu'on appelle des "non-jeux" car ils ne sont absolument pas adaptés aux publics pour lesquels ils sont conseillés. Un bon jeu étant un objet qui va répondre de manière complète et adaptée aux besoins et/ou capacités de l'individu qui l'utilise).
Je vais reprendre un exemple que certaines filles d'ici connaissent bien (car c'est mon exemple préféré) et que j'appelle entre moi-même "la coccinelle de l'enfer" :
-Sur la boîte (rappelons que le premier commandement du jeu est de ne JAMAIS se fier à l'âge inscrit sur les boîtes car c'est une stratégie marketing, à aucun moment des professionnels de la petite enfance/enfance ou du jeu ne sont consultés), il est inscrit "à partir de 12 mois". Or un enfant de 12 mois ne sera pas capable de l'utiliser car cette bestiole fait :
-jouet à tirer. A 12 mois un enfant commence à peine à comprendre le mécanisme de la marche (seul) et ne maîtrise pas suffisamment son équilibre et ses capacités motrices (et cognitives) pour être capable de tirer un truc en plus de porter son propre corps sans se vautrer lamentablement ou s'exploser la tronche sur un meuble, un mur, vos jambes, etc. Donc sur le premier point, c'est raté.
-boîte à formes (mais, pour corser le truc ce sont des formes plutôt complexes). Autant vous dire que je n'ai jamais vu un gamin de 12 mois réussir à utiliser une boîte à formes sans aide extérieure, donc bim ! Sur le deuxième point, c'est raté aussi.
-truc qui parle et qui chante. Mais attention ! C'est "éducatif" donc cette saloperie demande au bébé de 12 mois de trouver...roulement de tambour...l'hexagone !!! ou de compter jusqu'à 6, de reconnaître les couleurs et j'en passe, de foutre la forme jaune à l'emplacement jaune (en plus c'est chaud à clipser, les teuteus sont trop petits et si on fait pas gaffe ça tient pas bien)... Inutile de préciser ce qu'il en est donc du 3ème point.

Voilà pour l'analyse basique (que je peux pousser si besoin) d'un jeu V-tech qui est loin d'être le pire.
Le problème de ces "jeux et jouets" n'est donc pas le bruit, c'est bien le fait que ces trucs là soient vendus la peau du c**, qu'on ne trouve pratiquement plus que ça dans les magasins de jouets, que pour ne rien arranger ils sont très souvent genrés, que ça n'apporte strictement rien à l'enfant à part une surstimulation et qu'en plus, comme les propriétaires et actionnaires de V-Tech sont aussi ceux des magazines type "parents", "enfants", etc, bah c'est ceux qui récoltent le plus de pub et sont plébiscités alors qu'il faudrait juste les brûler sur l'autel du développement libre.

Voilà voilà...

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@puc : moi j'aime pas v-tech (ou leapfrog qui est plus courant ici) parce que cca coute cher, c'est moche, bruyant, faut changer les piles.
Du coup je remercie les troubles sensoriels de J qui font qu'elle a jamais supporté les jouets bruyants/lumineux. On dit merci qui? Merci aspiiiie.

(Bon par contre C kiffe carrément le bruit et les lumières qui clignotent, le relou. Il a une table d'activité leapfrog qui en gros fait "action réaction = j'ouvre/tire/appui et la musique s'active" et ça lui suffit. Bon elle est en espagnol parce que je suis une radine et que ça coûtait moins cher.

Sinon ici y'a un truc qui me turlupine un peu. C se réveille à 8 heures. On déjeune et on joue et à 10h il sieste pendant 2h. J se réveille à 10h quand elle a pas ecole ou rdv medical (donc le lundi et mercredi).
Je peux jamais rien faire le matin en fait. Et évidemment à midi le soleil tape et je veux pas sortir (J réagit au soleil même avec sa combinaison spéciale). Ensuite les deux siestent l'après midi (C de 14h a 16h30 et J de 15h a 17h) et en gros je peux pas sortir avant 17h. Ça me saoule, je sais pas quoi faire, ils veulent pas se decaler et on reste toute la journée enfermés... Si vous avez une solution miracle, je prends.

• Big up !
Réactions : puc
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@puc : Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le gros_gros hit VTECH chez moi, les Tutut Animaux :d

Tu sais, là où Gribouille le tigre à Chatouilles braille à qui mieux mieux "LE TIGRE AIME SE CACHER, DANS LES PLUS ÉPAIS FOURRÉS, DANS L'OMBRE AVEC CES RAYURES, L'APERCEVOIR C'EST TRÈS DUR", et où Réglisse le zèbre à malice (sous amphèt) t'explique que "TAGADACTAGADAC TAGADAC PRÊT À DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX ENDROITS !!!"

@Kierane : Ha ouais... tu m'étonnes que c'est pas du_tout le même vécu, je suis navrée de ce qui t'es arrivée (-__-)

Dernière édition :
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@puc je ne me rendais pas bien compte du pourquoi v-tech c'était mauvais, mais maintenant que tu expliques avec un exemple, je confirme complètement ce que tu dis. Mon frère a eu une coccinelle v-tech dans le même genre que celle que tu montres (sûrement une ancienne version) quand il était petit. Elle chantait, comptait et parlait de chiffres et couleurs en plus d'être à tirer. Et bien il me semble que mon frère a commencé à réellement jouer avec ou du moins correctement jouer avec (et non pas taper dessus comme un idiot) que vers l'âge de 3/4 ans sauf que forcément la petite coccinelle à tirer, pour un garçon a cette âge, c'est plus intéressant.

Ma poulette nous a fait une super nuit hier, bon elle c'est endormi tard (1h du matin) et après avoir passé une heure à pleurer et en plus dans notre lit... Mais elle ne c'est réveiller que a 6h30 pour se rendormir directement après le biberon, dans son lit et jusqu'à 10h30 ! C'était cool :jv:
Et instant gloire et paillettes à moi même: malgré les 25kg de pris pendant ma grossesse, les pantalons en 40 sont trop grand ! Et je rentre parfaitement dans tout mes tee-shirt d'avant. J'ai entrepris d'aller marcher régulièrement en espérant que mon popotin daigne rentrer dans le 38 parce que pour l'instant, ça ne passe toujours pas :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes