Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je passe rapidos (comme d'habitude) pour vous remercier pour vos messages et pour les conseils sur la draisienne.
Aussi pour répondre @Bleue_ J'ai eu mon retour de couches le mois dernier, Antonia va sur ses 17 mois. J'allaite à la demande le week-end mais matin et soir en semaine et Antonia fait (à peu près) ses nuits.
Voilà voilà.

News : D. signe et déménage demain normalement. Je suis :ko:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pfiou... dure journée...
Bobinette la trollesse a attendu son père pour se calmer, forcément son père comprend pas vraiment mon état de fatigue, elle est super sympa avec lui...
Il la garde, elle dort, gazouille, quand elle s'énerve il arrive à la calmer en 25 secondes. Moi je me tape des crises de pleurs de plusieurs heures et je passe pour une feignasse (un peu difficile de faire autre chose avec un bébé possédé par le démon).
Merci Bobinette, merci.

Ah la la... Heureusement qu'elle est jolie quand elle dort (finalement, après 2h de lutte).

Et heureusement que c'est un bébé sympa aussi, tous les jours sont rarement aussi affreux... Aller demain sera meilleur!

@BeaW Bon courage pour le chamboulement! Une "nouvelle" vie qui commence!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Courage @Kierane :supermad

--
:goth: On avait tous réussi à se rendormir après le réveil de 5h, jusqu'à ce qu'un CONNARD se mette à klaxonner sans discontinuer dans le parking pendant au moins 30 minutes. Alors certes c'est pas sa faute si une voiture lui bloquait l'accès, mais merde quoi, c'est quoi ces gens qui se sentent seuls au monde avec leurs petits problèmes ? :bomb: Qu'est-ce que j'ai hâte de repartir !!

• Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Lethal Submission je sais juste que ayant eu une césarienne pour ma grande j'ai le choix (non) de passer par voie bansse si le petit veut bien sinon seconde césa. ..
Ma tension etant fixe entre 14.9 et 15.9 c'est aussi ça qui les inquiètent. Ils m'ont proposé le décollement, c'est moi qui ai dit oui. Si je peux avoir la vb plutôt que la césarienne ça m'arrangerait je l'avoue ^^
Contractions pas très régulières. .

Du coup je pense qu'ils n'utilisent pas d'autres moyens pour les mamans comme toi qui on déjà eu une césarienne.
Je sais que je suis dans une zone géographique très "pro-voie basse" mais je ne pensais pas qu'il y aurait de si "gros" changements dans les prises en charge :erf:
J'espère que le décollement aura suffit pour t'aider.

@Lethal Submission j'en ai jamais entendu parler, ça a l'air super intéressant, ça marche comment ?

Il faut passer un petit "tuyau" dans le col et ensuite gonfler un ballon qui sera côté foetal et un autre côté vaginal, du coup il y aura deux pressions exercées de chaque côté du col ce qui va permettre de l'ouvrir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon MAJ après rdv chez le médecin, je ne suis pas plus avancée sur mes histoires de bouffe que je l'étais hier!... C'est à croire que même les médecins ne savent pas pourquoi certains trucs sont interdits et d'autres pas. En gros, j'ai eu droit à "oui y'a un risque, y'a toujours un risque, il vaut mieux ne pas prendre ce risque" à chaque question que je posais, mais mes "pourquoi y'a un risque" sont restés sans réponse... :slap:Blasée.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zazouette : Maintenant qu'elle est plus grande tu galèrerais probablement moins en l'installant directement dans la voiture plutôt qu'en trimbalant le cosy, non ? Maintenance c'est ce que je fais sauf si elle dort pendant le trajet et ne se réveille pas à l'arrêt de la voiture (notamment le midi mais c'est de plus en plus rare).

Ma nounou a du prendre une journée enfant malade, du coup c'est mon mari qui garde ma fille aujourd'hui. Il n'était pas levé quand je suis partie (alors que ma fille était réveillée mais prête à se rendormir après une tétée), il a mal dormi et m'a réveillée pour me dire que ça l'inquiétait de la garder tout seul, qu'il ne va pas pouvoir faire ses trucs, etc. Au final, je suis plus inquiète que lorsque je la laisse chez la nourrice. Au fond je sais que ça vient se passer et qu'une fois réveillé il sera au top.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Aleynia : je compatis complètement pour le comportement différent de nos enfants avec le Papa ou la Maman!
Ma fille me sollicite quasi en continu pour me trimballer d'un bout à l'autre de l'appart ("viens!") et pas du tout son Père, si elle a pas trop envie de dormir avec moi elle va faire tout un cinéma... et pas tenter trop longtemps avec le Papa!!....

@Marie Obrigada : je compatis également, ça m'est arrivé d'être moins sereine en laissant ma fille à mon conjoint qu'à la nounou :/ Et je trouve dommage qu'ils voient ça comme une contrainte (pas pouvoir faire ses trucs..) plutot que l'occasion de passer une journée en tête à tête avec son enfant...

Pas de nouvelles de @Kierane ??

Et sinon, après quasi un mois "au foyer avec ma fille" : tout se passe bien... mais ça développe vachement la patience et la maitrise de soi!! Je dois avouer que j'ai quand même encore du mal avec le fait de devoir toujours nettoyer derrière ma fille, de la voir se salir et ME (!) salir... et oui, en ce moment elle est en plein apprentissage du verre et le chocolat du matin est très éprouvant pour moi! (Ca + ... la période du rhume!)
Et j'ai toujours du mal à voir mes projets (je fais des listes!) chamboulés par Madmoizelle
Et sinon (bis) : demain ma fille a 23 mois

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
J'en ai marre d'être enceinte. Hier j'ai dû faire plein de trucs (dégeler en urgence mon congélateur, faire des courses, la vaisselle, à manger, pimper une commode...)

J'ai l'impression que du coup cette nuit mon bidon m'a rappelé que j'étais enceinte, comme si j'avais des courbatures avec en plus le bidon qui durci au moindre mouvement (j'ai même cru que c'était parti pour bébé).

Ça s'est calmé durant la nuit et là ce matin tout redevenu normal, mais ça m'a servi de leçon. (je vois ma sf ce soir, je lui parlerais de tout ça...)

Aujourd'hui je boucle ma valise pour la maternité et le reste de la semaine : repos !

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Margottine L'ascenseur c'est le top, ici la poussette a été achetée compacte exprès pour rentrer dépliée dans l'ascenseur :coiffe:

@Lili-May :hugs:Même si c'est que pour décembre et janvier... un rendez-vous ça s'annule, tu as eu un tel parcours pour avoir cette grossesse, tu mérites d'être suivie par des personnes à ton écoute et tu as besoin d'être rassurée, il me semble en tout cas, n'hésites pas à voir un autre professionnel de santé qui lui répondra peut-être mieux à tes attentes !

@Kierane
:hugs:je croise les doigts pour toi!:supermad:

@Zazouette Merci ça me rassure quand-même !

@Méli67 Bienvenue dans le monde merveilleux de la grossesse, où la femme enceinte est bien trop souvent infantilisée :yawn:

@BeaW Bon courage pour le déménagement de D. :hugs:

@Aleynia :hugs:Notre bébé nous trolle tous les deux à Mr Hama et moi, il est toujours adorable quand nous avons de la visite, du coup les gens nous croient à peine: "il pleure pas beaucoup... :nod:". Alors que si il peut beaucoup pleurer...
Et nous nous disons que nous devrions inviter du monde plus souvent :taquin:

_____
Bon Mr Hama a entendu que j'étais épuisée, il m'a plus aidée hier soir, et sa mère vient cet après-midi pour garder le petit et me permettre de faire une sieste :pray:. Mr Hama a aussi enfin compris que je me repose pas si bien que ça en journée car je veille sur le petit tout le temps

Nous allons reprendre pas à pas pour le sommeil en commençant par les siestes et à notre rythme.
L'endormissement a été compliqué hier, nous avons bougé pour le lit à 22h avec le petit déjà endormi dans mes bras, sauf qu'il s'est réveillé dans les bras de son père le temps que je me brosse les dents :facepalm: et ensuite nous avons galérer jusqu'à 1h pour le rendormir. Et il a fini par s'endormir ventre à ventre sur moi en tétant.
Et donc Mr Hama a proposé que nous modifions nos habitudes le soir pour mieux coller au rythme du petit :supermad:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@TiteBonobo : A 17 mois, les enfants commencent à bcp apprécier les jeux symboliques, en particulier les jeux d'imitation (= imiter quelqu'un, un rôle, un métier...). Au début, ce sera d'ailleurs des rôles très concrets, qu'ils connaissent, pas lié à l'imaginaire (jouer à "faire la cuisine" plutôt que jouer à "chasser un dragon") donc tu peux lui proposer si ce n'est déjà fait une petite dinette, des poupées et des vêtements, une trousse de docteur/vétérinaire... Les caddies/poussettes pour poupon/moto etc... ils adorent aussi en règle général :) maintenant qu'ils savent bien marcher, ils profitent à fond de cette liberté de motricité. Idem pour de grosses balles comme celle-ci.
Les premiers jouets de "mise en scène" sont également appréciés: comme les circuits de train, les tapis de voiture...

Et tu peux tenter les circuits de billes aussi? ça les fascine MAIS l'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas autonomes dans la mesure où c'est un adulte qui doit construire le circuit.

Voilà, n'hésite pas à les emprunter à la ludothèque si tu peux ! :) (j'ai trop hâte de pouvoir le faire moi-même avec ma fille et lui ramener régulièrement des jeux de mon travail).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes