Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Idem que @vaness, inscription à la maternité + cours de préparation faite ce matin, voilà une bonne chose de faite. Et comme j'ai mon premier rendez-vous SF à la mater une semaine avant de commencer les cours de prépa, je pourrai demander à quel cours mon mari doit/peut être présent. Vu que c'est le vendredi aprem et qu'il ne travaille pas il pourra venir à chaque fois mais bon à voir si c'est nécessaire !
ça prend forme tout doucement, j'ai hâte que les semaines passent.
Je suis entrée dans le dernier trimestre. Menu mélange de et de !
Je ne suis pas encore inscrite aux cours de préparation mais lundi, on a notre premier rdv avec une SF de la mater (oui, je lâche ce gynéco pourri , ça y est j'ai besoin de plus), je pense lui demander à ce moment là. Au tout 1er rdv avec une SF, celui du 4e mois, elle m'avait dit autour de mi août je crois. Mi août c'est dans un mois et puis il nous reste trois mois avant qu'il n'arrive
J'ai hâte qu'il soit là mais ..
@Hill Styx J'ai pensé à toi, j'ai reçu un courrier promotionnel de Guigoz (pour s'inscrire sur leur site et avoir tooooooooout plein de super conseils pour la grossesse...) et dedans il y avait du papier pour faire de l'origami! Je ne sais pas si c'est de la qualité mais bon, au cas où...
@Selene1986 J'ai pensé à toi tout d'un coup parce que ma SF au détour d'une conversation m'a dit qu'elles faisaient parfois de la rééducation périnéale pendant la grossesse en cas de fuites urinaires, peut-être que tu peux te renseigner si ça te gêne vraiment au quotidien!
@Priestess of Mars Merci pour l'astuce, du coup j'ai pris l'option TV! Bon ça n'a pas l'air de faire des miracles mais au moins je sais que mon col est toujours postérieur, mais "un peu mou et disons mi-long" (tu la sens la SF qui essaye de me donner de bonnes nouvelles? )
Bref, de toute façon ça veut pas dire grand chose, comme elle dit, je peux accoucher ce soir comme dans 3 semaines... De toute façon je suis pas encore trop pressée en mode "B***** MAIS FAITES QU'ELLE SORTE" donc ça va!
Aujourd'hui, on a été faire un petit achat de vétements, on était tout contents, par contre.... Y'a vraiment QUE du rose dans les rayons pour filles Je m'attendais pas à une grande variété, mais quand même, à ce point, j'étais choquée!
Petite question achat : le transat de bain pour bébé, selon vous c'est indispensable/pratique/totalement inutile ? J'ai une cousine qui m'a conseillé d'en avoir un, notamment pour laver bébé dans les grandes baignoires quand on est en déplacement. Si c'est très utile pour vous, des modèles à me conseiller ?
@vaness : mon mari vient à tous les cours car j'ai pas le permis de toute façon il voulait être présent pour tout.
Voilà dernière écho faite. Il a la tête en bas, mesure environ 42 cm pour 1kg840. Apparemment son poids est dans le bas de la courbe mais il a une "bonne tête" (92ème percentile ).
Et on a vu ses coucougnettes .
Et comme d'habitude monsieur cachait sa tête, on l'a vu vite fait de profil.
Il bougeait tellement que le SF m'a dit "mais vous avez un alien dans le ventre" .
Et je suis trop contente, il a dit qu'il ferait une écho le jour du dernier cours de prépa pour le revoir et mesurer son poids.
On a eu le cours juste après, il m'a montré comment respirer pendant une contraction, je suis pas dans la merde, j'ai pas de souffle, je sais pas expirer longtemps.
Il a parlé des complications qui doivent amener à consulter et
Sinon j'ai le Mopral ! Sauf qu'il m'a prescrit du 40 mg et qu'à la pharmacie il n'y avait que du 20 donc elle a écrit sur la boîte d'en prendre deux sauf qu'elle a donné qu'une boîte, j'en ai deux fois moins du coup .
Les filles qui ont leur DPA proche de la mienne, vous avez pris rendez-vous avec l'anesthésiste ? Je ne me souviens plus trop quand il faut consulter. Je veux pas faire les analyses qu'il demande trop tôt pour pas avoir à les refaire mais si j'attends trop longtemps et que j'accouche à l'avance, je l'ai dans le baba .
Bon bin moi il faisait 2kgs168 à la dernière écho (le 26/05), voila voila J'ai hâte d’expulser mon gigot tiens (en vrai, oui en plus, juste pour en finir et l'avoir avec moi )
Quand est ta dpa déjà toi? Normalement, ils la calent souvent en même temps que le rdv mensuel du 8 ou 9 ème mois (si tu les fais à la maternité) (Perso, j'ai eu mes deux derniers rdv de suivi à la mater et j'ai eu mon rdv anesthésiste 3/4 d'heure avant. Hop, c'était plié )
@Méli67 on te dit pipi culotte, tu penses à moi
Merci, je me renseignerai, savoir si y'a des exercices que je peux faire, parce que bon 3 mois et demi passé, faut pas pousser non plus, bébé grandit, mais il a encore de la place. Et puis bon en ce moment, c'est surtout à cause du temps "tu sais pas comment t'habiller" qui fait que je suis enrhumée et donc ça me chatouille les narines et donc j'éternue (non). Mais l'anecdote marrante concernant les protection anti-fuite urinaire, c'est que c'est monsieur qui a été chargé de faire cet achat et comme je ne connaissais pas non plus, je lui demandais ce qui était écrit sur les paquets, histoire qu'il ne me prenne pas non plus la couche maxi fuite. Au départ, il voulait me prendre la couche-culotte, je lui dit que non, c’est pas ça qu'il me faut et en plus comme je dois déjà prendre des culottes de grossesse, je doute que celles-ci laisse mon petit bidon rentrer
@Hill Styx : chez nous on a qu'une douche du coup on a acheté une baignoire en plastique avec le support sauf qu'elle est immense du coup on se demandait si on devait rajouter un transat dedans (ils vendent celui qui va avec la baignoire sauf que d'après les commentaires, ça ne serait pas pratique, bébé qui se cambre etc) sauf que le tenir comme ça dans la baignoire j'ai trop peur de le lâcher/qu'il glisse . Désolée je ne t'aide pas .
@Ecleyosia : ah mais t'inquiète, son poids est dans le bas des courbes (26ème percentile) donc ton gigot n'est pas gros, juste "normal" !
Ma DPA est le 16 septembre. Quand j'ai appelé pour prendre les deux derniers rendez-vous, personne ne m'en a parlé et d'ailleurs on m'a pas laissé le choix pour les dates donc ça m'étonnerait qu'il reste assez de place pour avoir rdv avec l’anesthésiste le même jour . Surtout que, je viens de capter, mais mon prochain rdv est dans 2 semaines donc fichu pour l'anesthésiste à mon avis, et le suivant le 1er septembre, un peu tard .
Je vais appeler lundi, on sait jamais.
@telle_quelle
Oui oui t'inquiètes, c'est juste que ça m'a bien fait marrer en comparaison Bon après, on m'a prédit un bon gigot quand même, m'enfin, je ne m'y fies que moyennement vu les fails qu'il y a pu avoir dans mon entourage au niveau des estimations
Ah oui purée, ton dernier rdv mensuel est super tard ! Oui tente le coup d'appeler quand même, sait-on jamais !