Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Mlle Macaron Merci pour ton beau récit ! Je trouve ça vraiment chouette de lire toutes vos expériences :cupidon:

(Ça me rend nostalgique de mon accouchement... :ninja:)

@kiwi-wiki Félicitations :rainbow:

@Lili-May @Pinceau_
:hugs:

______

G. dort enfin ! Depuis le début de la semaine, il dort très peu et a beaucoup de mal à se calmer tout seul. C'est un peu difficile de le gérer en même temps que l'installation dans le nouvel appartement (j'aimerais que tout soit fini et impeccable pour ma reprise du boulot dans deux semaines... Déjà :non:) !

Il arrive de mieux en mieux à trouver son pouce (il a réussi à le trouver il y a 10 jours mais c'était très laborieux et souvent par hasard jusque là) et je fonds d'amour quand je le vois suçoter ses doigts et babiller de plaisir parce qu'il y est arrivé :jv:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@kiwi-wiki :cheer: Félicitations!

@Mlle Macaron Très beau récit d'accouchement ! :paillettes:Merci!

@Pinceau_ :calin:

@Lili-May :hugs:Tu as moyen d'avoir de l'aide une heure pour dormir un peu?

____
J'étais en vacances avec R. et Mr. Hama, nos premières vacances en famille :puppyeyes: , c'était super ! Et j'ai tout rattrapé, vous êtes bavardes :happy: comme toujours !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lili-May @Pinceau_ Plein de courage à vous :calin: Ça n'a pas l'air facile du tout et je me projette étrangement dans votre situation... Dans 9 semaines ce sera peut être moi :erf:
(Et là je me dis : quoiiiiii ? 9 SEMAINES ? Mais c'est 9 mois une grossesse !! Au moins, plus que 3 semaines et c'est le congé mater...)
@chasseuse_de_nuages Tu reprends déjà le boulot? J'ai l'impression que tu as accouché tout récemment... le temps passe trop vite parfois !
@Hama : moi aussi j'attends de plus en plus une demande de sa part. J'ai tellement envie de porter le même nom de famille que lui et notre fils, surtout que j'ai un mauvais rapport à mon nom.

Sinon aujourd'hui c'était séance photos de grossesse avec mon bidon de quasi 7 mois :cupidon: On vous montre ça bientôt avec @Poulpia

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Margottine c'est 1 mois d'après ma SF. J'habite au bord de la mer et j'ai toujours pas réussi à me baigner : quand je peux la laisser j'ai pas envie d'y aller seule ou alors il fait pas beau ...
@Pinceau_ clairement tu as tout mon respect car avec des nuits comme ça je tiendrais pas aussi longtemps l'allaitement :erf:

J'ai dormi un peu : 16 mn :top: mais je me sens beaucoup mieux et plus patiente avec elle. :banana:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Lili-May à chaque fois que tu parles de ton bébé, je suis en méga bug. "Mais c'est pas possible, elle est encore enceinte , sa dpa c'est dans hyper longtemps". Ne me demande pas pourquoi. :yawn: pour parler de mon expérience, quand l'affreux avait trois semaines, je crois qu'il m'a fait un pic de croissance, mais j'étais physiquement pas en mesure de l'encaisser. Il m'a fait une tétée vers 23h, c'était affreux, j'étais crevée, je pleurais d'épuisement, il me faisait mal, la totale. mon compagnon m'a envoyée me coucher, il lui a fait prendre un bib et l'affreux a bien dormi. Sur le coup, ça m'a permis de me reposer parce que j'en avais vraiment vraiment besoin et ça m'a pas empêchée de l'allaiter exclusivement pendant trois mois et demi. T'as le droit de craquer et un bib de temps à autre ça veut pas forcement dire "la fin de l'allaitement". Courage.

@Pinceau_ t'es tellement forte. Les nuits comme ça, j'aurais tellement craqué depuis longtemps.

@Mlle Macaron c'est un bel accouchement. Mes félicitations. Pour ton récit sur ton séjour, je pense que personne ici ne te fustigera. Personnellement, je me permettrai de te juger uniquement si tu nous explique que tu as suspendu ton bébé à la fenêtre en le tenant par les pieds et en lui intimant de se taire en allemand.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Althéa.Vestrit Oui j'essaie à chaque fois de lui donner d'abord de l'eau (en plus je me dis que de cette manière, ça coupe sa soif, c'est toujours ça en moins pour mes pauvres tétons), elle la boit à grandes lampées (j'en avais déjà parlé ici), probablement car elle s'attend au nichon et que le débit est beaucoup plus rapide sur le bib. Je pense qu'au delà de la faim ou de la soif, c'est vraiment "téter" qu'elle veut......... Et pas n'importe quoi : la tétine ne passe pas, son doudou non plus (pourtant j'ai eu un espoir hier dans la journée, quand elle a "tété" le bout d'un de ses doudous (elle n'en a pas d'officiel en fait), mais dans la nuit ça ne passe pas du tout. Je n'ai pas pensé à mélanger l'eau avec un peu de lait mais vu qu'elle refuse catégoriquement mon lait au bib, et qu'elle semble davantage vouloir téter que boire ou manger, je ne suis pas sûre que ça marcherait... :hesite:

--
Merci pour votre soutien, ça me fait du bien. Cette nuit j'ai craqué... Enfin... J'avais déjà prévu de tenter de faire sauter une tétée, du coup quand elle s'est réveillée vers minuit et demi, j'ai essayé. Je lui ai parlé, je l'ai câlinée, je lui ai fait descendre un bib de 110 d'eau, elle voulait pas se rendormir, j'ai fini par lui donner un petit peu le sein (en me disant que du coup ça annulait tous les efforts précédents :clap:), puis j'ai ôté, elle s'est remise à pleurer, et je lui ai crié dessus. :tears: Je m'en veux, vraiment. :sad: Je m'en veux de lui en vouloir de pas comprendre. Au final elle a tété son bib dans le vide (alors que c'est déconseillé... mais ça au moins elle a l'air d'aimer...) et a fini par se rendormir (donc "victoire" quand même.. un peu amère). Et après ça, eh bien, impossible pour moi de me rendormir. :clap: Bravo le veau. J'ai tourné dans mon lit pendant 3h, jusqu'à son réveil suivant à 3h30. :top: Et là je l'ai fait téter en pleurant. :top:

Ça me fait chier. Je ne sais pas comment faire en fait. Ça me dérange pas qu'elle tète dans la journée, je tiens vraiment à ce qu'elle boive mon lait et pas du lait en poudre, mais la nuit là j'en peux plus... Ça me rend très irritable en permanence, je suis de mauvaise humeur, j'ai des pensées hyper violentes (pas contre elle, mais contre mon copain ou contre mes chiens, notamment quand ils aboient ou font du bruit la nuit), j'ai l'impression d'avoir besoin de taper très fort dans quelque chose pour évacuer toute la colère, vraiment j'en peux plus là. :tears:

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Lili-May et @Pinceau_ :calin: Ne vous en voulez pas d'avoir des pensées négative. C'est plus que normal. Vous êtes de bonnes mères :bouquet:

----
Merci pour tout vos BU et vos petits mots, ça me touche beaucoup :cupidon:
@Ecleyosia Le grand jour approche aussi pour toi:supermad:
@Aalia Oui, c'était bien moi pour le prénom et on a pas réussi à trouver un autre qui nous plaisaient autant alors notre bébé s'appelle

J'avais commencé à faire le récit de mon accouchement mais j'ai tout perdu da's une fausse manip. :facepalm:
On doit sortir de la maternité demain si tout va toujours bien. Pour l'instant bébé kiwi n'est pas trop difficile. Il est un peu embêté par des grosses glaires et régurgite de temps en temps et il est embêter quand il veut faire des selles, mais rien d'inquiétant pour l'instant.

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
:dowant: On va bientôt avoir une avalanche de bébé !!!! :dowant:
@kiwi-wiki j'adore le prénom !
Aux autres mamans qui en ont besoin :hugs:, pour le moment, le seul moyen de comparaison que j'ai ce sont mes chats (ce n'a pas grand chose à voir, c'est vrai), mais des fois je m'énerve contre eux, alors que vraiment ils n'y sont pour rien et c'est vrai que je m'énerve contre eux uniquement quand je suis fatiguée (ce qui arrivait souvent quand je bossais de nuit, heureusement c'est fini...) Donc voir que ça vous arrive, alors qu'avec tout ce que vous raconter de vos enfants en "temps normal" (sans fatigue) montre tout l'amour que vous leur portez, ça m'aide à me préparer psychologiquement, qu'un jour ça m'arrivera et qu'il ne faudra que je pense être une mauvaise maman, juste une maman qui a besoin de dormir. Une maman humaine, qui a le droit de craquer et ce n'est pas pour autant que ça fait de vous une mauvaise maman.

:bouquet: :fleur: :bouquet: :fleur: :bouquet:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw

Sur une note plus joyeuse, Bobinette a été adorable ce week-end ! Je l'aime de plus en plus mon grand bébé ! Elle discute tellement, c'est bien trop mignon. Je fonds totalement quand elle me "parle", elle m'explique des trucs en faisant de grands gestes et des mimiques qu'elle a apprises je ne sais où :yawn:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aleynia courage :fleur: Tiens-nous au courant!

On l'a annoncé à nos familles hier. Bon, ça s'est mieux passé que je l'avais prévu, seule ma belle-soeur a fait un mini-drame parce qu'elle voudrait vivre plus près de nous, nous rendre visite mais ne peut pas se le permettre, et puis elle ne connaîtra jamais son neveu ou sa nièce, etc. Sinon, tout le monde était heureux pour nous. Par contre le festival des "bons conseils" a commencé... Entre mon beau-père: "tu sais, si tu es stressée, le bébé le sent et c'est très mauvais pour lui, alors si un petit verre de vin peut te détendre, pourquoi tu te et lui refuserais cela?" ("oui oui"), ma sœur: "franchement fais gaffe pour le poids, ne crois pas que les fruits sont bons pour toi, tu manges une pomme et paf le sucre va direct dans tes fesses" ("euh... ok") et ma mère: "bon mais ne te réjouis pas trop avant la fin du 3e mois hein, parce que le risque de fausse-couche est encore là" ("d'accord, merci maman!") j'ai été bien servie. Bon ben maintenant c'est officiel en tout cas.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes