Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Nettle : jusqu'à maintenant j'avais une sage femme, mais si tu as trouvé un bon gyneco, ça me va bien aussi! Je veux bien en MP :)
Pour les cours de prépa, oui, j'ai vu qu'il fallait appeler au début du 5eme mois (donc maintenant pour moi^^), je comptais le faire dans les prochains jours justement!

• Big up !
Réactions : Aleynia et Selene1986
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Le fail du jour:
En fin d'aprem, j'appelle la maternité pour l'inscription aux cours de préparation à la naissance. Vu que je tombe sur le répondeur, je laisse un message pour qu'on me rappelle, et là, le bug: pas moyen de me rappeler de mon numéro de téléphone :facepalm: Grand blanc au téléphone, suivi de "Heuuuu... Attendez, j'essaye de me rappeler de mon numéro....", pour finalement avoir un flash, dicter le numéro et raccrocher: là, révélation, c'est pas de mon numéro que je me suis souvenu, c'est de celui de mon copain :facepalm: Qui commence donc à se marrer à côté de moi, jusqu'à ce que je me mette à lui pleurer dessus parce que j'ai oublié mon numéro :facepalm:

Je crois que je suis très fatiguée. Ou que mon neurone unique a définitivement grillé.

EDIT: en plus, je réalise en écrivant ce message que j'ai un paquet de mes cartes de visite du boulot juste sous le nez, sur mon bureau: avec donc mon numéro dessus...

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 félicitations !! :dowant:

Les filles, est-ce que l'une d'entre vous serait intéressée par un Mid Taï LLA (http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/fr/189-mid-tai-daicaling-eucalyptus.html) ?
Il est tout neuf, il ne nous a servi que deux ou trois fois. Il est super mais depuis qu'on a le Manduca on ne s'en sert plus du tout, donc j'aime autant qu'il serve à quelqu'un d'autre... :)

J'ai aussi un porte bébé physio préformé de chez Vertbaudet (http://m.vertbaudet.fr/porte-bebe-p...mpid=SEM0450&gclid=CLLZn4CQhc4CFeYK0wodcKQJkg), pareil on s'en est beaucoup servi au debut mais le Manduca m'est plus confortable.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si ça vous intéresse, sinon je les mettrai sur LBC. :)

• Big up !
Réactions : Coq' et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Méli67 :hugs:As tu essayé de faire perler le lait avant de la faire téter pour l'inciter à téter ?
Hésite pas à sonner les soignantes pour qu'elles t'aident à la mise au sein quand tu sens que tu es en difficulté
:fleur:

Je n'ai pas eu de bouffées d'amour pour R. mais on m'avait dit "tu vas l'aimer de plus en plus" et ça m'a beaucoup aidé ! Au final les fameuses bouffées d'amour je les ai eu quand il avait plus de 9 mois, comme quoi tout arrive...
C'est comme pour un couple, on a pas toutes eu le coup de foudre, parfois une relation prend du temps à se construire et elle est tout aussi belle :bouquet:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est pas un peu :halp: le choix du portage ?
Plus j'en vois et moins je sais ce que je voudrais... , il me reste environ 5 mois avant d'être en panique parce que j'aurais pas trouvé autre chose que la poussette, mais quand même ...
Et avec mon chéri, on en parle pas encore trop, sa soeur va nous prêter un porte bébé, mais comme elle nous l'avait montré pour la grossesse de Liam, je ne me souviens pas comment il est, mais, je ne crois pas qu'il soit physio...
Va falloir que je forme le chéri là-dessus, mais quand il sera prêt, donc vers fin août au plus tôt et une fois que le 30è semaine sera passée au plus tard...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Méli67 Félicitations et courage, ça va aller mieux, ta petite va trouver la bonne technique ! :cheer:

Merci pour vos compliments, même si en fait la beauté des photos doit vraiment au talent de @Poulpia :puppyeyes:

@Lizbeth_B. Ça m'intéresse bien mais une amie de la famille voulait nous offrir une écharpe Studio Roméo. Elle ne l'a pas encore fait mais je ne me vois pas en prendre une autre si elle nous l'offre :erf: Je ne suis qu'indécision.

Et sinon j'ai vraiment envie d'aller à la piscine. J'ai acheté un maillot de bain de grossesse et je ne m'en suis pas servi une seule fois !!! Mais je suis si fatiguée que venu le week-end je n'ai aucune motivation...

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Coq' je pense que j'achèterai une Studio Romeo pour mon prochain bébé car que ce soit le Mid Taï ou le préformé, il faut attendre que l'écartement naturel des hanches de bébé soit adapté pour que le portage soit réellement physio (même si on peut théoriquement les utiliser, avec le réducteur notamment), soit environ 4 mois. Je n'ai pas du tout aimé porter avec le préfo Vertbaudet quand bébé était tout petit, alors que maintenant c'est top (mais le Manduca est quand même mieux ^^). Je n'avais pas d'écharpe et c'est un achat que je ferai la prochaine fois.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas incompatible ! D'ailleurs l'écharpe quand bébé est plus grand / plus lourd, c'est moins confortable. Donc ça ne me semble pas inutile d'en avoir deux !
Je dis pas ça pour que tu me l'achètes hein :cretin: juste pour aider ta réflexion :rire:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@kiwi-wiki :puppyeyes: trop trop émouvant :loveeyes:

@Méli67 : je te souhaite du courage! C'est cool si tu es bien entourée!

Ici on a passé une chouette journée : médiathèque, repas délicieux (c'est moi qui l'ai faaait! ^^ ), une énorme sieste de ma puce (14h30-17h ; j'ai même fini par m'ennuyer - ou me languir?-) puis 1h30 à jouer "avec" d'autres enfants dans le parc (j'écris "avec" entre guillemets car elle est plus dans l'observation, le commentaire et suivre le mouvement pour l'instant). La fin de journée est vite passée et demain matin on va à la piscine avec une maman avec qui je m'entends bien, et qui a une petite de 8 mois de moins que ma puce)
Bonne soirée à toutes!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Méli67 Felicitations pour l'arrivée de ta puce!
------
Aujourd'hui mon mari m'a accompagné à mon cours de prepa, ça m'a fait super plaisir, on a visité le bloc obstetrical, la maternité et ensuite on a enchainé sur le cours à propos de l'accouchement. J'etais contente qu'il vienne, je lui ai dit mais d'un autre coté j'étais triste de ses réactions. Les autres papas semblaient plus interressés et moins blasés que lui. Je peux comprendre que c'est pas dans sa culture mais j'aurais voulu qu'il se tienne bien!à titre d'exemple quand je l'accompagne à l'Eglise, ça me blase mais je me tiens bien, je fais un effort! fin bref, le principal c'est qu'il soit venu mais bon..
Cette visite du bloc a donc était tres interressante, j'ai vu un peu la salle d'accouchement, j'imaginais pas du tout ça comme ça, mais heureusement que j'ai fait cette visite car ça permet de se projeter je trouve.
-----
Sinon j'avais une question, votre valise de mater vous l'a faite à partir de combien de mois? et le lavage des vetements?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes