Le topic des parents et futurs parents

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@telle_quelle peut-être chez C&A ils ont souvent des lots de culottes/chaussettes à petits prix dans les grands bacs.

Autrement, d'après vos retours c'est quoi le prix moyen des jetables et combien il faut en prévoir ? est-ce qu'il faut privilégier ceux qui descendent sur les cuisses ou les formats "culotte" conviennent ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@telle_quelle je me souviens pas de lumières aveuglante à la maternité :hesite: J'allumais la lumière de la SDB et entrouvrais la porte = lumière tamisée dans la chambre.
Pour les slips, y'en a en boutique. Mais tu peux aussi voir dans les marchés ou tati ou autre. Personnellement j'ai pris des slips filet en forme de culotte (j'avais pourtant dit qu'ils ne passeraient pas par moi) et j'ai trouvé ça bien en fait :ninja: (pendant 2 jours hein! après je portais mes dessous)
Pour les culottes tu peux aussi juste prendre tes vieilles culottes dont tu ne veux plus. Chez moi j'ai des vieilles culottes spécialement pour les débarquements anglais :lunette: ca évite les frais "pour rien"

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pour la lampe j'avais aussi prévu d'emporter une petite lampe de sel mais comme on m'a gardé sans que je m'y attende elle est restée à la maison. J'ai trouvé que la petite veilleuse au dessus du lit était très bien.
J'avais pris un lot de culottes 1er prix chez leclerc, horrible :yawn: l'elastique me rentrait dans le gras du bide et des cuisses,heureusement j'avais essayé avant la mater. J'ai pris des shortys filet conseillés par une amie, c'était nickel, doux et confortable mais alors qu'est ce que c'est moche :yawn:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci les filles pour vos réponses !
En effet, j'ai des culottes spéciales règles mais après je pourrais probablement plus les utiliser XD (et faut que je rentre encore dedans :cretin:).
Pour la lumière, on fera probablement avec celle de la salle de bain alors ou le téléphone.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Tiens on parlait couches y'a pas longtemps et j'ai une question. J'ai reçu des bons de réductions Pampers mais je dois les utiliser avant la naissance de bébé car ils ne sont plus valables après. J'en ai utilisé trois pour acheter trois paquets de couches taille 1 (22 couches par paquet, j'en ai donc 66 pour le moment). J'aimerais utiliser mes trois autres bons parce que ça vaut le coup, mais je me demandais s'il fallait que je continue à acheter des taille 1 ou s'il valait mieux que j'achète des taille 2.
Je n'ai aucune idée du nombre de couches dont je vais avoir besoin au quotidien, ni combien de temps bébé porte des taille 1 (bébé est prévu à 3 kg) ! XD

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle pour les culottes j'ai prévu un lot de culottes jetables mais egalement des culottes que j'ai acheté chez Action pour 2€ les 2 je crois. Et chez Action (toujours, je suis fan) j'y ai trouvé un paquet de "couches gynecologiques" pour 1€, il y en a une quinzaine! ça a l'air top^^ (jamais je n'aurais cru dire ça). Sinon j'ai une copine qui elle avait pris directement des culottes d'incontinence!

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Je lève le suspense @Coq' et oui me revoilà !
Ce coup ci je ne m'y attendais pas tellement, j'attendais plutôt mon retour de couche... On verra bien.
J'ai même pas envie d'aller faire une prise de sang, encore moins les échos. J'ai été un peu trop médicalisé ces derniers temps alors je ne me presse pas, j'ai plus envie qu'on me touche de partout. Dans une semaine fin de contrat et après on part vadrouiller jusqu'en septembre. Oui faut quand même que j'aille faire la prise de sang avant de partir...Je suis peut-être un peu trop je m enfoutiste. Arf on verra bien :)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@cahouette Bon retour parmi nous :fleur:

@Hill Styx Mon gros gigot n'a dû mettre qu'une trentaine de couches taille 1 :ninja: Là on est encore en taille 3 mais quand le paquet sera fini, on passera à 4. Cela dit, il était gros à la naissance !

@telle_quelle Pour les culottes, la maternité m'a fourni quelques slips filet, j'avais pris un paquet de slips jetables t*gex, j'ai dû en mettre une car je détestais la sensation et dès que je suis rentrée à la maison, j'ai mis des culottes premier prix c*reffour (une taille plus grande que ce que je mets d'habitude) qui en plus d'être confortables présentaient l'avantage de ne pas me faire mal au niveau de la cicatrice de la césarienne. Je les mets encore aujourd'hui car je m'y sens trop bien :red:
Pour la lumière à la maternité, comme @Aleynia j'allumais la lumière de la salle de bains dont je laissais la porte entrouverte et j'avais également amené la petite veilleuse de G. (une veilleuse totoro dénichée par mon Chéri :jv:)

@Tangerine Bonne nouvelle ! Je compatis pour le méga caca :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes