Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Saluiid Ok pour l'IG!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai enfin! Mon précieux! Mon saint Graal! Mon congé pathologique (qui débute pile poil le jour de la reprise...je suis très fière de mon timing parfait)!
Pas de rentrée des classes pour moi non plus (:hello:@Neptune. ) et le combo magique : l'enfant à la crèche + le papa au travail = vive les vacances!

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit merci pour ton retour sur l'alimentation. En fait j'ai l'impression que c'est un joyeux bordel la diversification (pour être polie)!! Ici on nous a dit surtout PAS de protéine animale avant au moins les 7 mois révolus pas exemple, et vous donnez a votre fils...différence culturelles je suppose !!
Bref on est pas sorti des ronces ^^

@telle_quelle aaaaaah révélation, c'est toi ce comme IG!!!! (Intervention inutile bonjour :hello:)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Qui c'est qui a commencé l'adaptation chez l'assmat de 9h à 11h et qui a été super curieuse/souriante/ et qui n'en a rien eu à faire de l'absence de sa mère ????
Hé oui Crapulette débute ses quatres semaines d'adapatation (j'ai prévu large !) et a fait un trés bon début.
Faut dire que j'étais plus que ravie de la confier pour aller faire une sieste (pas encore envie de parler des nuits ^^) donc zéro stress de ma part à lui refiler + un bébé de base trés indépendant c'était le bon combo.
L'assmat m'a dit qu''elle était trés impressionnée par la motricité de crapulette (ça oui je comprends bien, moi aussi :rire:).
Demain à nouveau deux heures :) j'espère que ça se passera aussi bien !

@LiGie les habits de bébé c'est trop biiiiiiien :twisted:
Faudrait que je poste une photo de l'armoire de crapulette pour décomplexer celles qui pensent acheter trop (pourtant j'ai des objectifs clairs pour éviter la surconsommation MAIS depuis que je suis tombée enceinte c'est trés trés dur de ne pas acheter régulièrement (et trop par rapports aux besoins) ...j'acheterai moins à mon retour au travail ! )

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
J'ai eu beaucoup trop de mal à rattraper mon retard, mais j'ai biguper un peu partout. Bienvenue aux nouvelles futures maman, courage à celles qui sont dans l'attente.

Un bon we un peu fatiguant, avec un couple d'amis et leur fils de 3 ans. On ne sait pas si on c'est fait grillé, mais on a eu aucune remarque. Par contre, on a réussi à vendre notre vieille 205 (poke @Mad_Ame ) et mon père m'a appelé alors qu'on était au milieu de notre balade, on a mal évaluer la distance et on s'est pris une grosse averse, du coup j'ai fini par partir devant en courant. rapidement, gros point de côté et envie de vomir et hier soir grosse douleur au bas ventre. :erf:
Seul bon point, un Chaton au top, qui m'a chouchouté comme une reine.

Ce matin 2ème prise de sang, je suis encore une fois tombée sur la bouchère qui m'a fait un bleu sur le deuxième bras, je ressemble à une junkie maintenant.

Et je n'ai toujours pas les résultats de la pds de samedi, donc aucune idée du taux de BHCG, apparemment tant que l'ensemble des analyses demandées n'est pas arrivé, je n'aurais pas de résultats ... super :annoyed:

Sinon je me rends compte que je n'ai plus aucune patience au boulot, je suis à 2 doigts d'envoyer chier tout le monde:yawn:

Edit : j'ai envoyé un MP à Saluiid mais voici mon IG
même s'il n'y a pour l'instant aucune photo bébé (mais si tout se passe bien, ça va venir :yawn:)

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit et @Cline39 je plussoie, je crois qu'il y a autant de manières de faire que de bébés ...
Ici j'ai pris le parti de donner d'abord les légumineuses et les féculents avant la viande. Je fais un mixte de tout ce que je lis sur le net, c'est dur de se repérer entre les recommandations des uns et des autres. Quand tu penses qu'au canada on commence par les légumineuses et la viande alors que chez nous on termine par ça ... Bref j'invente ma propre méthode de diversification et j'adapte en fonction du gigot :yawn:

Je viens de créer un insta du coup je suis

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Des câlins à toutes celles qui en ont besoin :hugs:

Ce matin j'ai reçu un énième message de ma famille me demandant de ne pas accoucher avant jeudi parce qu'ils ne pourront venir que vendredi au plus tôt. Ils me font le coup toutes les semaines ! Il y a toujours quelque chose ! J'en ai ras le bol. Quand est-ce qu'ils comprendront que 1) je ne choisis pas, 2) après avoir vécu deux mois dans la peur d'accoucher, ça serait peut-être cool de me laisser accueillir la naissance sereinement. Et puis je comprends qu'ils aient des obligations mais la naissance de leur premier petit enfant, ça ne passe pas avant le reste ? Y a pas moyen de trouver des solutions pour décaler des rendez-vous ou optimiser les trajets ? Non, vaut mieux me demander de serrer les cuisses en se disant que j'ai le contrôle absolu :facepalm: Je ne me suis pas privée pour dire à mon père ce que j'en pensais. Déjà que la grossesse me transforme en bull dog, faut pas tirer sur la corde :lol:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai des questions niveau vaccins, j'ai Prévenar et Pentavac à faire mercredi sauf que ma fille n'ira pas en collectivité avant plusieurs mois (je vais la garder à la maison au moins jusqu'à ses 6 mois, peut-être davantage) et sur la notice de Prévenar il est dit que le faire le même jour que Pentavac/Infanrix augmente le risque de convulsions et d'hypotonie, ça me rassure pas des masses. Est-ce que vous avez fait les deux en même temps à 2 mois (en plus elle n'aura même pas encore 2 mois la mienne :gonk:) ? Et pour les parents qui n'ont pas mis leur enfant en collectivité avant plusieurs mois est-ce que vous avez repoussé les vaccins ou non ? Après réflexion je pense que je vais demander au pédiatre de repousser Prévenar (au moins pour ne pas le faire le même jour quoi), mais j'hésite encore à faire Pentavac cette semaine ou à le repousser de 2-3 mois environ... je suis perdue :dunno:

Ah et quelqu'un a déjà loué un tire-lait via ce site ? Il n'y a pas de dépassement alors qu'il y en a dans les pharmacies autour de chez moi

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Charentaise nous on a tout fait d'un coup mais si ça te rassure de décaler un petit peu tu peux demander à faire un vaccin ce mois et l'autre le mois suivant par exemple ? ton médecin te dira si c'est faisable ou pas :)
Dans tous les cas inutile de tarder pour les vaccins, plus c'est fait tôt plus mieux c'est (meilleure réponse immunitaire) donc pas besoin de retarder le moment de les faire, c'est même contre-productif :).

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charentaise J'ai loué mon tire lait sur ce site et c'est top ;)
Et pour les vaccins, on a fait le infanrix (je voulais pas l'hépatite B) et pas le prevenar parce que les deux le même jour je trouvais ça beaucoup aussi...
Ah et on les a fait à ses 3 mois (elle sera pas gardée avant ces 6 mois).
Hasard ou pas, sa semaine infernale (ou pic de croissance ?) a commencé le lendemain en plus... :dunno:
Par contre elle a pleuré moins de deux secondes lors de la piqure (le temps que je la prenne dans les bras :jv:) !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

J'ai eu du mal à tout rattraper !!!
Tout d'abord, félicitations @mistouflette et @Tangerine :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: ça ne calme vraiment (vraiment) pas les envies d'un 2e, mais comme le Chéri n'est pas chaud du tout pour faire des petits frères ou petites soeurs à G., je pense que je vais rejoindre le club des 2020/2021 (poke @Margottine) :cretin:

@Pompoen Ravie de te revoir par ici :fleur:

@Fealynn C'est bien que tu aies réussi à faire valoir ton choix de rentrer chez toi ! J'espère que tout va bien se passer pour la suite :)

J'ai un profil Instagram, mais je poste pas dessus (parce que je sais pas faire :yawn:). Je n'avais pas osé la dernière fois que les pseudos IG avaient tourné, mais je vais ajouter celles qui l'ont redonné, si ça ne vous embête pas :fleur:

L'adaptation à la crèche s'est mieux passée : notre Gigot s'éclate avec les structures de motricité et le fait d'avoir toute cette place semble le ravir. Il s'est apparemment beaucoup amusé avec les autres enfants et les référentes étaient surprises et admiratives de sa vitesse et de son équilibre - il a grimpé sur tous les meubles et chaises (prévus pour les bébés ou non :cretin:) de la section ! J'étais très fière quand elles m'ont dit que c'était un bébé sourire qui rigolait beaucoup : mon rayon de soleil :jv:
Bon par contre, il pleure énormément quand je repars le matin, s'accroche à mes genoux et me tend les bras en pleurant. C'est très dur de devoir partir en voyant son regard tout triste qui semble me dire : " Mais pourquoi tu m'abandonnes, Maman" :tears: Heureusement que les puer m'ont dit qu'il se calmait très rapidement et s'éclatait après.... Et puis il nous (re)fait une angoisse de séparation assez intense, à hurler et pleurer dès qu'on sort de son champ de vision. J'espère que ça passera vite, car c'est un peu éprouvant.

Du coup, @Emil m'a fait penser que je n'avais pas fini de coller les étiquettes thermocollantes sur les affaires de G. Je vais faire progressivement, je pense. Je ne sais plus qui posait la question, mais à la crèche, on m'a dit que l’étiquetage n'était pas obligatoire, mais vivement conseillé car la crèche se déchargeait de toute responsabilité en cas d'échange involontaire ou de perte de vêtements/d'effets personnels, sans étiquette. J'ai mis toutes ses petites affaires dans ce sac, sur lequel on avait craqué avec le Chéri (si je pouvais, je prendrais tous les sac Skip Hop et Lilliputiens, mais c'est pas raisonnable du tout :cretin:).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes