Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise j'ai loué mon tire lait chez eux pendant presque 1an. Les conseillères au téléphone sont très bien. Il n'y a pas de dépassement d'honoraires, même pour le symphony de medela (aka la rolls des tires lait) et ils attendent 1 gros mois avant d'encaisser le chèque qu'on soit remboursés par la secu.

Pour les vaccins poupette n'a que le pentavac (1ère injection à 3mois je crois), la notice de prevenar précise bien de ne pas faire les 2 le même jour, perso je décallerai. Ensuite ta puce n'ira pas en collectivité avant un petit moment, tu as jusqu'à ses 18mois pour faire la 1ère injection et être en règle avec la loi (pour le moment).

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Jeannot a été vacciné avec Prévenar et infanrix en même temps à 2 mois et RAS. Et là à 11 mois il commence seulement la vie en collectivité.
On s'est pas pris la tête avec les vaccins on les fait quand le médecin nous les conseille (elle suit le calendrier mais préconise seulement ceux qu'elle juge nécessaires).

D'ailleurs en règle générale on se prend pas la tête, votre convers sur la diversification m'y fait penser. Nous on a juste fait gaffe d'introduire les allergènes à plusieurs jours d'intervalle mais sinon c'est free style, on a tout introduit au petit bonheur la chance, en purée/compote/morceaux. Jeannot est pas un gros mangeur alors on teste un peu tout.
D'ailleurs je me repose vachement sur le fait que ses petits pots sont équilibrés en terme de quantité/proportion, quand il mangera complètement comme nous je vais être plus stressée je pense, on n'a pas un régime équilibré avec mon copain.

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Cline39 tu as un site très bien pour l alimentation des touts petits : cube et petits pois. Tu y trouveras un tableau de diversification. Pour bébé je pense que le midi tu peux passer à 200g de légumes et compote à 100g.

@Saluiid ok pour le drive IG. Car en ce moment j ai deux demandes en attente car je ne sais pas si c est vous les madz.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinn vous savez qui a besoin de vacances en ce moment? Moi! Ce matin j ai oublié mes courses au supermarché..
Enfin 1/3 des courses. Je mets sur le tapis, ensuite un truc tombe, je ramasse mais le tapis continue à avancer..DC il y avait un écart avc la fin de mes courses. Je passe en caisse, je paie et je m en vais. En rentrant chez moi je me rends compte qu il me manque qq petits trucs, un moment je me SS dit qu on m avait volé mes courses mais non elles n apparaissent pas sur le ticket de caisse. Non en faite, la deuxième partie des courses qui était après l espace sur le tapis de caisse, n à pas été passé par le caissier. Je suis bonne à y retourner taleur!

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
Cest la rentrée pour tout le monde : C a passé deux heures chez la nounou ce matin. Elle le trouve parfait et beau !!
Je lui ai parlé que certaines d'entre vous sont tombées sur des nounous qui laissaient pleurer, elle était choquée et moi rassurée :)

Pendant que vous parlez diversification, j'ai commence aujourdhui à faire des purées/compotes avec des produits d'été histoire d'avoir des trucs un peu fun à lui faire goûter (j'aime peu les légumes et encore moins ceux d'hiver ^^). Je comprends la logique de n'introduire qu'un aliment à la fois mais dans le fond Ca me paraît étrange : pour les bébés allaités, ils sont déjà exposés aux allergènes simultanéement non ? Pour en avoir parlé avec ma mere et ma grand mere, elles mélangeaient sans trop se poser de question a priori. Qu'est ce que vous en pensez ? Et est ce que vous pourriez me redonner le nom du livre pour bebe végétarien que certaines d'entre vous conseillent :)

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Mad_Ame - Hello :cretin:
Alors pour nous les vacances c'est fini pour l'instant, ce qui me retiens du topic c'est Les sims / Le bazar à la maison / bébé qui fait ses dents / la semaine palpitante avec les enfants du taf ...:lunette:

Mais je viens vous lire un peu en sous marin ici et sur Insta ;)

Et puisque je suis là, j'en profite pour vous données quelques News !

Alors mon petit bouchon a fêté ses 6 mois (et j'en reviens toujours pas :non:)
Il a donc deux petites quenottes en bas et je pense que celle du haut ne doivent pas être bien loin (mais pas de pointe blanche encore) par contre quand on passe le gel sur ses gencives (attention Les doigts :ko:) on sent comme une petite bosse .. bon on verra bien, elles vont bien arrivé à un moment donnée !!

Il maîtrise parfaitement Le dos/ventre mais l'inverse est encore compliquée pour lui (bien qu'il sache le faire tout seul il s'énerve assez rapidement !)

On à essayer la diversification. Ma purée de carotte ne lui plaît pas ! Mr préfère les morceaux ! Du coup je pense qu'on va se lancer dans la Dme (il ne tiens pas assis seul pour l'instant mais sur mes genoux ça va il gère bien) du coup il a goûté au pain (qu'il m'as limite arraché des mains :domokun:) et la framboise et Le conconbre ! (Et idem si j'avais un morceau dans ma main, il amenait ma main à sa bouche pour grignoté mon concombre :crying: :yawn: )

Il fait toujours bien ses nuits, me fait de belle colère quand Le biberon chauffe pas assez vite, discute de temps en temps, mâchouille beaucoup et bave énormément (mon petit escargot :jv:)

Pendant les vacances il a découvert Les poneys et ça l'as fait éclater de rire ... il adore le chien de ma maman qu'il a pu caressé (on avait peur de sa réaction mais au final il ne moufte pas et reste craintif quand même donc on le laisse tranquille +\- )

Il a grandit d'un coup, avant Les vacances (en juillet) Les pyjama en 6mois était encore un peu grand et là c'est limite s'il ne va pas faire un trou dans les pieds !

Comme je ne suis pas sur mon tel, je ne peux pas vous mettre de belle photo mais je reviendrais vous Les mettre bientôt ^^

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 oui ça fait sans doute partie des différences culturelles car ici même les petits pots industriels à partir de 4 mois contiennent de la viande :dunno:.

@Kurouba merci! On a établi sur papier une nouvelle routine pour le coucher, et ça nous aide bien pour savoir ce qui est attendu. Hier j'ai endormi mon fils dans son lit. Ça a pris 45 minutes et j'ai dû le reprendre dans mes bras une bonne dizaine de fois pour le calmer et le bercer, mais le fait est qu'à la fin il s'est endormi dans son lit. Il ne s'est réveillé qu'une seule fois post-endormissement (mais plusieurs fois pendant la nuit), contre au moins 3 ou 4 ces dernières semaines. Je l'ai aussi entendu se réveiller à 5h (ma tete: :goth:) mais il a dû se rendormir seul car je n'ai plus rien entendu avant 6h30. Bref je trouve que c'est plutôt positif pour une première fois et on a bien l'intention de continuer sur cette lancée :supermad:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je suis un peu embêtée :erf:
J'ai un gros gros rhume depuis la semaine dernière et maintenant en plus je tousse pas mal
Je suis allée à la pharmacie ce matin pour demander un sirop ou qqch pour faire passer ça, en précisant bien "mon état" (:cretin:)
La pharmacienne m'a conseillé de prendre du sirop Stodal qui est homéopathique et ne contient rien de contre indiqué en cas de grossesse
Avant d'en prendre, j'ai lu la notice où il était écrit qu'en l'absence d'étude clinique, la prise est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement. Je ne sais pas quoi faire du coup :crying:

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes