Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : à part à deux mois où elle a fort réagi à la vaccination, j'ai à chaque fois fait une injection par rendez vous. au final ça a décalé de deux mois par rapport au shema type.

Pour ce qui est de l'obligation des 11 vaccins, pour ma part, elle me soulage. Mais je suis légèrement intégriste en ce qui concerne les vaccins que j'estime nécessaires donc voilà.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lualdi

Je ne suis pas sure de pouvoir apporter une grande aide parceque perso je suis religieusement pro-vaccins et meme si pas obligatoires je les aurais fait quand meme, j'aurais tendance a suivre aveuglement les conseils de l'ONS sans rien remettre en question, pour moi la voix scientifique et ce que disent les medecins sur le sujet : parole d'evangile. Les "anti vax" se plaignent du manque d'info, du manque de transparence alors que des tas d'etudes tres serieuses et des reponses sont facilement accessibles. Au ratio risque / bénéfice je trouve que les vaccins valent tous le coup. Pour mon enfant mais pour les autres aussi. Je ne remet pas en cause le fait que certains vaccins peuvent presenter des effets secondaires dramatiques, mais je crois que malheureusement tout traitement medical comporte un risque et que pour le bien etre de la communaute et des plus faibles on est oblige de le prendre. Mais c'est vraiment un avis perso et j'ai conscience d'etre assez intransigeante sur la question.

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Hello, ici un petit sous-marin :ninja:

Pour l'hépatite B, rien n'a été prouvé.
Si je ne m'abuse, je crois que ça va au delà de ça :hesite:

Je suis quasi sûre (à genre... 97 % :shifty:) qu'une étude sérieuse a été faite afin de comparer populations vaccinées contre l'hépatite B et populations n'ayant pas reçu ce vaccin - et les taux de sclérose en plaques étaient similaires des deux côtés, ce qui invalide l'hypothèse "les vaccins causent les maladies auto-immunes", hypothèse qui d'ailleurs n'était pas franchement méga crédible sur le plan théorique.

Je vais quand même aller dans Pub Med ce soir pour retrouver la référence exacte mais pas là tout de suite parce que j'ai grave la flemme :ninja:

Mes parents ne m'ont fait faire que genre 1/3 des vaccins et rappels recommandés pendant l'enfance (par manque d'organisation) et honnêtement, c'est une vraie galère de rattraper tout ça à l'âge adulte - bon après ils ont aussi perdu mon carnet de santé entre l'âge de 3 et 9 ans ce qui ne m'a pas spécialement aidé à m'y retrouver par la suite :rolleyes:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Merci de demander des nouvelles :jv: Ca me touche beaucoup... :hugs:

Alors on vient de rentrer, puisque j'ai enchaîné le RDV bi-mensuel avec la SF et celui à l'hôpital. Je vais pas vous laisser dans le suspense intense longtemps, TL ; DR : tout est (pour le moment) rentré dans l'ordre ! :dowant:

On a d'abord poireauté un peu puisque la nana que j'ai eu au téléphone le matin m'avait dit de passer dans le mauvais service. :rolleyes: Puis une sage-femme absolument adorable a pris le relais, mais pour une raison qui m'échappe on m'a fait passer le monito et l'écho dans la maison de naissance et non pas dans l'aile médicale. Donc j'ai pu (encore une fois) constater tout ce que j'allais rater en n'accouchant pas ici (faut que j'arrête d'être aigrie franchement :shifty:).

J'ai eu droit au monito dans une sorte de salle commune, il y avait une autre maman qui en passait un quand nous sommes arrivés mais on a eu de la chance, on nous a alloué le coin de la pièce donc pas de passage et personne ne pouvait nous voir en entrant. J'avais pris soin de me bourrer d'eau depuis la veille pour que les bpm redeviennent normaux, à tel point que mon échantillon d'urine était presque translucide. :shifty: Et c'est ce qu'il s'est passé : première demi-heure, on oscille entre 120 et 140 bpm donc tout va très bien ! La SF trouve que bébé a même le cœur un peu lent (bébé troll jusqu'au bout) et me demande si j'ai mangé avant de venir. Non, rien avalé depuis la veille, donc elle part et revient avec un sandwich au jambon :lol: Je serais pas venue pour rien ! Par contre, c'est confirmé, j'ai un bébé obsédé par la bouffe, j'avais à peine avalé ma première bouchée que le cœur de la petite s'est emballé, montant gaiement à 150/170 bpm pendant quelques secondes. Et ce, à chaque fois que je déglutissais.:yawn:

Rythme cardiaque ok, donc. Seconde étape, l'écho rapide pour confirmer une nouvelle fois que niveau liquide amniotique, il n'y a pas d'anomalies. Réponse : non, pas la moindre, tout est dans les courbes (ils ont même agraphé les photos de l'écho dans le carnet, donc j'ai eu droit à des clichés gratuits haha).

En gros, pour une raison qui m'échappe, mon bébé a juste pas apprécié que je boive et mange si peu (!) alors que j'ai l'impression permanente de me forcer à faire les deux 50% du temps. :dunno:
M'enfin, maintenant que c'est plus ou moins diagnostiqué, je vais essayé de mettre les bouchées triples vu que doubles ça ne suffit pas :P

On devrait être reconvoqués dans une moyenne de 3 à 5 jours pour une écho plus approfondie des mesures physiologiques du bébé. D'ici là, plus d'inquiétudes à avoir à moins que quelque chose de nouveau se produise. Troll un jour, troll toujours, s'il y a deux jours elle faisait la morte, petite Loute a décidé de bien remuer ses petites gambettes depuis la sortie de l'hôpital, quand je soulève mon haut on peut voir distinctement la forme de sa cuisse et de son genou sous la peau tellement elle pousse les meubles avec enthousiasme :rolleyes:

Nous revoici donc dans l'attente. Rien de prévu jusqu'au 18, date à laquelle on pourra me proposer un décollement des membranes que je pourrais accepter ou décliner librement. Puis si toujours rien 14 jours après, on envisagera un déclenchement. Autant dire qu'on a le temps... On a le teeeeeeeeeemps...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Mon Insta est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise on a fait Infanrix et prevenar le même jour pour les 2. J'ai préféré un seul déplacement et un seul gros pleur (enfin, x2 ^^). Le docteur les a piqué dans chaque cuisse très vite, et gros câlin après. Ils ont pleuré sur le coup mais c'est tout. Mon fils a un peu moins mangé et était bougon les 4 jours suivants par contre. Je pense que je ferai pareil pour les 4 mois.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Oui, je crois qu'en plus de ça, on n'a jamais prouvé qu'il y avait un lien entre un vaccin et une maladie qui ce serait développée par la suite.
Souvent, à lire les anti-vaccins, j'ai l'impression que toute maladie survenant après un vaccin est forcément liée à celui-ci. Sauf que ce n'est pas prouvé. :dunno:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
(Désolée je note tout ici mais c'est pour avoir les heures et voir combien de temps elle dort à chaque fois :lunettes: )
Je l'ai emmailloté et bercé un moment par intermittence dans son berceau mobile (30 minutes ?) avec son mobile musical allumé, elle a hurlé quasiment tout le long et là paf elle s'est encore endormie au milieu d'un pleur. Ca m'embête qu'elle s'endorme en pleurant / d'épuisement, et pas plus sereinement mais je vois pas ce que je peux faire de plus :sad: puis bon à voir combien de temps elle va dormir cette fois. En plus je me disais "Bon allez j'arrête et je vais la faire téter" puis paf ZZzzzz

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Tant qu'on est dans les posts à "débat", petite réflexion du jour, sur les écrans cette fois.
J'ai suivi religieusement le "pas d'écran avant trois ans" jusqu'à... 2 ans +-.
Depuis, elle regardait une quinzaine de minutes par semaine, je dirais. Et là, depuis qu'on a acheté quelques Disney, ça tourne autour de 30 minutes par jour de ces films, donc. (Le Roi Lion et Bernard et Bianca ont tout son amour :happy:) et je dois dire qu'à mesure que je la regarde regarder ces dessins animés, ma culpabilité s'envole.
Je ne la trouve pas particulièrement passive, elle participe même beaucoup (elle veut savoir où sont les personnages, ce qu'ils font, elle est contente quand il y a de la tendresse, elle semble avoir peur quand ça fait peur, et gémit de "tristesse" (oooooh maman non) et décrit souvent l'action ("simba court, nala joue avec simba, papa fait dodo etc..), bref, j'ai pas l'impression que ce soit mal. Evidemment, c'est bien dosé, et elle sort beaucoup, je suis avec elle h24 donc on fait plein d'activités d'extérieur etc etc, mais j'avoue que j'ai énormément de mal à voir où est le souci avec... un peu d'écran, un peu de dessins animés passé deux ans. Avant, à part quand elle était malade, elle n'a jamais rien regardé plus de 10 minutes donc difficile d'avoir une opinion. Et avant qu'ils soient dans le langage, je dois dire que je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent en retirer, mais bon.

Bref, je rallie le camp des Disney en famille :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes