Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Oh et DP @Clemens Je suis justement sur le site de la mairie avant de lire ton message ^^ J'ai pu constté que côté crèche , même si c'est que pou septembre 2018, on aura le choix car y'en a pas mal pas trop loin (l'avantage de vivre en centre ville) donc c'est déjà ça (même si les horaires c'est pas forcément ça^^), j'ai les autres pages des autres modes de garde qui attende ma lecture et je pense faire un tour au relais accueil petite enfance pour qu'on m'aide un peu à y voir plus clair. Et c'est à côté de chez moi ^^

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline oh oui je me souviens que avec toi, @Charuru et @Marie Obrigada on doit accoucher dans la même période !!!

Moi je suis aux Diaconesses, de toutes façons ils sont plusieurs anesthésistes à faire des roulements... mais j'espère pour toi que le tien ou la tienne sera normal ! j'avoue que ça m'a mis un coup de stress assez désagréable, je m'en plaindrai à mon super sage-femme la semaine prochaine :cretin:

Pour les crèches etc, comment ça me parle ce que tu dis ! C'est la marde ici. Pour les crèches, il y a les privées et associatives qui prennent hors des commissions municipales, donc là il est conseillé de se pré-inscrire très tôt. En ce qui concerne les crèches municipales, dans mon arrondissement, on ne peut pas demander à s'inscrire avant le sixième mois révolu, et quand j'ai voulu le faire, ben il me manque des papiers donc je sais même pas quand je vais pouvoir m'inscrire. Sachant qu'inscription ne vaut pas place, il y a plusieurs commissions par an qui attribuent les places aux parents demandeurs.
Dans tous les cas, crèches privées ou pas, il faut envoyer dans le mois suivant la naissance le certificat de naissance ou le livret de famille, pour que la demande de pré-inscription soit vraiment validée.

On m'a conseillé de : faire des lettres de motivation, prendre contact avec l'adjoint municipal qui s'occupe de la petite enfance pour chouiner. Des lettres de motivation sans déconner ! Il va sans dire qu'on n'a rien fait de tout ça car on fait comme si le temps s'était arrêté et qu'on n'aurait jamais besoin de mode de garde !

Pour les ass mat, j'ai même pas encore commencé à chercher, ça me dit rien et je fais l'autruche ;)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@bibouille22 @Azeban En effet, on n'est pas allés aux cours de préparation parce que honnêtement, c'était la grosse misère ce qui était proposé gratuitement et on avait pas 300£ à mettre dans des cours dans le privé. Et puis mon copain ayant de l'anxiété sociale et pour d'autres raisons pratiques, on a décidé de se faire nos propres cours de préparation à la maison. On s'est préalablement fait une liste de tous les sujets à aborder, puis on s'est constitué une petite bibliothèque de vidéos YouTube, articles et livres à ce propos. Je pourrais te passer notre liste de liens YouTube si tu veux :happy:

Et ne prend pas à cœur ce que t'a dit la sage-femme, honnêtement même la femme (qui est donc enceinte, elle !) peut avoir des moments de distanciation avec le fœtus, alors je ne vois pas pourquoi ça choquerait que le futur père se sente bizarrement étranger à tout ça. Mon copain a débuté la grossesse en refusant de mentionner le bébé, quand j'en parlais il ne rebondissait pas, ne cherchait pas d'infos de son côté, ne touchait pas mon ventre. Et puis c'est venu petit à petit... Comme ça aurait pu ne pas venir du reste, même si je suis contente qu'il ait fait ce bout de chemin et se soit impliqué physiquement ET psychologiquement finalement.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Fealynn oui je veux bien tes liens si ça te dérange pas merci !

J'ai été faire un tour sur le site des ass mat de la région, c'est bien fait, par contre je pense que c'est vraiment trop tôt pour rechercher. Déjà des places pourrons se libérer en janvier avec la rentrée de certains en maternelle donc à revoir après.
Mais la mairie donne pas confiance quand elle dit que les places se libère surtout pour septembre. Donc en résumé, les crèches ça se libère en septembre, les ass mat en septembre aussi donc faut pas avoir un bébé en milieu d'année ? ^^ Je suis obligé de retourner bosser moi ^^ (et la gardeà domicile c'est cheeeerrrr )
M'enfin je suis contente de m'être renseigné une première fois ^^

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@bibouille22 Et aussi, tu peux aller sur le site de la caf pour faire une simulation de ce que tu pourrais toucher en aide pour la garde et si tu es éligible a l allocation jeune enfant, par contre je crois qu'il faut avoir un numéro d allocataire. Je te conseille de le faire, ça pourra sûrement te rassurer niveau finance.

• Big up !
Réactions : Philae. et bibouille22
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@bibouille22 Chéri ne parraissait pas plus impliquer que ça au cours de la grossesse, il n'est venu qu'au 1er cours parce que ça tombé un jour de repos. A ma maternité iels avaient prévu des cours de 18h à 20h pour justement que les conjoint.e.s puissent y assisté sauf que moi il rembauchait à 18h justement donc pas possible.
Après il y a une soirée pour eux (c'est préciser futur papa, je ne sait pas s'il accepte les compagnes) où il a pu aller, par contre je ne sais pas ce dont ils ont parler :dunno:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Trafalgar je crois que je l'avais fait. J'ai créé un numéro d'allocataire en tout cas. Tout ce que j'avais retenu c'est que on aurait pas beaucoup ^^ mais ils prenaient les revenus de 2015 dans la simulation, or bébé doit naitre en 2018 donc ça changera tet les choses car on a moins gagné en 2016 ^^ (du coup financièrement, merci bébé de ne pas arriver en avance^^)
Mais faudrait que je refasse car j'avais fait ça un peu à l'arrache au tout début de la grossesse.

@Callicyne merci d'en parler, car en effet maintenant que tu me le dis la maternité m'avait dit ne proposer que deux cours de préparation à la naissance mais de rappeler en septembre pour voir, peut être qu'ils en proposeraient dans des horaires plus confortables (mais si c'est à partir de novembre ça changera rien puisqu'il sera pas du tout la de la semaine)

• Big up !
Réactions : Volokine
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Heu topic magique... Je sais que toi et toutes tes adoratrices attendent avec une impatience sans nom la photo du chat en petite fée, mais c'est pas une raison pour avancer la date de mon début de contrat d'une semaine ! :non:

Du coup, je me suis bougé le popotin. J'ai trouvé 3 ass mat. Objectif : rencontre cette semaine, choix, et adaptation la semaine prochaine pour démarrer le 25. :supermad:
J'espère que ça va le faire. :pray:

Je voudrais répondre à plusieurs truc, mais j'ai déjà plus le temps. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes