@Niline oh oui je me souviens que avec toi,
@Charuru et
@Marie Obrigada on doit accoucher dans la même période !!!
Moi je suis aux Diaconesses, de toutes façons ils sont plusieurs anesthésistes à faire des roulements... mais j'espère pour toi que le tien ou la tienne sera normal ! j'avoue que ça m'a mis un coup de stress assez désagréable, je m'en plaindrai à mon super sage-femme la semaine prochaine
Pour les crèches etc, comment ça me parle ce que tu dis ! C'est la marde ici. Pour les crèches, il y a les privées et associatives qui prennent hors des commissions municipales, donc là il est conseillé de se pré-inscrire très tôt. En ce qui concerne les crèches municipales, dans mon arrondissement, on ne peut pas demander à s'inscrire avant le sixième mois révolu, et quand j'ai voulu le faire, ben il me manque des papiers donc je sais même pas quand je vais pouvoir m'inscrire. Sachant qu'inscription ne vaut pas place, il y a plusieurs commissions par an qui attribuent les places aux parents demandeurs.
Dans tous les cas, crèches privées ou pas, il faut envoyer dans le mois suivant la naissance le certificat de naissance ou le livret de famille, pour que la demande de pré-inscription soit vraiment validée.
On m'a conseillé de : faire des lettres de motivation, prendre contact avec l'adjoint municipal qui s'occupe de la petite enfance pour chouiner. Des lettres de motivation sans déconner ! Il va sans dire qu'on n'a rien fait de tout ça car on fait comme si le temps s'était arrêté et qu'on n'aurait jamais besoin de mode de garde !
Pour les ass mat, j'ai même pas encore commencé à chercher, ça me dit rien et je fais l'autruche