Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle je ne sais pas quoi te conseiller (on commence l'adaptation à la crèche dans 6 semaines donc aucune expérience) mais j'espère que ça va bien se passer demain :fleur: . Ici l'adaptation à la crèche peut prendre jusqu'à 4 semaines, j'ai cru comprendre qu'en général ça se fait plus vite en France, mais peut-être que c'est possible de prolonger un peu pour vous d'autant que vous n'avez pas de grosse pression? Aussi, la directrice d'une des crèches qu'on a visitées nous a dit qu'il n'y a pas d'adaptation sans larmes tant du côté des parents que de celui des enfants et que c'est normal d'avoir besoin de temps aussi en tant que parent. Enfin voilà, je trouve que vos craintes sont normales et justifiées, c'est difficile de laisser son enfant, et vous avez le droit d'exiger qu'on prenne le plus grand soin d'Al. Clairement aujourd'hui ils ont merdé et à mon avis vous avez le droit de le leur dire et d'exiger que cela ne se reproduise plus (surtout le manque de communication dans l'équipe que je trouve aberrant).
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Ca s'est mieux passé aujourd'hui--> elle a dormi 2h, après avoir beaucoup pleuré le matin et pleuré 10minutes dans le lit avant de s'endormir (toute seule :tears:). Autre chose qui m'a dérangé, la nounou a mis une tape sur la main du plus grand des trois enfants parce qu'il avait poussé l'autre petit garçon puis elle l'a mis au coin :eek: j'ai trouvé ça dur dans sa façon de faire.
Bref je suis perdue
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la nourriture, enfant, il parait que je n'ai rien avalé ou presque de mes 1 à mes 6 ans (ma sœur a fait pareil) puis qu'ensuite, j'ai mangé un peu plus. J'ai eu plein de périodes pas cools avec la bouffe (par peur de l'étouffement, je ne mangeais presque rien pendant des années, puis j'ai été émétophobe et je me privais de plein de trucs et ça a duré jusqu'à ma grossesse, mes 26 ans donc..) et je ne me souviens pas avoir été culpabilisée ou quoi.
On avait été voir un nutritionniste pour trouver des solutions (un moment j'étais "dénutrie" médicalement aha) et entre autres, je devais manger 5 petits repas par jour, plutôt que 3, etc etc. Puis mes parents étaient résignés je crois.. de temps en temps, ils me disaient qu'on gaspillait beaucoup à cause de moi (c'est vrai, je finissais rarement si pas jamais mes assiettes) et ensuite que je mangeais mal (c'est encore assez vrai aussi..) mais bon, ça va, à présent, j'adore manger mais.. à ma façon, n'importe comment, beaucoup ou peu selon les jours.
Je souhaite à ma fille un rapport plus cool à la bouffe, et c'est parfois dur de pas projeter (je pense que toute petite j'avais peur qu'elle ne mange rien (comme moi à son âge) et du coup, je la nourrissais trop vite, et depuis, même seule, elle mange très vite, et je pense que c'est ma faute) mais j'ai pas du tout envie de la forcer à finir par principe, ou à manger des choses qu'elle n'aime pas.
Y a que quand elle caprice (toi même tu sais si tu as un enfant de deux ans en terrible two :d) que je l'enguirlande parce que je sais 1) qu'elle aime 2) qu'elle a faim 3) qu'elle en a envie derrière le démon qui a pris possession d'elle.

Mon mari a été élevé à la dure côté bouffe : tu finis ton assiette quitte à en vomir si tu t'es servi.
Il voulait pareil au début, mais je l'ai suffisamment engueulé, rabroué etc pour qu'avant l'accouchement il se soit un peu radouci, puis je dirais que l'amour qu'il a pour sa fille a fait le reste : il la laisse kiffer sa bouffe tranquillement aussi.
Je ne supporterais pas qu'on impose à ma fille des comportements que je suis incapable de tenir (finir mon assiette, savoir précisément ce que je serai capable de manger, finir un truc que je trouve dégueulasse etc)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Ireland : ma fille a été gardée 1 an et demi à côté de mon lieu de travail, donc 65km aller (50' voire beaucoup plus, merci les bouchons!!) de notre domicile. Je voyais ça comme un avantage car mon conjoint a des lieux et horaires de travail très variés, que les plages horaires des crèches dans notre ville n'étaient pas assez grandes (cf temps de trajet). Je me disais aussi que s'il y avait un souci je serais plus vite aux côtés de ma fille et que ça nous coûtait sans doute un peu moins cher (temps de route en moins) ce qui était pas forcément un super calcul car là où je bossais la demande était forte donc les tarifs plus élevés...
Avec le temps, je culpabilisais d'infliger ça à ma fille (même si elle était/est supra patiente en voiture) et j'en étais venue à redouter un accident (j'en ai eu 2, en roulant au pas, quand elle était dans la voiture) dont je pourrais éventuellement être complètement responsable (j'étais assez fatiguée).

Après je comprends votre situation ; vous pouvez ptetre envisager ça le temps de savoir où vous déménagez?
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ce matin je suis partie avant que Jeannot se réveille, je suis rentrée à 19h30 et à 19h45 il dormait, je l'ai pas beaucoup vu :tears:
Et de son côté il a eu une grosse journée sans papa/maman, mon copain l'a déposé à 7h15 à la crèche et j'ai juste pris le relais de la nounou à 19h30. Heureusement c'est exceptionnel mais là ça tombait mal vu qu'il a encore du mal avec la crèche (honnêtement quand ils auront admis qu'il dort mal là-bas parce qu'il sait pas s'endormir seul plus que parce qu'il s'adapte mal, on aura fait un grand pas. Ils nous ont demandé d'apporter un vêtement avec notre odeur pour le rassurer, c'est super mais concrètement chez nous, avec notre corps à portée de main (et l'odeur corporelle qui va avec :cretin:) il galère à s'endormir alors c'est pas un t-shirt magique qui va lui permettre de s'endormir tout seul dans un lit à barreaux. BREF c'est pas ça que je venais dire).
Je suis quand même un peu dég, je peux pas l'emmener à la crèche plus tard que 9h30 alors que certains jours je pars seulement travailler à 15h passées (comme hier), on serait mieux tous les deux et au moins il dormirait un peu plus le matin.

Sinon j'ai reçu la newsletter de Babycenter qui me dit qu'à son âge Jeannot devrait être capable de "babiller quelques phrases" (nope), de montrer sa bouche quand on lui demande où elle est (nope), de montrer des choses diverses et variées du doigt (nope nope). Après je lis le récap' de @zohra_larousse sur Phiphi (c'est ouf tout ce qu'elle sait faire !), et je me rends compte que Jeannot est au point sur l'escalade mais pour la communication il y a encore plein d'étapes (qui devraient arriver bientôt :puppyeyes:)!
Mais en ce moment il est trop occupé à appuyer sur les puces de ses livres musicaux pour faire autre chose (il fait des mix en appuyant sur deux livres d'un coup, l'autre jour on a eu droit aux Noces de Figaro accompagnées d'un solo de guitare électrique, c'était frais et novateur).
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi, je suis une grosse reloue avec ma fille pour qu'elle termine ses biberons, je lui sors des "Fais plaisir à maman", "Sois gentille, mange", "C'est pas bien, t'as rien mangé"... :ninja: Bon, pour l'instant, elle comprend pas grand-chose donc ça va...

Sinon, ce soir, c'est comme tous les soirs : à partir de 19h30-20h, elle est super chiante, à chouiner sans arrêt. Je sais quel est le problème : elle est fatiguée et il faudrait la coucher. OUI MAIS avec ces putains de biberons qu'il faut espacer d'AU MOINS 4h (sinon elle a pas faim), je suis obligée de faire traîner la soirée jusqu'à 20h30-21h (le temps du bib, de la digestion, du change...). C'est vraiment un casse-tête. Déjà qu'elle mange pas beaucoup, je peux pas la passer à 3 biberons par jour :erf: J'espère que ça ira mieux quand on passera à la diversification (qui va arriver beaucoup trop vite, j'ai l'impression que je vais perdre mon petit bébé d'un coup :tears:)

D'ailleurs, @Luciole21 , quand ma fille ira à la crèche, elle aura 16 mois (dans un an !), donc elle mangera de "vrais" repas d'ici là. Mais c'est vrai que 5€ c'est cher. J'espère que pour ce prix là, c'est du bio :cretin:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 je pêche par coquetterie mais je n'aime pas particulièrement qu'il m'accompagne aux rdv (mis à part Les echos ) Je prend des rdv tôt pour qu'il puisse venir si il le souhaite mais perso je suis pas à l'aise quand je parle anxiété et constipation ( il sait que je suis sous "poop treatment" et que je suis anxieuse mais j'aime pas en parler devant lui. Lui s'en fout.) donc j'y vais seule environ 1/2 voir 2/3. Comme on a pas de cours de préparation à la naissance remboursés je vais nous booker une session avec une nana qu'on a recommandé et il viendra mais j'aime bien me driver seule ... et j'ai jamais vu futur papa plus impliqué. Ca veut rien dire. Ton mec peut pas venir c'est factuel, je vois pas du tout ce que ça change sur le plan émotionnel. Mon copain et moi on créé grave plus le lien avec le bébé en parlant d'elle (et en lui parlant, en faisant des massages ce genre de trucs) à la maison et en imaginant notre futur à 3 qu'en regardant des échographies auxquelles on ne comprend pas grand chose... les gens ont tendance à beaucoup projeter leurs "fantasmes" et leurs "peurs" en oubliant que ce n'est pas parceque eux ont une certaine vision ou une certaine expérience ca se passe comme ça pour tout le monde.
 
Dernière édition :
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Aujourd'hui, après m'avoir dit bonjour, une de mes élèves s'est mise en face de mon ventre, son visage arrivant à peu près au même niveau, et elle a fait salut avec sa main devant mon ventre en disant "Bonjour petit bébé !" OH MY :puppyeyes:

Par rapport à la conversation sur l'alimentation, cet été, la mère de mon copain m'a raconté que comme il ne voulait rien manger quand il était petit, ils l'avaient un jour attaché à sa chaise le temps qu'il termine son assiette. :non: Autre temps, autres moeurs, mais du coup quand on s'est retrouvés seuls ensuite je me suis empressée de vérifier qu'il n'avait pas l'intention de faire un truc pareil.
En ce qui me concerne, j'avais développé des ruses de sioux pour refiler discrètement (je crois que c'était discret mais rétrospectivement, peut-être que tout le monde avait capté mon manège) au chien tout ce dont je ne voulais pas !
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@*looloo* une tape sur la main moi j'arrête le contrat direct et en plus j'appelle la PMI. Mais j'avoue que je suis complètement rigide sur cette question. Je pense qu'il faut accepter que chez la nounou ou à la crèche c'est different de chez soi, et que différent ne veut dire ni moins bien, ni mieux. Oui, oui, toutes celles qui flippent de l'adaptation c'est bien vers vous que je regarde. Par exemple, ici on ne punit pas les enfants. On explique, on répète, on rabâche, on devient fous, mais je pense que la punition n'apporte rien et n'aide pas à faire en sorte que l'enfant ne recommence pas. Par contre, chez la nounou ils sont punis quand ils font une bêtise, principalement quand ils s'en prennent physiquement à un autre enfant. Je n'approuve pas mais j'estime que ça ne leur fait pas non plus du tort donc je respecte le choix de ma nounou, qui par ailleurs est une meuf trop géniale et il faut dire que ça aide aussi à passer outre les différences de point de vue. Mais je sais où est ma limite et pour moi une punition corporelle même minime c'est inacceptable. (Oui je sais ma thèse, je vous l'avais promise, un jour j'y arriverai) Donc dis toi que si tu estimes que la limite de ce que TOI tu estimais acceptable est franchie, c'est quand même ton droit de casser le contrat, et que l'intérêt de ta fille passe avant le confort de la tarie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes