Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Niline Je pense que lécho T2 sera un déclic oui, déjà on pourra enfin parler prénom, pour le moment on en a pas du tout parlé, je pense qu'il a besoin de savoir le sexe pour ça (c'est lui qui souhaite savoir). Je pense que ça viendra au fur et à mesure.
Après forcément pour tous le côté médical il a zéro question car il est persuadé de tout savoir ^^ L'autre jour je lui parlais de ma tension qui était un peu élevé d'après mon médecin, il a dit que c'était n'importe quoi, qu'elle était normale et que le médecin était nulle ^^ Que lui il est néphrologue, que c'est lui qui s'occupe des pré éclampsie, donc en gros il sait merci au revoir ^^ (oui on s'est pris la tête pour des conneries). Je sais pas trop quelles questions il pourrait avoir. Moi même fasse à la sage femme j'avais rien à dire, rien à demander..."Tout va bien ? " oui, "vous avez des questions ?" non voila c'était moi tout à l'heure ^^
Je lui ai dis vite fait par texto que j'avais choisi la piscine etc, je lui parlerai en détail jeudi.
En fait a part le forum je fais zéro recherche donc je peux pas trop lui reprocher de pas en faire ^^

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@lilydouce :hugs: j'ai aussi plus de sensations de nausées en cette fin de grossesse, et les mouvements de mushu sont différents de ce qu'ils étaient avant.
Si tu as réussi a le stimuler et a le sentir, c'est qu'il commence peut être juste a moins bouger / prendre plus de place. Mais vraiment si ça t'inquiète écoute toi et va aux urgences, je pense que ton cheri préfère te voir rassurée, et cela le rassurera aussi du coup.:hugs:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn @bibouille22 je ne disais pas du tout que c'était pas grave ou quoi, je dédramatisais le discours de la SF qui ne connaissait pas leur vécu. Je voulais pas foutre mon mec "parfait" (allez voir Chez les amoureuses si il est si parfait que ca :P ) en opposition à quoi que ce soit mais justement dire que... ben chacun son histoire et souvent tout le monde est différent mais pas mieux ou pire.
Bref kiff and love (and stress, je fais plein d'erreurs à mon taf en ce moment...)

Édit : en réfléchissant... moi c'est sur que je me projette pas du tout. Autant au début j'assimilais bien autant depuis quelques semaines j'integre bien la phase enceinte mais pas bien ce qui va suivre... on verra sur le moment!

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Méli67
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la bouffe, qu'est ce que j'aime ça!!! C'est ma passion j'aime manger j'aime cuisiner j'aime recevoir j'aime découvrir et faire découvrir... c'est simple je voyage en fonction des spécialités culinaires! Pôle @Destiel Mok´ et @Pompoko j'ai même acheté une poêle à poffertjies! XD
Et pourtant c'était pas gagné! Quand je suis arrivée en France, les psy et assistantes sociales avaient conseillé mes parents de nous faire que des pommes de terre à l'eau et du riz car c'était notre seule nourriture à l'orphelinat. Maman en bonne élève nous faisait des petits bols à part de leur repas. Et là elle a vu comment je louchais sur son assiette et les recommandations sont parties à la poubelle!:rire: À quel moment ils ont cru que je mangerais du riz blanc degueu quand j'ai pu découvrir le pot au feu, la blanquette de veau et le pain d'épices Prosper???
Du coup à partir de 8 ans je prenais des cours de cuisine avec une amie de mes parents et j'ai réalisé une délicieuse lotte sauce andouille et couscous de chou vert.
Et c'est une passion que j'espère pouvoir partager avec Paupiette! Après si elle souhaite avoir un régime alimentaire différent type vegeta*ien, c'est ensemble qu'on découvrira des recettes! Ce serait chouette aussi!!!:puppyeyes:
Ouais je me projette à mort!

Sinon à titre d'infos pour les Parisiennes, Paupiette est inscrite sur les listes de place en crèche municipale depuis mai 2016 et j'ai eu un appel la semaine dernière de la mairie pour savoir si ma demande était toujours d'acualité (j'ai envoyé 4 courriers pour actualiser ma demande depuis) et si on avait trouvé une solution depuis...
Et @Niline je suis également dans le XXeme où officiellement c'est blindé de crèches! Mais c'est également blindé de bébés! Donc ne traînez pas trop et bonne chance:caprice:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@SungYun : Tu as fais comment ? Parce que toute celle que j'ai contacté (une bonne dizaine pour le moment) m'ont dit que pour un pré-ins OK mais pour que ça soit "validé", il faut le certificat de naissance. Ce qui ne veut rien dire du coup...

Je vais recontacter la PMI pour les AM, mais de ce que j'ai vu, ils ne donnent la liste des AM qu'après la naissance du bébé... on fait comment du coup ? :crying::crying::crying:

• Big up !
Réactions : Callicyne et SungYun
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mabb allez viens tu verras on est bien au club des bébés géants :d blague a part ça ne me choque vraiment pas que tu glandouilles pendant tes moments de libre! Pendant les 3 mois post accouchement, j'ai repris un rythme "classique" vraiment petit a petit. Au début j'avais tellement peu de moments pour moi que faire un truc qui me faisait envie (en gros rien de constructif) était vital.

@Mlle_Bulle est ce que vous avez soulevé les points qui vous gène avec le personnel ? Si non, est ce que vous envisagez de le faire? En voyant le verre a moitie plein: vous pouvez echanger avec apaisement de leurs choix (pourquoi essayer de l'endormir s'il n'a pas manifesté de signes de sommeil? A quoi est dû le manque de communication manifeste [cas du t-shirt doudou oublié] etc. Option pessimiste: vous sentez qu'ils vous prennent pour les parents chiants...et bien spoiler alert: OSEF!! Jusqu'à preuve du contraire c'est a eux de s'adapter et pas le contraire! Ça peut paraitre cash mais je pense vraiment que, comme tout problème, c'est plus facile a désamorcer en ne laissant pas les choses s'installer.

@Illicit je sais bien que les propos que tu rapportais avait pour but d'être rassurants (pas d'adaptation sans larmes) mais il ne faudrait pas que ça culpabilise celles et ceux qui justement n'ont pas ressenti cet état d'esprit. Ici on a du faire une adaptation express (1er jour 2h, 2eme jour 4h, 3eme jour journee complète) et personne n'a pleuré, ni V ni son père ni moi. Le "pire": on a même failli l'oublier le 2eme jour. On s'est souvenu a 12h55 qu'on devait le récupérer a 13h :d bref tout ça pour dire que, comme pour tout, il n'y a pas UN comportement juste et bon face a une situation donnée mais autant que de personnes concernées. En vrai je sais très bien que tu ne voulais pas et n'a pas émis de jugement, c'est plus une réflexion générale de ma part :fleur:

Sinon devinez qui sort ses deux incisives du haut en même temps?! Donc tranquille il a 6mois et demi et...6 dents! Je suis sure que c'est pour pouvoir attaquer une tranchette de saucisson sous peu :d (je blague hein, appelez pas la PMI, on nourris pas [encore] notre petit de charcuterie !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes