Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Trafalgar deja je suis contente car j'arrive a atteindre des objectifs et a rester a jour niveau menage et a prendre tres soin de moi. Le fait de vivre a deux (on a emmenage en juillet et c'est la premiere fois pour moi et n'avoir pas de lieu de repli pour me cacher quand ca va moyen et que j'aimerais que personne ne me voit c'est dur mais mon compagnon est hyper facile a vivre et ca me motive a tenir la maison et me tenir moi meme (plus jeune quand ca n'allait pas j'avais du mal a faire le menage, voir a prendre soin de moi ce n'est plus du tout le cas, au contraire je suis 1 peu obsedee par le rangement en ce moment mais ca me fait du bien, vraiment)). Je vais tenter l'accupuncture alors! Merci du conseil, il faut juste que je trouve un bon praticien dans ma ville :)

@Gaëlle-m je ne regrette pas du tout de savoir. Au contraire, puisque j'avais plutot une preference (pas fiere mais assumee) pour un petit garcon donc ca m'a vraiment permis de me faire a l'idee et de m'aider avec la projection que deja je ne trouve pas tres evidente. Parler d'elle avec un pronom genre, l'appeler de plus en plus par son prenom, me remettre en question sur mon rapport au femnin, je trouve au contraire que ca permet de bien se preparer et de pourquoi pas eviter des ecueils de genre (preferer un petit garcon de base n'etais pas anodin, c'est donc bien d'avoir pu reflechir a ce qui de base me faisait avoir cette preference...). De toutes facons la societe est sexiste, le premier truc que j'ai entendu c'est "Tu vas pouvoir la fringuer" et "Ahhhh une amoureuse pour X" (petit garcon de mon entourage) ca me gonfle parceque je n'aime pas projeter de desseins amoureux sur des enfants, et parceque j'aurais sappe mon fils pareil, mais ca me permet d'anticiper les reponses, reflechir (non, definitivement je n'ai pas envie que ma fille ait un "amoureux" designe, et non definitivement les t-shirt "Daddy's princess" ca ne me plait pas) mais vraiment perso je ne regrette pas du tout mon choix et grace a ce choix je suis passee de l'envie generale d'avoir un petit garcon a l'envie tres precise de l'avoir elle et pas une autre!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je suis allée manger dans une crêperie avec des collègues. Sachant que mon estomac est hyper fatigué ces derniers jours et que j’ai beaucoup de nausées post repas, des petits vomitos surprises et pas mal de d’acidité, je ne comprends toujours pas ce qui m’a pris de commander une galette au chèvre ET une crêpe une chocolat.

Mais c’était trop bon :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mouchie : dans ce cas là : Oui :yawn:

Je suis complètement irrationnelle avec ma BM.
Elle a acheté un t-shirt Batman, et je trouve encore le moyen de râler, alors que j'ai justement acheté le même :yawn:
Ça m'agace, et je ne sais pas pourquoi... Elle m'a écouté et achète du neutre au point que j'ai moi même acheté ce t-shirt... Mais non je trouve encore le moyen de m'énerver. Mouahah.
Du coup j'ai lancé à mon mari : mais pourquoi elle achète du 18 mois ???!!! Elle met du 6 mois :stare:
La mauvaise foi incarnée :queen:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Pour les surnoms, je n'aime pas qu'on lui en donne, elle a un prénom !!
Ma BM : "Ah parce que vous l'appeler par son prénom ? :oo:"

Heu comment dire, oui on lui en a donner un c'est pour qu'on s'en serve, ok toi tu ne l'aime pas mais rien a battre, moi je l'adore il faudra t'y faire et je ne supporte pas les surnom/diminutif :langue:

Ici pour éviter le coté trop genré "petit garçon" vu que j'adore l'habillé en bleu, pas ma faute si ça lui va bien :lalala:, je vais essayé de lui prendre quelques jouets dans les tons roses et "imposer" à chéri que je lui prenne un ou deux poupons (chéri à une petites phobies des poupées/poupons à cause de Chuky :moqueur:)

Sinon, j'ai pris des petits bonnets pour Bibou, un bien chaud et l'autre normal, je les ai pris assortie à mon écharpe Harry Potter :ninja: zavez qu'à pas me tenter na :lalala: :hufflepuf:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
J'ai enfin rattrapé mon retard, d'habitude je vous lis toujours avec une journée de retard donc je ne participe pas trop.
J'ai eu mon rdv du 9e mois la semaine dernière, tout va bien, mon col est toujours fermé. J'ai reposé la question pour la péri et je n'aurai pas le choix, je devrai la prendre pour eux ce n'est pas négociable. Donc le but sera d'arriver le plus tard possible à la maternité.
J'ai également eu mon écho de contrôle et finalement le gigot n'est pas si gros, j'ai été inquiétée un peu pour rien (estimé à 3,8 à terme).
J'ai également survécu à notre marathon visites d'hier autour de Aix en Provence, incluant 10h de voiture sur 2 jours et 9 visites de maisons et appartements. On a eu un coup de cœur pour une maison on espère l'avoir.
B. a été adorable tout du long aussi bien en voiture que lors des visites et il est pressé qu'on choisisse la nouvelle maison pour y mettre un toboggan (on vit actuellement en appartement en ville et on a craqué pour une petite maison à la campagne avec un grand jardin).
J'ai également avancé un peu les cartons mais ça me file des contractions donc c'est pas facile d'être efficace.
Et sinon, topic magique, je te fais une offrande photo chat mignon si la contre visite de notre appartement ce soir débouche sur une offre. Je n'en peux juste plus des visites de notre appartement et de devoir passer mon temps à faire le ménage et ranger.

Fin du pavé , félicitations à celles qui ont tenu jusqu'au bout.

Sinon tournée de câlins à toutes celles qui en ont besoin et courage à celles qui sont comme moi dans la dernière ligne droite, les derniers jours me semblent interminables

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Charentaise Je pense que ce sont plus des régurgitations que des vomissements... Elle n'a pas l'air de se "forcer" à évacuer, pas de spasmes. Ca intervient en général dans la demi heure après la tétée oui... Et j'essaye de la faire roter après chaque tétée, de la poser en position semi-assise également. Bon du coup, je tente une autre approche : si c'est dû à un simple trop plein, je la fais manger en fractionné (quitte à la nourrir deux fois plus) et je la garde en position assise sur mes genoux pendant 10/15 minutes après le rot pour éviter que ça ressorte. On va tenter et voir ce que ça donne... :erf:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Margottine pour la question à la fin de ton spoiler : si, c'est définitivement plus important pour ton bébé que les tétées :) aucun doute ni scrupule à avoir à ce sujet :)

D'ailleurs est-ce que vous connaissez l'expérience de harlow, qui entre autres a servi de base à la théorie de l'attachement ? je colle rapido un extrait de Wikipedia : "Le principe était de séparer les nouveau-nés de leurs mères et de les placer en présence de deux substituts maternels, l'un en grillage simple, mais fournissant du lait, l'autre recouvert d'un tissu et contenant une source de chaleur. Les petits préféraient se blottir contre le deuxième, quitte à s'étendre pour se nourrir sur le premier."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes