Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Allez je viens encore rager un coup et je repars
Ma BM qui envoie un message pour passer aujourd'hui car ça fait longtemps qu'elle a pas de nouvelles (aka pas vu le petit - moins d'une semaine pour remettre les choses à leur place). Chéri lui explique que P est fatigué et très difficile depuis hier soir et qu'on est crevés. Il lui propose de passer mercredi à la place. Et là "à quel moment on est sûr qu'il ai les yeux ouverts?" Merde tu étais assistante maternelle, tu dois bien savoir que mon tout petit d'un mois dort beaucoup et que son rythme est loin d'être calé ! Il dort pas pour l'emmerder !

À côté d'elle, mes parents incarnent la perfection ou presque. Ils ont passé le week-end avec nous et ont vachement respecté notre rythme et celui de P. Mon père est même venu me tenir compagnie pendant une tétée nocturne, sans parler, juste bouquiner côté à côté après que j'ai dit qu'on se sentait un peu seule la nuit, même avec un bebe mignon...

Bref ma BM me saoule et je redécouvre mes parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Backstreet desolé j'avais zappé la partie de ton spoiler ou tu disais etre allée voir 3 psys. Je ne voulais pas insinuer que tu n'avais rien fait pour chnager la situation. Peut etre que le timing joue aussi non? Cette fois ci tu as ta propre santé en jeu mais aussi un enfant dans l'equation. Meme si ce n'est pour cet enfant que tu veux changer les choses ca peut etre un moteur suffisant pour passer des étapes que tu n'as pas réussi à franchir par le passé?
En tout cas, je pense que qu'elle que soit la solution que tu choisisses (accompagnement psy, sophrologie etc) il est nécessaire d'etre honnete avec toi meme. Tu dis qu'il est difficile d'admettre que tu n'es pas infaillible et parfaite... mais personne ne l'est! D'ou te viens cette idée que toi tu devrais l'etre? Comme tout le monde tu as des défauts mais aussi, et surtout, des qualités. Travailler sur ton passé douloureux c'est vraiment bien (comprendre et s'approprier sa propre histoire, ne pas reproduire de schéma etc) mais il faut aussi équilibrer la balance! En tout cas je te souhaites de l'indulgence envers toi meme.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Margottine : Les nuits semblent changer en mieux, ça fait plaisir à lire ! :fleur:

@Lualdi : Belle rencontre à vous ! :dowant:

@Martha Casserole : J'aime beaucoup la comparaison de l'échographiste avec les voitures ! :flappie: J'ai très souvent mal aux côtes aussi, uniquement du côté droit et à part me mettre sur le côté et attendre...je ne sais pas quoi faire. Mais je ne reste pas dans cette position toute la journée, je te rassure ! Je l'oxygène en allant respirer l'air pollué de ma ville aussi (mon addiction au pain m'oblige à sortir tous les jours) :cyclope:.

@Hill Styx :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilliy : Peut-être que la copine de ton beau-frère passera de meilleures fêtes avec ses enfants sans ta BM en fait ? :innocent: (Cela dépend si ta BM balance ce genre de remarques en sa présence ou pas...)

@Putchee : Holààà, il me semble que tu es juste avant moi sur la liste de @telle_quelle , ça me stresse de lire que tu peux accoucher à tout moment :yawn:. J'en suis à 38 SA et demi mais je vis encore dans le déni et je me dis tous les jours que je n'accoucherai pas avant ma DPA (c'est aussi pour éviter certaines dates JUSTE AVANT ma DPA auxquelles je ne veux absolument pas accoucher :ninja:). Y a des trucs que je peux faire pour ne pas accoucher en "avance" à part serrer les cuisses ? :lol:

Je vais essayer de mettre une photo de mon ventre prise à 38 SA pile, pas sûre que ça marche...

Pièces jointes

• IMG-20171013-WA0000.jpg
    IMG-20171013-WA0000.jpg
    267 KB · Affichages : 55
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen meme situation ici, je lui ai annonce il y a 5 mois.
Le mec me stalk sur facebook et Instagram et publie des photos de moi et de mon mec en se gaussant que sa fille Cherie est enceinte. Il ne m'a envoye un sms que une fois pour se plaindre de ma soeur. Mais ne m'a pas demande comment ca allait et sinon j'ai eu zero nouvelles.

Sinon @Daliae si je suis d'accord avec les autres sur le fait que cette femme a une place a prendre dans la vie de ton fils si il s'avere que leur histoire est serieuse, je trouve en revanche le fait que ton ex t'accuse d'etre une mauvaise mere tres tres treeeees problematique surtout si il a ce genre de reflexions devant son fils. Il faudrait peut etre penser a faire intervener un mediateur ou un therapeute, un mec touche dans son ego ne peut pas pour autant faire du mal impunement pour se venger parceque celle qu'il pensait sienne ne lui appartient pas. Personnellement je trouve les propos du pere tres limites et inquietants.

Dernière édition :
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Daliae ca peut être une bonne chose de la rencontrer en effet. Mais peut être préparer en amont ce que tu as à lui dire. Tu juges irrespectueux qu'elle ait couche Le petit avec votre rituel, Mais il est fort probable qu'elle n'ait que voulu être gentille avec ton fils et se conformer aux habitudes familiales. Tu peux évoquer le sujet en lui disant que cela te perturbe car tu vois peu ton fils et Que tu as peur de ne pas avoir ce lien exclusif Mais sans lui prêter de mauvaises intentions :)

Mon frère est beau papa d'un garçon de 4 ans. Ils ont essayé avec Le papa Beaucoup de configurations pour la garde. Le plus régulier par semaine semble avoir débloqué beaucoup de choses. Il y avait aussi une peur chez Le petit de perdre sa maison en allant dans l'autre maison. Peut être avoir une photo de sa chambre chez maman dans sa chambre chez son pere et vice versa? Lui faire dessiner ses deux maisons?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Méli67 @Illicit @Aleynia : Mais vous ne trouvez pas que le coucher de l'enfant devrait être réservé au parent ? Je sais pas, je pense que ça me dérangerait aussi qu'une personne "extérieure" à la famille le fasse. Créer du lien, oui, mais tout en restant à sa place. Si le papa n'est pas là ou pas dispo à ce moment là, d'accord mais sinon je ne trouve pas normal que la copine le fasse. Du moins, pas aussi vite, si ça ne fait que quelques mois, franchement, rien ne dit que ça va durer et pour quelque chose d'aussi important que le rituel du soir, ce serait bien que ce soit une figure stable qui s'en charge. Enfin, c'est mon avis :red:
@Daliae : Du coup, je comprends bien que tu te sentes mal à propos de ça. Je pense que c'est une bonne idée que tu la rencontres, pour discuter de ton fils. Courage pour cette période de changement :fleur:

@Bree_ Pareil, parfois, je m'imagine coucher l'oisillon à 19h30....et je me marre :rire: Hier, c'était 22h50, normaaaal. Au plus tôt, on arrive à la coucher vers 21h. Mais elle est franchement cool à vivre, même le soir, donc ça ne nous dérange pas. Et ça nous laisse du temps en famille comme ça :jv:

@Lilliy : Hey, ici, c'est ma mère la pro des propos grossophobes ! :highfive:
Petit florilège en spoiler parce que ça peut être un poil violent à lire :

Sinon, j'ai aussi des perles du côté de ma belle-famille si ça vous intéresse :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie Le coucher réservé au parent, non pas forcément. Une figure de confiance oui. Que ce soit la nounou, la grand-mère, le grand-père, l'oncle, les parrains, quelqu'un avec qui l'enfant se sent bien même en dehors du cercle familial.
Les parents n'ont pas l'exclusivité, après tout il faut un village pour élever un enfant. :happy:

"Je t'aime parce que tu es mon enfant mais que tu ne m'appartiendras jamais" comme dirait l'autre.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Sinon, on a passé un chouette weekend quand même chez ma belle-famille. On a vu des amis et on a visité un château. Mon copain a porté notre fille pendant toute la visite (plus d'une heure quand même) car trop d'escaliers pour la poussette (on avait pas pensé à ça) et elle a été adorable tout le long :jv:Le guide et même les autres visiteurs sont venus plusieurs fois s'extasier devant notre bébé sage et curieux. J'étais toute fière même si je n'y suis pas pour grand chose (bon, c'est moi qui l'ai faite quand même :drama:) mais c'est vrai qu'on a souvent des compliments sur notre fille qui est calme et en même temps, éveillée et curieuse de tout.

Ah et depuis quelques jours, c'est la fête des "bababababababababa" :cretin: Elle n'arrête pas ! Au début on trouve ça mignon (en plus ça ressemble à "papa"). Ensuite, on trouve ça rigolo. Après, on devient fou et on se met aussi à faire des "bababababa" parce qu'on entend que ça toute la journée :rire:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
En tant que future maman séparée, je lis vos réponses à @Daliae avec attention.
J'ai aussi grandi avec des parents séparés, élevées par un beau père très aimant mais qui n'avait pas la fonction de 2e père. Je réfléchi à comment je vais gèrer le plus tard.
Déjà, comme @Destiel Mok´, je pense que les propos de ton ex conjoint @Daliae sont très violents (il n'aurait pas pensé pareil si ça avait etait lui, le père, qui était parti). Ça peut être grave s'il les tient devant votre fils, qui du coup ne saurait pas comment se poser avec toi. Vous en avez déjà parlé, calmement ? Il faut que vous puissiez tous les deux assurer à votre fils que votre séparation ne change rien à l'amour que vous luI portez tous les deux.
Ensuite, je ne veux pas être dure mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée que tu la rencontres pour fixer des limités. Comme le dit @Aleynia la vie chez maman et la vie chez papa sont différentes, et c'est à chaque parent de décider de ce qu'il veut pour chez lui. Mais bien sûr, que vous soyez d'accord sur le fond. Ensuite, on peut penser que s'il a permis à sa copine de passer un week-end avec votre fils, c'est qu'il est suffisamment sur d'elle et de sa relation. Je trouve qu'il est normal qu'elle trouve sa place dans cette configuration familiale et si tu refuses qu'elle fasse le coucher par exemple, ça devrait être à ton ex qu'il faut en parler et c'est à lui de poser les choses et les limites avec elle.
J'espère ne pas être trop difficile (et hypocrite parce que je ne sais pas si je saurai réfléchir comme ça quand je serais dans cette situation ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes