Le topic du concours de Sciences Po et des IEP

4 Août 2016
45
100
174
Je suis en Terminale S, et je pense tenter le concours de Science Po Paris. Mais je ne suis pas du tout dans la même optique que vous. Je pense plutôt faire une prépa scientifique, mais je veux tenter le concours de Science Po juste pour voir comment se déroule un concours et déjà avoir une expérience de ce genre d'événements... Étant boursière, je ne perds rien à tenter ma chance, même si je sais que je ne peux pas être prise car je ne me préparerai pas particulièrement.
Je suis un peu la touriste, en fait ! :yawn:
Du coup, je ne pense pas que je posterai réellement sur ce topic, mais je suivrai en sous-marin pour m'informer un peu, savoir comment ça se déroule, etc. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : zebriam et Hyste
27 Septembre 2014
53
128
1 104
@Jonc-Quille bienvenue ! Pour avoir une petite idée du déroulement d'un concours de type Sciences Po, je te renvoie à mon article (dont j'ai posté le lien plus haut dans le topic)(ici si tu as la flemme de remonter haha : https://lapetitecanne.wordpress.com/category/concours-commun-sciences-po/)qui raconte le déroulement du concours commun si jamais ça t'intéresse. Dans tous les cas, c'est très formateur de faire ça, surtout si tu as l'occasion de passer le concours sans payer (enfin, c'est gratuit pour toi qui est boursière?). Bon courage pour ton année de terminale :hello:
 
4 Août 2016
45
100
174
@zebriam J'ai lu ton article, et je l'ai trouvé très intéressant !
Oui, les boursiers peuvent s'inscrire à tous les concours sans payer normalement. Je n'ai pas encore vérifié pour Science Po, comme c'est hors APB, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent, je pense...
Merci beaucoup. Toi aussi bon courage pour ton année de L1 (si je ne dis pas une grosse connerie...) :highfive:
 
11 Juillet 2016
16
32
24
27
Bonjour tout le monde !