Iaoranamoana;2444938 a dit :Je proposerai bien un thème "la Fantasy/le fantastique/l'héroic-fantasy féminine"
Avec Marion Zimmer Bradley qui a à son actif de nombreuses oeuvres extraordinaires (Les dames du Lac, la ténébreuse ...) et des "one shot" très intéressant (La princesse de la nuit, Sara, Troie ou la trahison des dieux ...).
Mireille Calmel avec sa trilogie du Bal des Louves ou sa saga du Chant des sorcières est aussi une auteure (française !) à découvrir.
On oublie pas la classique Robin Hobb dont le cycle de l'Assassin Royal est juste un monument de la fantasy (et qui comporte de nombreuses adeptes ici ). Pour celles qui ont déjà lu ce cycle, il y a tout les autres livres autour de cet univers notamment le cycle des Aventuriers de la mer.
Mélanie Fazi, auteure française de fantastique, semble être elle aussi une bonne auteure à découvrir (j'ai suivis une émission où elle intervenait, c'était très intéressant) mais je n'ai pas lu ses livres donc je n'aurais pas d'avis précis.
Je sais aussi qu'Anne MacCaffrey peut être à suivre mais je n'ai lu qu'un seul de ses livres de la (trop) grande saga La Ballade de Pern, donc impossible de détailler un avis clair là aussi.
Si il y a ici des connaisseuses, j'aimerai bien avoir leur contribution, voir si on peut faire une liste peut-être plus exhaustive/complète.
Je trouve cette idée excellente! je pense que la Fantasy est trop peu connue, ce thème pourrait faire découvrir un univers à beaucoup de Mad'z...
En revanche je ne suis pas connaisseurse, je n'ai pas beaucoup de noms féminins à conseiller... Fiona McIntosh peut-être, avec sa trilogie Le Dernier Souffle, ou Jacqueline Carey avec Kushiel.