Bonchour@Ada or ardor
Il y'a des jours où j'oublie de mettre du parfum et je le remarque dès que je suis sortie de chez moi.
A contrario de certain.e.s pour moi c'est plus mon "armure", un cocon dans lequel je me blottis et qui me rassure et qui du coup m'aide à affronter les autres.
Je me parfume le cou, entre les seins ainsi que les cheveux et dès que je stresse/angoisse je me fourre une mèche de cheveux sous le nez. Là c'est un mélange d'odeurs extérieurs avec mon parfum, mais ça continue à me rassurer.
Je porte des parfums à la figue, alors qu'avant je mettais des choses beaucoup plus capiteuses et fortes (Putain des Palaces d'Etat Libre d'Orange, Ambre de Remninscence, Ambre Extrême de l'AP ou encore Vanille Absolument de l'AP (j'aime vraiment beaucoup l'Artisan Parfumeur)) et puis j'ai rencontré un garçon qui portait Philosykos de Dyptique. J'ai voulu retrouver son odeur tout en ayant la mienne. Je crois aussi que l'inconscient a beaucoup joué, en passant à un parfum plus "léger", je n'avais plus besoin de me cacher. Je m'assume, je me trouve indépendante, forte comme si je n'avais plus besoin de le prétendre.
Bon y'a des jours où je me sens au plus bas et là je ressors ce qu'il me reste d'Ambre de l'AP, mais c'est très très rare. Maintenant je tourne plus sur des variantes autour de la figue : boisé, sucré, notes de coco, la feuille .. selon mon humeur.
Bon et sinon je suis retournée sentir le figue et sichuan de Berdoues et je l'ai trouvé pas bon du tout, j'ai senti des notes de violette (en cherchant ça vient de l'iris) bref pas le coup de coeur du début. Peut-être parce que j'étais en SPM
Bref j'aimerai bien trouvé un nouveau parfum, je me laisserai bien tenté par le Fig Tea de Nicolaï ou alors le Philosykos de Diptyque. Mais là impossible de connaître la différence entre l'EDT et de l'EDP (il y'en a une assez forte entre Premier Figuier et Premier Figuier Extrême de chez l'AP)
A voir, c'est mon anniversaire le mois prochain
Pour la figue je sais qu'il y'a "Fleur de Figuier" de Roger & Gallet, aprés je sais pas si ça correspond c'est pas du grand parfum ...
Bonne journée