Le topic du parfum

16 Juin 2018
13
61
684
24
Bonjour !
Je viens pour demander vos conseils, je cherche un nouveau parfum pour moi qui soit plutôt discret et léger et je n'y connais rien de base ^^'

J'aimerais aussi en apprendre plus sur le parfum en général si vous avez de recos pour ça.

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 393
5 937
854
C’est encore moi ! :nod:

J’ai découvert deux eaux de parfum chez Durance, qui m’ont beaucoup plu : Fleur d’oranger (1) et Brin de lavande (2). :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chez Lush j’ai acheté Sun, je voulais un parfum hespéridé à glisser dans mon sac. J’ai pris le flacon de 30 ml.

Je le connaissais déjà et je l’aime toujours autant.

Pour le visage j’ai pris le nettoyant Angels on Bare Skin, qui sent bon la lavande. Une lavande un peu gourmande (j’allais écrire « frangipane » et après vérification il contient de l’amande ; ça se tient !).

Les produits Lush sont toujours un plaisir.

M

Membre supprimé 88273

Guest
@Esquisse rose Je ne suis encore que bébé amatrice de parfums mais je suis là :ninja:
Je ne connaissais pas du tout Adopt parfums, Cuir indomptable me tente beaucoup!

Récemment j'ai pu me procurer Jazz club de maison Margiella (en format voyage parce que le prix hum hum), je l'adore <3

• Big up !
Réactions : Esquisse rose

Esquisse rose

10 Avril 2023
1 393
5 937
854
@Kazia : :jv:

Maison Margiela n’a pas su me conquérir :drama:, mais je n’ai pas tout testé (seulement Under the Lemon Trees et Beach Walk). C’est quali, par contre ! La description de Jazz Club est alléchante ! Tu l’as acheté en ligne ou en boutique ?

Cuir indomptable, sur touche (je ne l’ai pas porté, je ne sais pas ce qu’il donne sur peau) sent vraiment le cuir. J’ai l’impression de mettre le nez dans un sac à main de luxe dans lequel aurait été oublié le sachet d’un thé gourmand. :coiffe:

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 88273
M

Membre supprimé 88273

Guest
@Esquisse rose Tu dois en avoir marre de me voir, je rôde partout :yawn:

Je l'ai acheté sur le site place des tendances (achat impulsif, il me fallait à tout prix mon parfum pour la période automne / hiver :yawn: ), donc gros quitte ou double puisque jamais essayé avant.

Ah ce serait peut-être un peu trop cuir alors :hesite: Mais à ce prix-là, ça vaut le coup d'essayer quand même, je vais aller faire un tour sur le site mine de rien :lalala:

• Big up !
Réactions : Esquisse rose

Esquisse rose

10 Avril 2023
1 393
5 937
854
@Kazia : continue de rôder partout, ça me plaît :winky:. (Bien sûr que non, je n’en ai pas marre ! Au contraire, je suis toujours contente de te lire <3.)

Tu as le goût du risque ! Je suis incapable d’acheter sans avoir testé. :happy:

C’est un cuir traditionnellement masculin (Adopt Parfums le classe en « masculin »), donc ça sent le canasson et la sellerie des écuries !

Dis-moi si tu craques pour une de leurs compositions. Perso tu m’as donné envie d’aller sentir en boutique Jazz Club. :hesite:

• Big up !
Réactions : Membre supprimé 88273
M

Membre supprimé 88273

Guest
@Esquisse rose Avec les parfums je craque vite, ça explique la prise de risque (par contre je vais hésiter mille ans avant d'acheter un vêtement).
J'ai envie de tout sentir, d'essayer mille choses!
Tu me diras ce que tu penses de Jazz club si tu le teste :happy:

@CherryBlack C'est chouette de te lire :fleur: Depuis peu la vanille me fait de l'œil aussi. Je note le H&M :ninja:

Ce topic va déclencher certains de mes achats impulsifs, je le sens :yawn:

Esquisse rose

10 Avril 2023
1 393
5 937
854
@CherryBlack :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kazia : normalement j’irai le sentir mercredi, je te ferai mon retour ici. :happy:

J’aime ton enthousiasme ! Est-ce que tu as déjà pensé à acheter des kits d’échantillons ? Ça se trouve facilement en ligne, ce n’est pas cher et ça permet de découvrir et d’essayer des tonnes de parfums de différentes maisons, marques. Plus rare mais à noter : certaines parfumeries proposent à la vente une sélection d’échantillons individualisée (selon tes préférences et inclinations).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes