Le topic du parfum

12 Octobre 2023
2 067
12 703
1 054
Mon parfum Gucci en 30ml n'a pas tout à fait la même note de tête que la version 10ml ... . C'est un peu moins sucré ... .

zaho-cestchelou.gif

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esquisse rose et Kazia

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 555
6 848
554
@Paris-Brest (bien beurré) : le gif de Zaho m'a fait pouffer ! :yawn: Je ne sais pas si c'est psychologique (:hesite:) mais il m'est souvent arrivé de trouver que mon échantillon sentait meilleur que le flacon acheté par la suite. Ou que la concentration de parfum, parfois la tenue, n'étaient pas identiques. :hesite: Le hasard... Ou pas ?!

-

J'ai acheté Rose noire d'adopt en 100 ml, poke @Kazia (encore merci pour cette découverte ! :jv:). Rappel de la pyramide olfactive :
Note de tête : orange sanguine
Note de cœur : rose
Notes de fond : patchouli, vanille

Elle m'a ensorcelée. J'ai utilisé la touche sur laquelle je l'avais pulvérisée comme marque-page dans un bouquin que je suis en train de lire et qui me plaît beaucoup, j'ai continué encore et encore à la humer avant, pendant et après mes temps de lecture (j'associe d'ailleurs les deux désormais) ! Pour une EdP à 27 € les 100 ml, la tenue est extraordinaire : le touche sentait encore après une semaine ! Je trouve Rose noire charmeuse, elle m'évoque l'inconscient et l'introspection, le beau et le profond, elle me prend dans ses bras et elle me fait vibrer tout en même temps. Une danse intense et libératrice qui me fait sentir femme et puissante.

Je suis allée chez Lush sentir plusieurs parfums, et j'ai eu comme une révélation : je veux Lord of Misrule ET Turmeric Latte (poke @CherryBlack, merci aussi de m'avoir orientée vers lui !). Les deux ensemble ou rien (#layering, poke @Paris-Brest (bien beurré) !).
Description succincte du premier par Lush : patchouli, poivre et vanille.
Idem pour le second : velouté, épicé, vanillé.
Pour moi, Lord of Misrule sent le seske cracra (genre des corps à l'hygiène douteuse, qui se sont frottés très fort lors des câlins et qui ont sécrété plein de trucs, avec tout ce que ça implique physiquement de pas super glamorous :lunette: – par exemple des résidus post-coïtaux collés à différents endroits du corps...). J'aime la facette musquée (animale) apportée par le patchouli, c'est celle qui reste le plus longtemps sur ma peau. Ce parfum a un effet vivifiant sur moi. Quant à Turmeric Latte j'adore son côté lacté, enveloppant, plus chaud (non pas hot genre :winky: mais :thé:), gourmand. Il me réconforte et me donne envie de me caler sur ma méridienne enroulée dans un plaid avec un chaï latte (jamais goûté de lait d'or au curcuma mais cela figure désormais dans mon humble bucket list !). Effet doudou !
La gentille dame qui m'a accueillie en boutique a écrit mon nom et mon numéro de téléphone pour me réserver un flacon de Turmeric Latte (il n'est plus dispo en boutique mais les stocks vont bientôt être refaits ! Apriori les habitué.es se jettent sur ce parfum lors du restockage pour faire leur propre stock pour l'année, alors il faut réserver son ou ses flacons...). On me tient au courant. :paillettes:

J'ai également contacté la gérante de la parfumerie de niche où j'ai fait mon immersion pro pour lui présenter la boîte de parfum US For Strange Women, elle va regarder ça de plus près !

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 555
6 848
554
@Kazia : j’ai noué une amitié un peu ambiguë avec Rose noire ! :rire:

Honnêtement si tu as l’occasion d’aller chez Lush, teste… il y en a pour tous les goûts, même si certains parfums sont clivants. Il y a une vraie patte « Lush », je trouve. :happy: J’espère que nous parleras ici de ton expérience si ‘tu sautes le pas’ ! :puppyeyes:

Le mélange cire-parfum de ta bougie n’était peut-être pas homogène. :hesite: Perso je trouve que Crème d’amande de Saugette est toujours aussi effacée du point de vue olfactif alors que je la brûle quotidiennement. :crying: Quelle ingratitude ! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes