Le Tour de France 2012 démarre, les suspicions de dopage aussi

24 Janvier 2012
69
26
369
Plestan
Je viens d'une famille de fou de vélo, mon père est président d'un club, ma mère en est la trésorière, mon grand frère en fait depuis 22 ans, mon oncle à un magasin de vélo, mes cousins et même font ou ont fait du vélo. Je parle donc en connaissance de cause quand je dis ceci bien sûr que certains sont dopés, mais pas tous. La médiatisation autour du vélo, prouve aussi que certainement là qu'on cherche le plus le dopage.
Je trouve ça dommage que la plupart des gens pensent que le vélo est l'un des seuls sports ou les athlètes se dopent. Selon moi, dans tous les sports de haut niveau et justement pour se maintenir à ce niveau, les athlètes sont obligés de prendre des produits ( je ne dis pas que c'est bien ). Toujours est-il que j'en ai marre que l'on tape sur le vélo à chaque fois, à chaque début du tour de France. Et je déteste encore plus la naïveté ou la mauvaise foi de ces fans de foot qui pense que les footballeurs (ou autres sports) ne prennent rien.

C'était mon coup de gueule d'avant weekend, et ça fait du bien. Merci
 
16 Mai 2011
122
68
1 094
Bordeaux
Je suis tout à fait d'accord avec toi audreysydney !

Dans ma famille le TDF est quasi une institution, on suit toutes les étapes (seulement mon père pratique le vélo pourtant).
Il est bien vrai qu'on parle 2 fois plus du dopage dans le monde du cyclisme, surtout au mois de juillet, mais je pense que c'est dû au fait que les contrôles anti-dopage sont plus réguliers dans ce sport (peut-être que je me trompe, hein ! ;) )...
C'est bien dommage d'ailleurs parce que le vélo est un sport d'endurance, très appréciable, et dénigré par beaucoup de personnes pour ces affaires de dopage... alors que même dans le milieu du golf il y a des affaires de dopage (pour améliorer la concentration), ou en équitation (autant pour le cheval que pour la personne dessus)....
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
La même .. les cyclistes sont toujours les méchants pas beaux, par contre les autres sportifs, ils sont cleans bien sûr! Il faut vraiment être naïf et de mauvaise foi pour affirmer ce genre de choses. C'est très pratique de taper sur le cyclisme.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
J'espère que vos réactions ne sont pas en rapport direct avec ma news, puisqu'en aucun cas j'ai voulu stigmatiser le cyclisme par rapport aux autres sports, j'ai juste établi un constat, à la veille du début du TDF.

audreysydney "Selon moi, dans tous les sports de haut niveau et justement pour se maintenir à ce niveau, les athlètes sont obligés de prendre des produits" : en fait la tristesse elle est là. C'est bien parce que 3 connards ont commencé à se shooter avec autre chose que de la vitamine C que tout le peloton a suivi, pour maintenir un "niveau". On leur demande pas de boucler une étape du TDF en 3h30 non plus, on demande juste à ce qu'il y en ait un qui soit devant les autres pour gagner. Et parce que les gamins sont facilement embobinables et que les entraineurs sont sans scrupule et ne pensent qu'à leur prime mirobolante, c'est la fête à la transfusion sanguine. Ou quand le fric passe devant la performance sportive... Et là, on est bien d'accord que ça touche tous les sports !

(mon papa est cycliste aussi depuis 15 ans, a été président d'un club de vélo, a entrainé un gamin qui a bouclé son premier Tour de France l'année dernière, tout ça tout ça, donc je connais le milieu aussi :) )
 
24 Janvier 2012
69
26
369
Plestan
Non, Flo ne t'inquiétes pas, ce commentaire m'a plus servi d’exutoire à tous les commentaires que j'entends et qui me saoulent.

Et le cas de Frank Schleck ne va pas améliorer les choses.

Vive le vélo malgré tout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes